Di Matteo parle de sa dépression

0 3
Sur le site du Guardian, Roberto Di Matteo revient sur la triple fracture qui a mis fin à sa carrière lorsqu'il était à Chelsea.

Une blessure reçue lors d'une nuit de 2000 et un match de Coupe d'Europe entre les Blues et St-Gall. Une retraite anticipée à 31 ans qui débute par des passages successifs chez les chirurgiens, les kinés et les psys pour soigner un corps meurtri: « Pour la plupart des joueurs, c'est difficile d'accepter que vous avez achevé votre carrière de footballeur et que vous devez passer à autres choses. Mais cela m'est arrivé d'une manière si brusque... Je suis tombé dans un état dépressif et j'ai du me battre contre ça, ce qui ne m'était jamais arrivé auparavant. J'ai mis 4 ou 5 ans à me relever : le travail à la télé, l'apprentissage du métier d'entraîneur et un MBA dans une école de commerce en Suisse. Je devais faire des choses loin du terrain. J'avais besoin d'une coupure. Et puis la faim est revenue » .

L'italo-suisse entame alors un retour en tant que coach. D'abord en League One anglaise, avec les MK Dons qu'ils emmènent jusqu'en palyoffs pour la montée. La saison dernière, on lui confie les rênes de West Bromwich Albion pour qu'il goûte à la Premier League... Une expérience avortée en février. Cette saison, on le retrouvera à Stamford Bridge, aux côtés d'André Villas Boas à Chelsea. Une belle revanche.

AlF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
j'aimais beaucoup ce joueur... un grand monsieur !
Triple fracture. Alala le foot anglais de l'époque
Je n'ai pas connu le joueur mais j'aime beaucoup l'homme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3