Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // San Lorenzo

Di Stefano aurait joué avec le pape

Modififié
Jamais un pape n’aura autant agité la planète football… Amateur de baballe et socio du club de San Lorenzo en Argentine, Jorge Mario Bergoglio aurait, aux dernières nouvelles, déjà croisé le fer avec Alfredo Di Stefano. Excusez du peu…

C’était dans les plus jeunes années du double Ballon d’Or, lorsque celui-ci cassait des reins sur le bitume du quartier populaire de Flores à Buenos Aires. C’est l’ancien Madrilène, lui-même, qui l’évoque dans les colonnes de Marca. « Le pape faisait probablement partie de ces gamins avec lesquels je jouais au football dans la rue, raconte la "Saeta Rubia". Dans le quartier, on jouait des matches avec tout le monde contre tout le monde jusqu’à ce qu’il fasse noir. »

Di Stefano n’en est certes pas sûr, mais l’histoire voudrait que le pape François ait, lui aussi, grandi à Flores. Il aurait d’ailleurs vécu, selon Carlos Bilardo, ancien sélectionneur de l’Albiceleste et ami de Jorge Mario Bergoglio, « à cinq pâtés de maisons » de chez Di Stefano.

Que le souverain pontife ait déjà croisé la route du footballeur – de 10 ans son aîné, soit dit en passant – n’est que pure supposition. Mais si quelqu’un devait confirmer cette hypothèse, ce ne pourrait être que le pape en personne. « Il faudra le lui demander, parce qu’à l’époque, j’étais le plus populaire. Je faisais partie de l’équipe de jeunes de River Plate et tout le monde me connaissait » , conclut l’ancien Merengue.


L’histoire ne dit pas si François tâtait aussi bien la pelote, que les sermons du dimanche matin…

JL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Podcast Football Recall Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25