Di Meco doute de Cavani

Modififié
5 26
64 buts en 106 matchs.

Ce sont les stats d'Edinson Cavani avec le Paris Saint-Germain. Mais pour Éric Di Meco, ça ne suffit pas. L'attaquant ne semble pas être le buteur adéquat pour remporter la Ligue des champions, à en croire les propos de l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille interrogé sur RMC : « Quand tu es au PSG, en L1, et que tu as dix occasions par match, tu peux marquer trois buts. Moi, j'attends de le voir en Ligue des champions avec une seule occasion et la mettre. Rappelez-vous il y a deux ans face à Chelsea... Un Suárez ou un Agüero aurait tué ce match. Je ne sais pas si on peut le mettre dans cette catégorie d'attaquants. C'est un très bon attaquant, est-ce que c'est un grand attaquant ?  »

C'est sûr que Zlatan fait le taf' en C1, lui...
FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pfff, brève à polémique, limite troll.

Je préfère la question, quasi 20 berges après la fin de sa carrière, un consultant est-il toujours utile ? Le foot change suffisamment vite pour que les consultants changent aussi non?

On demande pas au créateur du Minitel de donner son avis sur l'Iphone 6.
joker7523 Niveau : CFA
Di Meco doit pas se souvenir que c'est Cavani qui égalise au parc contre Chelsea l'année dernière!
Frenchies Niveau : CFA
11 buts en 19 matchs (comme Benzema à Lyon à 20/21 ans ^^)
... de ligue des champions (donc dans des matchs où t'as pas 10 occasions si je suis son raisonnement) mais il aurait vraiment un problème d'efficacité ?

hey faut y aller molo sur le pastis eric ^^


Un triple ballon d'or vient bien de tirer 14x en 1 match tout en restant muet ...
donc ca peut arriver de se "rater" quoi.

et y a aucune honte à perdre contre ce qui se fait de plus lourd en europe (barca)!
Garra-Blanca Niveau : District
Frenchies tu devrais arreter avec les ^^

Conseil d'ami.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Garra-Blanca
Frenchies tu devrais arreter avec les ^^

Conseil d'ami.


ok ^^
les ^^ c'est comme le ;- ) ou pas ?
non parceuq je voudrais pas mal interpréter et prnede tes ^^ pour des :- ( ou des | - D
ok ? |-o
Note : 5
Quand un Suarez est inexistant sur un match crucial de LDC on ne le voit pas car Messi ou Neymar prennent le relais.

Quand un Aguero est inexistant en quart de LDC .... une petite seconde , Aguero le mec de City ? Ah ouiiiiii ... lui c'est son club qui est inexistant en quart de LDC...

Bref comparaison stupide.

Après Cavani à eu un passage à vide footbalistique ou clairement il était à coté de ces pompes. Mais ne retenir que ça d'un mec qui à quand même mis des buts cruciaux pour son équipe l'année dernière ( Nicosie , Amsterdam , finales de coupe , Chelsea)

On parle de l'un des meilleurs attaquants du monde la tête.Maintenant que nos latéraux semble l'avoir capté ,il se régale encore plus !
Complétement en phase avec Di Meco.

Certes, le ratio but/match est excellent pour Cavani. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Je me souviens des Lyonnais qui critiquaient Gomis parce qu'il pourrissait le jeu. Je me disais que c'était scandaleux, vu le nombre de buts qu'ils mettaient (ses fameuses saisons à plus de 10 buts). Puis Cavani est arrivé. Et là j'ai compris.

Cavani est atroce sur le terrain, il pourrit le jeu comme pas possible. Ces contrôles sont très approximatifs, et ça l'empêche souvent de faire la passe qui s'impose pour accélérer le jeu ou se mettre en position de frappe. Comparé au reste de l'équipe très technique et précise parisienne, ça détruit un nombre énorme d'attaque placée (mauvaise passe), de contre-attaque (mauvais choix) voire de finition potentielle (contrôle ratée).

Ok, il est combatif. Mais c'est pas ce qu'on lui demande. Quand il remonte comme un chien défendre, peut-être qu'il aurait mieux fait de rester planter dans l'axe à attendre bien sagement que ses coéquipiers récupèrent le ballon, pour se concentrer sur ses contrôles et ses passes.

Et inutile de revenir sur son ratio occasion/buts, surement acceptable pour un bon attaquant de ligue 1 mais absolument scandaleux si on le compare à un Aguero/Suarez (autres monstres).

Bref, c'est surement un peu cracher dans la soupe vu ce qu'on a connu, mais si le projet c'est une CL, je crois pas qu'on l'aura grâce à lui. Le départ de Zlatan devra être compensé l'an prochain.
Qu'est-ce que ça lole ici.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par badabim
Qu'est-ce que ça lole ici.


mort de rire
d ^ _ ^ b


Aller les gars, sérieux ?
Malmo inquiéter le Real ???

Je me paye le maillot de CR7 si ils les battent sérieux (mouahah)
.. et pour un blaugrana ca la foutrait mal !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 26