Di María : « Le Real n'a pas besoin de moi »

Modififié
3 17
Le Real a tourné la page.

C'est du moins ce qu'estime Ángel Di María. Le joueur du PSG, qui retrouve la forme et, petit à petit, son meilleur niveau, estime que le Real est favori pour la Ligue des champions et qu'il ne manque pas à son ancien club.

Pourtant pion essentiel du système madrilène lors de leur victoire en Ligue des champions en 2014, Di María s'était vu transféré à United pour 75 millions d'euros, où il a connu une saison frustrante avant de rejoindre le PSG. Une décision que le club madrilène ne regrette pas, selon l'Argentin.

« Madrid n'a pas besoin d'un joueur comme moi. Ils ont des joueurs de qualité et d'expérience. Des joueurs qui montrent pourquoi ils ont coûté si cher. Le Bernabéu est très exigeant avec les joueurs et j'espère que tout se passera bien pour eux, parce que j'ai beaucoup d'amis là-bas. »

Et pourtant, un Di María à son meilleur niveau... LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dans les journaux espagnols, ils ragent (ou rigolent pour les anti-Real Madrid). La stratégie Perez dans tous ces exces...

Meilleur passeur sur les trois derniers C1 qu'il a joué, ca classe le bonhomme. Laissé partir un joueur comme ca, c'est interdit.

Blanc a mis 6 mois pour comprendre qu'il faut le laisser dezoner à sa guise plûtot que lui ordonner de bouffer la ligne de touche.
 //  16:02  //  Passionné du Paris S-G
Le Real n'a besoin de rien mais envie de toi.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 2
Message posté par halfcab


Blanc a mis 6 mois pour comprendre qu'il faut le laisser dezoner à sa guise plûtot que lui ordonner de bouffer la ligne de touche.


tu serais pas marseillo-lyonnais toi ? les matchs de di maria à droite ont duré genre 1 mois n'abusons pas non plus
Marseillais certainement pas. On peut être Lyonnais et apprecier Di Maria tu sais.
jobaldinho Niveau : DHR
"Des joueurs qui montrent pourquoi ils ont coûté si cher."

Mais dis donc, ça ne serait pas un joli petit troll ça ?
"Des joueurs qui montrent pourquoi ils ont coûté si cher."

Mais dis donc, ça ne serait pas un joli petit troll ça ?
En tous cas, il répond très bien sur le terrain. Il m'avait vraiment déçu après sa blessure en PL et aussi en Copa, mais là il est nickel! Gros match hier, où il a baladé tout Chelsea.
Juventine7 Niveau : CFA2
"Des joueurs qui montrent pourquoi ils ont coûté si cher."

Mais dis donc, ça ne serait pas un joli petit troll ça ?
Bitedamarage Niveau : CFA
Il est bien trop modeste, y'a pas un club au monde, pas même le Barça (autant par son talent que par sa polyvalence) qui ne profiterait pas d'un tel joueur.

Ce type est parfois brouillon certes, mais sur chaque match il va créer un ou des dangers pour l'adversaire. Il peut jouer milieu un peu box to box, électron libre sur l'aile ou au centre. Il a la frappe, le dribble, la vitesse, la passe évidemment et une belle vista. Il aime prendre des risques, c'est un détonateur, il va rarement tenter la passe la plus simple, il préférera la plus dangereuse, et tant pis si parfois ça foire, ça donne une situation voir un but à l'adversaire.

Ce type est un top mondial, j'adore vraiment ce joueur, et son côté fantasque, irrégulier sur un match (capable de perdre 3 ballons puis de mettre une passe dé ou une frappe de 30 mètre en lulu) ne fait que le rendre plus séduisant.

Quand je pense au traitement qu'il a reçu à MU, soit disant très grand club, je rigole et j'ai honte en même temps. Je rigole car grâce à cela il est aujourd'hui au PSG. Je rigole également en pensant aux "experts" de ce forum qui le traitaient de minable, de joueur surévalué, alors qu'il sortait d'une saison de folie avec le Real, et qui ont même ironisé sur son transfert au PSG estimant que le club se faisait avoir, que ce minable ne méritait pas un prix pareil. Aujourd'hui l'Ange brille sur l'Europe quand MU peine en BPL et en Europa, avec dans son effectif aucun joueur qui ne peut se targuer d'avoir le niveau de Di Maria.

J'ai honte car ce genre de joueur ne doit pas être mal traité de la sorte, c'est un bijou, une pièce unique et traiter un joueur pareil de la sorte revient à donner de la confiture aux cochons.

Bref vous l'aurez compris j'adore ce type et suis ravi qu'il joue dans notre L1. Je regardais le real régulièrement pour lui, l'Argentine, même MU pendant une courte période (surtout au début de la saison). Dans un football qu'on dit trop souvent aseptisé, avec des machines comme CR7 ou des extraterrestres comme Messi, mais dont le style est prévisible, Di Maria me rappelle un peu plus le football d'antan (même si un technicien comme lui avec 4 poumons, la frappe et la vista, c'est nouveau). Celui des roulettes de Zidane, des passements de jambe de Ronnie ou Ronaldo, bref une époque où les meilleurs joueurs te surprenaient plus par leurs gestes que par leurs stats.

Désolé pour le pavé mais ça fait parfois du bien de déclarer son amour ! Merci Di Maria d'être venu en L1, merci au PSG de l'avoir fait venir et de nous permettre de l'admirer ainsi chaque semaine !
Au Real j'ai toujours préféré Özil à lui, plus soyeux, plus juste et plus décisifs.
Super joueur en tout cas même si son côté brouillant et aimant à ballon le rend dégueulasse parfois
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
So Foot pour les Nuls
3 17