Di Stefano en prison

0 3
«  La Policia Nacional détient un avocat italien recherché par les autorités du Royaume Uni » . Voilà le titre du communiqué de presse envoyé par la police espagnole à la presse ce mardi 15 février. Initiales de l'ex-fugitif : GDS. Soit Giovanni Di Stefano, l'avocat-président de club-chanteur-homme d'affaires que nous vous présentions dans notre dernier numéro « Escrocs ou Génie ? » .


Objet d'un mandat d'arrêt européen, Giovanni est accusé de détournement de fonds, fraude et vol. Entre 2004 et 2009, il aurait fait miroiter des prestations d'avocat à des accusés alors qu'il n'avait pas la possibilité de plaider (comme nous l'évoquions dans notre portrait, ndlr).


Par exemple, Gio aurait demandé 120 000 livres à la femme d'un prisonnier à perpétuité pour mener un nouveau jugement, ce qu'il n'aurait jamais fait. Dans le portrait que nous lui avons consacré, nous rappelions également que les avocats français de Manuel Noriega lui avaient demandé d'arrêter de se faire passer pour le défenseur de leur client.


Il y a deux semaines, Di Stefano nous avait accordé une interview dans laquelle il affirmait vouloir reprendre l'AS Monaco. Son dernier combat en date concernait une théorie du complot selon laquelle Arnold Schwarzenneger était lié à un meurtre.


Le voyant connecté sur son adresse Gmail, nous avons essayé de lui parler. Réponse : «  Bonjour, ce n'est pas GDS. Je suis son assistante Tiina qui le remplace pour le moment sur son email. G sera de retour bientôt. [...] Désolé, je ne peux pas faire de commentaire. Il vous répondra lui-même plus tard. »


Voire beaucoup plus tard. Inculpé pour 18 délits, il risque aujourd'hui jusqu'à 75 ans de prison...


Thomas Pitrel
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est un gag ce mec !! A ce propos votre article dans le dernier numéro était tordant !!
En tout cas, en voici un qui a répondu à la question de la Une de votre magazine...
Un personnage haut en couleur, pervers et mytho à la fois. Un article passionnant que j'ai dévoré comme un roman. Heureusement que vous avez fait ce numéro escroc en janvier, aujourd'hui c'était trop tard :)
Au fait, vous auriez pu mettre Tapie dans les escrocs non ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hugo mieux que Rooney ?
0 3