Di Matteo défend Hazard

1 14
Arrivé à Chelsea cet été pour 40 millions d’euros, Eden Hazard n’a pas impressionné lors des matches de préparation.

Ses prestations lui ont (déjà) valu quelques critiques dans les tabloïds anglais qui n’ont pas l’habitude de se montrer patients. La patience, c’est justement ce que Roberto Di Matteo réclame pour le jeune belge qui a besoin d’un temps d’adaptation. « Bien sûr qu'on attend qu'il soit décisif, mais on doit être patient, a expliqué l’entraîneur des Blues dans des propos relayés par RMC. C'est un jeune joueur qui vient de la Ligue 1, un championnat différent. Laissons-lui le temps de s'adapter.  »

Hazard devrait faire ses grands débuts en Premier League le 19 août contre Wigan.

QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"C'est un jeune joueur qui vient de la ligue 1, un championnat différent."

Putain* dans sa bouche ça sonne tellement comme : "C'est un jeune joueur qui vient de la ligue 1, un championnat de merde."
"Un championnat différent".
Comprendre: "un championnat de merde*" en fait. Merci Roberto.
Childebert1 Niveau : DHR
Bon, c'est comme chez nous, il se passe rien au niveau foot, on attend la reprise, faut trouver des sujets pour faire parler.
Photo magique encore une fois !
Boaf, ils doivent être blasés après Torres.
à 40 millions il ne peut QUE décevoir. Hazard est un super joueur de ligue 1 mais pour prétendre à une cote de 40 millions il faut avoir prouvé qqchose au niveau international ou au moins européen. or, Hazard à ce niveau-là a été inexistant jusque-là. Redite mais on parle bien là d'un joueur qui n'est pas un titulaire indiscutable dans la sélection de...Belgique.
C pas lui mm qui a fait de sa signature à chelsea un grand evenement avc suspens et tout? eh ben qu'il assume la pression qui va avc!
@oli2v : Simplement à cause d'une brouille entre le sélectionneur précédent, et lui. Maintenant qu'il est parti, si il est titulaire indiscutable. Faut pas déconner ^_^
Eh oui Eden, mauvais choix de carrière tu aurais dû aller à United :)
filoubifrance Niveau : CFA2
J'ai aucun doute qu'il s'imposera en Angleterre, même si Chelsea n'était peut-être pas le meilleur choix, Arsenal ou MU étant de meilleurs "formateurs" de jeunes talents.

Pour ce qui est de son prix de transfert, je ne le trouve pas extravagant (Paris a bien dépensé 42 pour Pastore). 2 fois meilleur joueur de Ligue, doublé L1-Coupe il y a un an, buteur à 21 reprises + 15 assists la saison dernière, bref, il est clairement au-dessus de n'importe quel joueur à son poste en France. Par son jeune âge, mettre 40 M est un risque mesuré. Il va encore progresser, notamment physiquement, et avec un peu de patience, deviendra un grand joueur de Premier League.
@filoubifrance: Pastore a lui aussi été surévalué d'où la déception depuis son arrivée au PSG. aucune visibilité au niveau européen, très bon joueur de série A et régulièrement laissé de côté en sélection argentine. rien de + pour le moment
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 14