1. //
  2. // Amical
  3. // Allemagne/Argentine

Di María marche sur l'Allemagne

Avec un but et trois passes, le nouveau numéro 7 de Manchester United a sorti une performance exceptionnelle pour offrir à l'Argentine un beau succès sur le champion du monde allemand (4-2).

Modififié

Allemagne - Argentine
(2-4)

A. Schürrle (52'), M. Götze (78') pour Allemagne , S. Agüero (20'), E. Lamela (40'), F. Fernández (47'), Á. Di María (50') pour Argentine.


Quatre étoiles sur le maillot, quatre pions dans la besace. Pour sa première réapparition, l'Allemagne championne du monde a pris une belle claque devant ses fans (4-2), face à sa victime du Maracanã. À Düsseldorf, l'Argentine du Tata Martino ne s'est pas consolée, mais elle a tourné la page. Et trouvé un nouveau leader en l'absence de Lionel Messi : Ángel Di María, le feuilleton de l'été sur le marché des transferts. Éblouissant, la belle - chère - pioche de Manchester United a, avec un but et trois passes décisives, régné sans partage sur l'Esprit Arena. Et confirmé sa très belle Coupe du monde, bien qu'inachevée. Trop diminuée pour rivaliser, la Nationalmannschaft, menée par un bon Reus, a quand même sauvé les meubles avec deux buts qui épargnent le tableau d'affichage.

Di María, des miracles et des regrets


À l'heure du coup d'envoi, après les chaleureux hommages pour le trio de jeunes retraités Klose-Lahm-Mertesacker et la minute de silence pour Grondona, la compo la plus impressionnante est celle des absents : Hummels, Boateng, Özil, Khedira, Schweinsteiger, Messi, Lavezzi, Garay, Maxi Rodríguez et Palacio. Du coup, Löw présente une jeune défense 75% Dortmund (Durm, Ginter, Großkreutz) et Martino donne sa chance à Lamela au côté du Kun et de Fideo. Frustré par sa déchirure au Brésil et son interminable mercato, Di María est - de loin - l'Argentin le plus actif. Raids solitaires, tirs dans tous les sens : le Rosarino a du feu dans les jambes. D'un délicieux exter' gauche, la recrue folle de MU offre un caviar à Agüero, son nouveau coloc' de Manchester, pour l'ouverture du score (20e). L'avantage argentin est logique. D'un face-à-face en contre, Gómez s'est bien procuré la meilleure occasion du début de soirée, mais la performance collective albiceleste est la plus intéressante : récupération rapide, possession de balle, jeu au sol, verticalité dans la zone de finition. La patte Martino. Problème : individuellement, il y a des failles. Deux grosses boulettes de Demichelis et Biglia auraient dû permettre à l'Allemagne de revenir, mais Romero veillait. Et alors que les champions du monde se montrent de plus en plus dangereux, l'Argentine fait le break au meilleur moment : récupération de « Masche » , encore Di María à la passe, et volée plat du pied de Lamela dans la lunette (40e). Propre et efficace.

Messi oublié


La performance cinq étoiles du « presque Parisien » donne autant d'espoir que de regrets au peuple argentin. On ne refait pas l'histoire, mais avec ce numéro 7, le destin du Maracanã aurait pu être tout autre. Le jeu a à peine repris que Di María s'offre une troisième assist, un coup franc que Fede Fernandez claque au fond (47e), profitant de la sortie aléatoire de Weidenfeller, qui venait juste de prendre la place de Neuer. Et le festival continue : joliment lancé en profondeur, Angelito sort son geste favori, le petit ballon piqué, pour le 4 à 0 (50e). Le bonhomme est intenable. Sur une autre planète, comme Messi, dont l'absence passe presque inaperçue, dans ses plus belles heures. Abasourdie, l'Esprit Arena a quand même droit à une petite consolation, avec la réduction du score laborieuse de Schürrle (52e), puis avec l'entrée en piste de deux de ses héros brésiliens : Müller et Götze. Mais rien ne change. Au milieu, Kroos, dépassé, est nerveux. Le nouveau joueur du Real se permet un gros croche-patte sur Rojo et une altercation avec l'arbitre, avant de laisser sa place à Rudy. Comme tout match amical qui se respecte, le rythme chute après l'heure de jeu suite aux changements à répétition. Devant les leurs, les locaux mettent quand même un dernier coup d'accélérateur, touchent le poteau par Götze et sauvent l'honneur sur un CSC de Fede Fernandez (77e). L'Argentine a retrouvé le sourire. Tata Martino, lui, a réussi ses grands débuts.

