Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Di Stefano en prison

«  La Policia Nacional détient un avocat italien recherché par les autorités du Royaume Uni » . Voilà le titre du communiqué de presse envoyé par la police espagnole à la presse ce mardi 15 février. Initiales de l'ex-fugitif : GDS. Soit Giovanni Di Stefano, l'avocat-président de club-chanteur-homme d'affaires que nous vous présentions dans notre dernier numéro « Escrocs ou Génie ? » .


Objet d'un mandat d'arrêt européen, Giovanni est accusé de détournement de fonds, fraude et vol. Entre 2004 et 2009, il aurait fait miroiter des prestations d'avocat à des accusés alors qu'il n'avait pas la possibilité de plaider (comme nous l'évoquions dans notre portrait, ndlr).


Par exemple, Gio aurait demandé 120 000 livres à la femme d'un prisonnier à perpétuité pour mener un nouveau jugement, ce qu'il n'aurait jamais fait. Dans le portrait que nous lui avons consacré, nous rappelions également que les avocats français de Manuel Noriega lui avaient demandé d'arrêter de se faire passer pour le défenseur de leur client.


Il y a deux semaines, Di Stefano nous avait accordé une interview dans laquelle il affirmait vouloir reprendre l'AS Monaco. Son dernier combat en date concernait une théorie du complot selon laquelle Arnold Schwarzenneger était lié à un meurtre.


Le voyant connecté sur son adresse Gmail, nous avons essayé de lui parler. Réponse : «  Bonjour, ce n'est pas GDS. Je suis son assistante Tiina qui le remplace pour le moment sur son email. G sera de retour bientôt. [...] Désolé, je ne peux pas faire de commentaire. Il vous répondra lui-même plus tard. »



Voire beaucoup plus tard. Inculpé pour 18 délits, il risque aujourd'hui jusqu'à 75 ans de prison...


Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25
À lire ensuite
Hugo mieux que Rooney ?