Di María répond à Florentino Pérez

Modififié
2 17
Dans une interview à la radio argentine Radio América, reprise par la presse espagnole, Ángel Di María est revenu sur plusieurs sujets liés à son départ du Real Madrid, et notamment les propos tenus par le président du club, Florentino Pérez.

Ce dernier avait affirmé vendredi que l'Argentin avait fait part de hautes attentes salariales, qui en auraient fait un des joueurs les mieux payés du club, avec Ronaldo. Fideo a démenti ces propos : « Pour gagner autant que Cristiano, il faudrait que je remporte le Ballon d'or. » Il a également réaffirmé ne pas être à l'origine de son départ : « Jamais je ne dirai que j'ai voulu partir de Madrid. Cela n'a jamais été mon souhait. »

Le milieu de terrain s'est aussi exprimé sur sa relation avec Pérez : « Je n'ai pas beaucoup de contact avec Florentino. Quand j'ai signé et renouvelé mon contrat, il n'était pas là. » Quant à Cristiano Ronaldo, Di María affirme : « Il a toujours été de mon côté. Je ne sais pas combien de temps il va encore tenir à Madrid.  »

Après les propos de Ronaldo sur un éventuel retour à Manchester, et ses critiques sur les transferts du Real, le temps de CR7 à Madrid est-il compté ? MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Prochainement sur sofoot; "CR7 au PSG ? Le joueur ne dit pas non..."
C'est moche le business dans le foot... Pourtant j'ai rien contre le real au contraire dans la mesure où j'aime pas du tout le faux côté consensuel du barca je serais plutôt real même si dans le fond je m'en tape. Tout ça pour dire que j'essaie de comprendre Perez objectivement.

Mais là ça a l'air sale, c'est du business pur et dur. Il se débarrasse d'un potentiel très gros salaire pour la jeune hype qui touchera deux fois moins que Di Maria touche à MU, et qui vendra 10 fois plus de maillots, peu importe ses perfs. Di Maria est un joueur magnifique, un pied gauche magique, peut être le plus fou actuellement, encore plus imprévisible qu'un Messi. Tu sens dans l'article que le type souhaitait rester au Real et a été poussé vers la sortie, alors qu'il vient de gagner la CL et a joué un rôle important dans l'équipe. Ça me rappel, dans un autre style, le départ de Makelele pour Beckham. Sportivement l'équipe avait perdu en qualité et en cohérence mais économiquement ça avait été un succès.

Aujourd'hui je sais même pas si un montage James contre Di Maria ne rapporte pas autant ou plus au real qu'une victoire en CL... Et dans tout ça le foot semble très secondaire. J'ai rien de spécial pour MU mais j'espère que Di Maria va tout déchirer et y devenir une icône, il le mérite.
Prochainement sur Sofoot: "CR7 au PSG? Le joueur ne dit pas non." ...
S'il voulait pas partir, il avait un contrat qui courait encore pour quelques années, et qu'il avait signé sans flingue sur la tempe.
Il a pris ses millions en plus, le Real a fait une plus-value, tout le monde est content, merci, au revoir.
Il serait temps de se taire désormais, et d'éviter d'inclure d'autres joueurs dans son bordel. A force de le lire, lui, son père, son agent, sa femme au cours de la saison dernière, sans parler des interviews du même acabit les autres étés en Argentine pour réclamer une augmentation, je suis pas mécontent que Perez l'ait dégagé.
Le moment de la rupture où tes potes doivent choisir un camp entre toi et ton ex.
Note : 2
Message posté par MerenGone
S'il voulait pas partir, il avait un contrat qui courait encore pour quelques années, et qu'il avait signé sans flingue sur la tempe.
Il a pris ses millions en plus, le Real a fait une plus-value, tout le monde est content, merci, au revoir.
Il serait temps de se taire désormais, et d'éviter d'inclure d'autres joueurs dans son bordel. A force de le lire, lui, son père, son agent, sa femme au cours de la saison dernière, sans parler des interviews du même acabit les autres étés en Argentine pour réclamer une augmentation, je suis pas mécontent que Perez l'ait dégagé.


Je connais pas trop l'affaire, et je ne veux pas particulièrement défendre Di Maria, mais l'excuse du contrat c'est un peu light. Si le club, ou n'importe quel employeur d'ailleurs, veut vraiment que tu partes, il a plein de recours pour te pourrir la vie. Et quand tu sais que tu peux trouver du travail sans soucis, même si tu aimes ton job actuel et tes camarades de travail, partir peut vite sembler être la meilleure option.
Pourquoi y a-t-il une chaussure qui se promène tout seule ...
Si Le Real voulait vraiment le garder, il l'aurait fait. Le truc c'est que Di Maria n'est pas Ronaldo, il est pas bankable. Sur le terrain il a été le meilleur et c'est légitime qu'il réclame d'etre "traité" comme les autres stars. Quand Perez dit qu'en l'augmentant ça aurait mis à mal l'équilibre financier du club je lui réponds: faire signer un Bale à 100 patates avec un salaire de 11M par an c'est beaucoup moins légitime que d'augmenter un Di Maria qui te sort une saison de feu!