Par Léo Ruiz
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Article sur un match amical entre un champion du monde repu et un finaliste revanchard.
Risible!
La France, le pays des matchs amicaux.
gündojeanne Niveau : Loisir
ouais, c'est vraiment de la merde, la france, tartopoilduculduruud

sinon t'as fait ta belle petite guerre aux amateurs de sourcils fendus et de stéroïdes cristiques cet après-midi, mais le vrai meilleur joueur du monde cette année c'est Di Maria et puis c'est tout.
Colocolo-de-chile Niveau : Loisir
Beaucoup ont raillé le jeu de l'argentine, finalement c'est pas si mal
Putain si seulement il avait pu venir à Paris...
Regrets immenses pour ma part.
Bon, je vais poser une question qui fâche (et à la quelle je n'ai pas de réponse) : Est-ce que l'Argentine ne joue pas mieux sans son Messi?
Ce me fait juste penser aux matches amicaux que l'Espagne a fait après son sacre en 2010.. je crois qu'ils avaient pris 4-1 d'entrée face... à l'Argentine de Messi (et perdu 4-0 après face au Portugal)

Mais aussi en 2006, au France-Italie 3-1, mais match qualificatif pour l'Euro 2008 !

Donc bon je ne sais pas si c'est l'esprit revanchard.. si c'est le fait que ce soit un match amical (donc avec des blessés, des "au repos" etc etc), ca reste un match de prestige et quand on est professionnel (et mentalité de gagnant), on veut gagner ce match coute que coute !
Jay Malloney Niveau : District
Message posté par jibz99
Putain si seulement il avait pu venir à Paris...
Regrets immenses pour ma part.


ça aurait été plus intelligent que de se faire carotte avec luiz
1 minute de silence pour Grondona, et on respecte des corrompus et des porcs goinfrés d'incompétence, de quête et de maintien à un petit ou grand pouvoir au détriment de tout le reste... 1 minute de liesse aurait été plus appropriée :) Et je valide avec Grenoble tiens (!!!)
Plus le temps passe et plus je me dis "HEUREUSEMENT QU IL EST FOOTBALLEUR LUI" et pendant ce temps là, moi j'achète 10 paires de chaussettes chez tati à 2.99€ et je demande une facture
Planusjambonbeurre Niveau : District
"Bichou Bichou Anchelotti"
Jeu direct Niveau : CFA
Ça n'a pas vraiment de sens ce type de résultats. L'Argentine peut en coller 4 à qui elle veut, elle se chiera toujours dessus en CDM.
L'Albiceleste à toujours été battue par l'Allemagne au Mondial. C'est comme ça. Di Maria est un super joueur mais il n'etait pas là au Maracana. L'Allemagne à gagné le match qu'il fallait, la compétition qu'il fallait, et ça risque de continuer comme ça pendant un bout de temps, malgré tous les Tata Martino du monde.
À part donner des regrets aux Argentins (regrets de ne pas avoir jouer au foot au Bresil?), je vois pas l'interet.
Jeu direct Niveau : CFA
"À toujours battu l'Argentine" sauf en 86 bien sur
Donc le Real a viré Di Maria pour faire de la place à Kroos, c'est bien ça ?

Toujours aussi judicieux, les choix de Florentino Perez.
Les demeurés qui sont en train de tirer des conclusions
J'hallucine, vous êtes absolument délirants.
Vous commentez aussi les exhibitions en tennis?
Maintenant que Di Maria a 75 millions tatoué sur le front, les gens vont le découvrir.
Ps: j'adore ce joueur
Joli footing des allemands, en tout cas!
Message posté par gündojeanne
ouais, c'est vraiment de la merde, la france, tartopoilduculduruud

sinon t'as fait ta belle petite guerre aux amateurs de sourcils fendus et de stéroïdes cristiques cet après-midi, mais le vrai meilleur joueur du monde cette année c'est Di Maria et puis c'est tout.


Chais pas si c'est de la merde mais ça kiffe grave les matchs amicaux
Même après une bonne CDM, ça parle encore de l'amical contre la Jamaïque
Je sens que les mecs vont jouer leur vie demain, mettre des taquets et tout pendant que l'Espagne se reconstruit
The Captain Puyol 5 Niveau : Loisir
Tartocul

Tu es bien à l'image de ton pseudo. Tu fais pitié.
J'ai eu pire comme insultes
Allez, encore un effort!
The Captain Puyol 5 Niveau : Loisir
Insulter ?
Je suis pas là pour insulter, ni pour dire de la merde. Ce que tu fais très bien.

Pourrais-tu parler de foot et pas déverser ta haine envers les Français ?
Hier à 17:48 Le bilan de la saison est en kiosque ! Hier à 17:23 Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 96 Hier à 16:47 Un petit bijou en MLS 3 Hier à 13:36 Trejo de retour au Rayo 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:23 Oscar suspendu huit matchs 24 Hier à 11:38 Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 Hier à 10:40 Zlatan vers Los Angeles ? 37 Hier à 10:28 Parme va passer sous pavillon chinois 35 Hier à 09:11 La panenka d'Alessandrini 17
mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 47 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 26 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2 samedi 3 juin Les anciens de la Juve à fond derrière les Bianconeri samedi 3 juin Del Piero débarque à Cardiff en roi 2 samedi 3 juin Des ultras parisiens taquinent une hôtesse de l'air 17 samedi 3 juin Buffon pourrait détrôner Maldini ce soir 20