1. //
  2. //
  3. // Burnley/Manchester United

Di María, l'après-Pérez

Feuilleton de l'été, Ángel Di María pourrait faire ses débuts aujourd'hui sous ses nouvelles couleurs, celles de Manchester United, face à Burnley. L'occasion pour l'Argentin de consommer une lente rupture avec la Maison Blanche, due à une relation exécrable avec son propriétaire, Florentino Pérez.

Quand Gareth Bale signe enfin au Real Madrid le premier septembre dernier, on promet le banc à Ángel Di María. Du haut de ses 91 millions d'euros de transfert, le Gallois devait venir envoyer des cœurs avec les doigts sur l'aile droite madrilène à la place du maigrelet argentin. Fideo est convoité, mais le lendemain, c'est Mesüt Özil, sentant les carottes en train de cuire, qui file à l'anglaise. Pendant l'été, la Maison Blanche avait aussi lâché 30 briques pour Isco, la jeune promesse de Málaga. Il y a embouteillage au milieu, la pression de la direction vise Angelito, mais le spaghetti de Rosario, en partie rassuré par les mots doux d'Ancelotti, décide de rester et de se battre pour garder sa place. Comme il l'a toujours fait, des catégories inférieures de Rosario Central à la capitale espagnole, en passant par Benfica. Dix mois plus tard, Di María est élu « man of the match » de la finale de la Ligue des champions. Il est le principal acteur de la Décima dont les supporters rêvaient tant. Ses prestations et ses statistiques sont exceptionnelles : meilleur passeur du club en Liga (17) et en C1 (6), et 43 titularisations dans la saison, ce qui le place dans le top 5 des hommes les plus utilisés par Carlo. Comme un doigt d'honneur envoyé à un président qui ne l'a jamais aimé. Et jamais voulu.

« Je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes »


Au moment d'entamer une nouvelle étape avec le maillot de Manchester United, Di María, sur lequel le PSG a lorgné pendant des semaines, a tenu à mettre les choses au point. S'il quitte le Real Madrid, c'est pour une seule personne : Florentino Pérez, qu'il ne peut pas piffrer depuis leur première rencontre, en 2010. Dans une lettre d'adieu aux supporters merengues, après quatre ans de bons et loyaux services, le joueur écrit : « Après avoir gagné la Décima, je suis parti au Mondial avec l'espoir de recevoir un geste de la direction, un geste qui n'est jamais arrivé. On a toujours voulu m'attribuer le désir de vouloir quitter le club, mais les choses ne se sont pas passées comme ça. Malheureusement, je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes. Tout ce que j'ai demandé, c'est que l'on soit juste. Il y a plusieurs choses que je prends en compte, et pas seulement mon salaire. » Pas de revalorisation salariale, pas de compliments, pas de soutien dans les moments durs. Une seule indication : la porte de sortie. Mais pourquoi ? Depuis son confortable salon du croisement des rues Chiclana et Hernandez, à une vingtaine de cuadras de la maison d'enfance d'Ángel Di María, Miguel, le papa, donne la réponse. « Pérez ne voulait pas d'Ángel. Son nom ne faisait pas assez rêver. C'est Mourinho qui a tout fait pour l'avoir. Quand on arrive à Madrid pour signer le contrat sur lequel on s'était mis d'accord verbalement, les chiffres n'étaient pas ceux promis, loin de là. Angelito a dit : "OK, je signe, mais si je gagne, vous m'augmentez." Il leur a offert la C1, mais la promesse n'a pas été tenue. »

« Juste du marketing »


