Di Matteo va être confirmé

Modififié
1 11
Une finale de Ligue des Champions, une finale de FA Cup : depuis son arrivée, Roberto Di Matteo réalise des miracles à la tête de Chelsea.

Son bilan : 10 victoires, 4 nuls et une seule défaite, contre Manchester City. Du coup, le coach, qui était censé faire l’intérim jusqu’à la fin de la saison, va certainement être confirmé pour la saison prochaine.

En effet, selon la BBC, les hommes forts de Chelsea, à commencer par Frank Lampard, mettent la pression pour que Di Matteo reste sur le banc des Blues. Une idée qui ne déplait visiblement pas à Abramovich, très satisfait par les résultats obtenus par l’entraîneur italien. Le directeur technique du club, Michael Emenalo, a même déjà sondé le terrain auprès du président pour la confirmation du coach.

Si Di Matteo n’était pas confirmé, les rêves les plus fous d’Abramovich mèneraient à Mourinho, Guardiola et même Laurent Blanc. Qui lui, au moins, n’a pas une tête de chinois.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juste retour des choses, Chelsea va mieux avec lui, et ç'aurait été injuste de ne pas lui donner sa chance, compte tenu des résultats qu'il vient d'obtenir.

Bien sûr, il va falloir poursuivre la politique de renouvellement et rajeunissement de l'effectif. Mais je pense qu'il ne commettra pas les maladresses qui ont coûté cher à son prédecesseur ...
Bon, Di Matteo, c'est un vrai coach ou il est juste là pour la photo?

Je ne suis pas d'assez près le club pour me faire une idée.
Est-ce que quelqu'un peut me rappeler ce qu'à fait Laurent Blanc en tant qu'entraineur pour qu'un club comme Chelsea en fasse un de ses "rêves fous" ? Merci d'avance.
@ mario

Je ne le suis pas plus que ça, mais tu vois qu'au niveau du contenu, si ce n'est pas sexy, mais c'est bien plus cohérent et plus régulier qu'avec AVB (qui s'est mis à dos certains des joueurs les plus influents du club).

Di Matteo est revenu aux fondamentaux du club (hérité du passage du Mou) à savoir défense basse, jeu compact, avec densité physique, et efficacité devant. Le hic, c'est que ça remet à plus tard les nouvelles ambitions de jeu de Chelsea.

Pour conclure, Di Matteo n'a rien inventé, il fait du neuf avec du vieux(surtout avec les joueurs qu'il a). Mais il le fait très bien.
Qu'est ce que t'as contre les têtes des chinois pauvre CON..
Tout ça pour se faire licencier à l'automne prochain. Avec un joli chèque.
je pense qu'il sera comme avram grant
après la finale qu'ils auront probablement perdu abramovic le mettra dehors.
sinon je suis d'accord avec trap ces medias français qui envoient laurent blanc au barcelone à l'inter, manchester,chelsea alors que même legraet ne se précipite pour le prolonger!!
Drew Jarez Niveau : DHR
Mais Di Matteo on dirait qu'il laisse les joueurs se gérer eux-mêmes... A la manière de Guardiola pour sa première saison, son influence se fait plus au niveau mental/psychologique que tactique. Je peux me tromper mais il n'a pas améliorer l'équipe, il lui a "juste" redonné confiance. Du moins c'est l'impression qu'il me donne (tout comme Guardiola durant sa première saison qui a fini par devenir un immense coach les deux saisons d'après pour devenir incroyablement présomptueux durant la saison en cours...).
C'est sans doute pour ça que Mourinho, lui, semble aller vers la poursuite avec le Real. Il a vu la porte se refermer alors qu'il rêvait de retourner à Chelsea. Je crains que la Liga doive encore se taper son comportement de gosse mal élevé pendant au moins un an.
cantona-forever Niveau : Loisir
ah bon c'etait di mateo l'entraineur, j'ai plutot vu lampard, terry et cole prendre les choses en main. ils ont sauvés la saison de chelsea en bétonnant. Les plans de villas-boas n'ont pas eté efficaces car il n'avait pas l'effectif pour. les restes de mourihno ne sont pas compatibles avec une idée de jeu a la villas-boas. il faudra bien un jour que l'esprit mourihno quite le club et qu'un nouveau systeme le remplace, meme si ça prend du temps.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
1 11