C'est que du bizness. Tout observateur de foot sait que ce gars est de très loin le meilleur madrilène cette année. Il est meme pour moi le meilleur joueur du monde à l'heure actuelle. Je suis convaincu que s'il avait une plus belle gueule et plus de charisme, les choses se seraient passées différents.

Ils vont se casser la gueule cette saison, je le sens. Perez a complètement foiré l'équilibre de l'équipe. Je serai le premier ravi de voir sa tronche quand le Real fera une nouvelle saison blanche. Avoir des joueurs qui vendent des maillots c'est bien, mais qui te font gagner des titres c'est mieux.
Le fait est qu'il avait un contrat, que le club a accepté de le revaloriser, ce qui était prévu, et qu'il a refusé. Le nouveau salaire n'était pas suffisant selon lui, et il a peut-être raison sa demande était légitime comme l'a dit Florentino, mais si ça ne correspond pas aux prévisions du club et que les négociations échouent c'est le jeu. Si ensuite il s'en va chercher son augmentation ailleurs, soit, mais faut pas faire le martyr après.

Ils prétendent ne pas être partis pour l'argent, mais il est bien question de ça.
Et ça ne date pas de cette saison ça dure depuis un petit moment.
Sinon pourquoi son agent aurait déclaré qu'entre leur position et le Real il n'y avait qu'un million de différence ? Il aurait pu s'asseoir dessus dans ce cas si c'était pas pour l'argent. Et pourquoi partir dans un club qui ne joue pas de compétitions européennes alors ?
On pourra toujours dire qu'il ne se sentait pas respecté ou valorisé. Mais le club passera toujours avant un joueur et ses états d'âme.
Peut-être que le salaire que lui a fait miroiter le PSG lui est monté à la tête avant la CDM, par la suite il s'est retrouvé sans leur offre, et il a fini par signer à Manchester qui a les moyens et qui démarrait mal la saison donc n'a pas cherché à négocier.

Je ne crois pas que Florentino ait déclaré que Di Maria souhaitait toucher autant que CR7, ce serait forcément faux, mais qu'il souhaitait le 2e salaire le plus élevé du club, et Perez a eu raison de refuser. Comme je le disais hier, si après une vraie bonne saison sur quatre, il avait accepté, demain la masse salariale explosait d'où l'instabilité.


Le problème c'est que les propos sont mal retranscrits dans tous les journaux, ou en tout cas plusieurs interprétations sont possibles. Par exemple, il disait il y'a deux jours que s'il était resté au Real la saison dernière c'est simplement POUR ou GRACE à Cristiano. Selon le terme choisi la phrase n'a pas le même sens. Soit le Real cherchait déjà à le vendre, soit lui cherchait déjà à partir, auquel cas ses déclarations aujourd'hui ne sont pas crédibles.
Et puis si Cristiano et lui sont les meilleurs amis du monde, pourquoi avoir déclaré que Messi est le meilleur joueur du monde à peine arrivé en sélection ? Il a le droit de le penser, mais il sait très bien ce que ça implique vu leur duel et la rivalité entre les deux clubs.

En ce qui concerne l'histoire de la carte que lui a envoyé le Real le jour de la finale du mondial (pas retranscrit dans cet article), lui demandant de ne pas jouer, et qu'il aurait déchiré : encore heureux que le Real ne reproduise pas éternellement les mêmes erreurs qu'avec Kakà qui s'est bousillé avec la Seleçao pour devenir l'un des pires transferts de l'Histoire du club !
C'est moche pour le joueur, mais forcer et aggraver la blessure coute au club qui le paye. Déjà que Cristiano n'en fait qu'à sa tête parce qu'il jouit d'un statut particulier, et qu'il traine encore sa blessure aujourd'hui...

Bref, on n'aura pas le fin mot de l'Histoire, mais qu'il arrête ses déclarations, Florentino avait un droit de réponse, chacun sa version, qu'il n'implique pas les autres joueurs du Real dans son affaire et qu'il se concentre sur son nouveau club. Aujourd'hui il a perdu une très grande partie de ses fans à Madrid en tout cas. Il n'était personne avant de signer au Real, il s'en va en critiquant et foutant le boxon, bon débarras.
Oui mais des joueurs qui font le forcing pour etre augmentés et qui ménacent de partir si un autre club leur offre plus y'en a des centaines. Le problème c'est juste que Angel il apporte baeucoup sur le terrain, mais en marketing que dalle donc pourquoi lui donner le salaire qu'il veut? Si c'était le meme Di Maria d'il ya 2 ans j'aurais compris. Mais celui de cette année non! Le mec a été LE JOUEUR DE L ANNEE en Europe. Il a été dans tous les bons coups.

C'est quand meme hallucinant qu'un club comme MU lui offre ce salaire alors qu'il a encore rien fait, pendant que le Real pour qui il a tout fait le lui refuse. Perez raison en pensant à "son bizness" Di Maria en pensant à "sa gueule". Donc dans le fond on peut pas donner tort à l'Argentin de penser ainsi. J'aurais été Perez j'aurais pas signer James (inutile). Et avec le niveau qu'a Fideo en ce moment, rine ne me dit qu'il ne m'aurait pas apporté plus financièrement dans les saisons à venir. La politique du RM est nulle je trouve
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
2 17