Remontée, Diana, la maman, enchaîne : « Le Real Madrid te veut juste pour vendre des maillots. Ce n'est plus du tout du sport, juste du marketing. Le joueur et la personne importent peu au président. Dès que tu as un problème, au lieu de te soutenir, on te lâche. » Les références sont nombreuses. Les deux principales : la naissance prématurée de Mia, la fille d'Ángel, entre la vie et la mort pendant de longues semaines - « Il n'a jamais raté un entraînement pour autant, il allait de la maternité au stade sans dormir » - et la mort du beau-père du nouveau Mancunien : « Le président a refusé de lui donner l'autorisation de venir à l'enterrement à Rosario, c'est Ancelotti qui l'a laissé s'absenter deux jours » , raconte-t-elle. Deux petits kilomètres plus loin, au 2200 de La Perdriel, où les grosses baraques laissent place à des tas de briques mal assemblées au milieu desquels Di María a mis ses premiers coups de rein, Nico, un de la bande de toujours, confirme : « Le Real, lui, il l'aimait. Je me souviens quand il a porté pour la première fois ce maillot, c'était merveilleux. Avec Angelito, on parle peu de foot. Il vient ici pour penser à autre chose. Mais une des rares personnes qu'il n'aimait vraiment pas dans le milieu, c'est Pérez. Sans lui, il aurait pu rester des années. Je ne suis pas objectif, mais il me semble qu'Ángel est aujourd'hui un des meilleurs ailiers du monde, en plus d'être un super coéquipier. Mais le président à d'autres critères de jugement, notamment politiques. » À Manchester, l'Argentin ne se défera pas des nombreuses obligations marketing international. Mais il pourrait se plaire dans une ambiance qu'on dit plus « familiale » .

Par Léo Ruiz, en Argentine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Fallait prendre des stéroïdes avec Ronaldo t'aurais gonflé et peut-être que... bienvenue à toi!
En tant que pro barcelone, c était le seul qui me donnait envie de regarder les matchs du real !!!
Message posté par meteor2014
En tant que pro barcelone, c était le seul qui me donnait envie de regarder les matchs du real !!!


Un modèle ! Jamais d'histoire avec lui, on entend jamais parlé de lui en dehors des terrains, il ne part pas au clash pour changer de club, et je n'étais même pas au courant des histoires des complications lors de la naissance de sa fille, et malgré tout le mec était aux entraînements ...

Lors de ses premiers matchs avec Central on voyait tout de suite que ce mec était un crack, un D'Alessandro, un diamant brut, que l'Europe tuerait à petit feu, mais je ne pensais pas qu'il finirait aussi haut, à savoir parmi les meilleurs au monde à son poste ...

Je regretterai toujours sa blessure au mondial cet été, avec lui en finale, cela aurait changé pas mal de chose ... :-/
Non, mais faut arrêter, maintenant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffrer

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffer

Learn the difference, bordel!
Sans lui, la Suisse éliminait l'Argentine. :o(

Un très bon joueur qui sort d'une saison énorme.
J'espère pour lui que MU sera à la hauteur de son talent ces prochaines saisons.
Limitless10 Niveau : CFA2
Message posté par Dimrost
Non, mais faut arrêter, maintenant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffrer

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffer

Learn the difference, bordel!


OMG,je savais pas ça

Depuis que je suis tout petit ,j'ai jamais entendu une seule personne dire "je ne peux pas le piffer" mais bien toujours "je ne peux pas le piffrer" .

Là je crois que c'est la définition dans tous les dico qu'il faudrait changer...
Megamegazord Niveau : DHR
Le Real a une équipe de malades, y a pas à dire. Mais quand même lâcher Alonso + Di Maria au nom du "marketing", c'est quand même une belle connerie. Paumer deux joueurs-clés, considérés par tous comme essentiels, c'est surement le meilleur moyen de mettre en danger une équipe qui semblait rodée comme jamais.

Je me demande juste dans l'histoire quel est vraiment le poids d'Ancelotti dans les recrutements ? Est ce qu'il a eu son mot à dire pour la venue de James et le départ des deux autres ?
Franchement j'ai pas grand chose à dire, mais di maria est un joueur STRATOSPHERIQUE.
Jimmy 75 PSG Niveau : District
Ce mec est un génie caché. Il marquera l'histoire de MU avec son numéro 7. Bon courage Angel!
je veux pas critiquer mais il y a une grande bite à la place de la pub au bas de cet article.
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
il y a 6 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3
il y a 2 heures Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:45 Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 34 Hier à 22:22 SFR Sport va changer de nom 18 Hier à 22:04 Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson Hier à 20:51 Diego López définitivement à l'Espanyol 10 Hier à 19:40 Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 30 Hier à 18:25 Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 21 Hier à 17:00 Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 Hier à 15:39 Ruben Aguilar à Montpellier 4
Hier à 15:28 El Loco Bielsa est de retour en L1 ! Hier à 15:28 CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 Hier à 14:45 Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 Hier à 14:06 Griezmann confirme ses envies de départ 54 Hier à 12:32 Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 Hier à 11:19 Vidal veut Sánchez au Bayern 36 Hier à 08:00 CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 3 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 33 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14