1. //
  2. //
  3. // Burnley/Manchester United

Di María, l'après-Pérez

Feuilleton de l'été, Ángel Di María pourrait faire ses débuts aujourd'hui sous ses nouvelles couleurs, celles de Manchester United, face à Burnley. L'occasion pour l'Argentin de consommer une lente rupture avec la Maison Blanche, due à une relation exécrable avec son propriétaire, Florentino Pérez.

26 11
Quand Gareth Bale signe enfin au Real Madrid le premier septembre dernier, on promet le banc à Ángel Di María. Du haut de ses 91 millions d'euros de transfert, le Gallois devait venir envoyer des cœurs avec les doigts sur l'aile droite madrilène à la place du maigrelet argentin. Fideo est convoité, mais le lendemain, c'est Mesüt Özil, sentant les carottes en train de cuire, qui file à l'anglaise. Pendant l'été, la Maison Blanche avait aussi lâché 30 briques pour Isco, la jeune promesse de Málaga. Il y a embouteillage au milieu, la pression de la direction vise Angelito, mais le spaghetti de Rosario, en partie rassuré par les mots doux d'Ancelotti, décide de rester et de se battre pour garder sa place. Comme il l'a toujours fait, des catégories inférieures de Rosario Central à la capitale espagnole, en passant par Benfica. Dix mois plus tard, Di María est élu « man of the match » de la finale de la Ligue des champions. Il est le principal acteur de la Décima dont les supporters rêvaient tant. Ses prestations et ses statistiques sont exceptionnelles : meilleur passeur du club en Liga (17) et en C1 (6), et 43 titularisations dans la saison, ce qui le place dans le top 5 des hommes les plus utilisés par Carlo. Comme un doigt d'honneur envoyé à un président qui ne l'a jamais aimé. Et jamais voulu.

« Je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes »


Au moment d'entamer une nouvelle étape avec le maillot de Manchester United, Di María, sur lequel le PSG a lorgné pendant des semaines, a tenu à mettre les choses au point. S'il quitte le Real Madrid, c'est pour une seule personne : Florentino Pérez, qu'il ne peut pas piffrer depuis leur première rencontre, en 2010. Dans une lettre d'adieu aux supporters merengues, après quatre ans de bons et loyaux services, le joueur écrit : « Après avoir gagné la Décima, je suis parti au Mondial avec l'espoir de recevoir un geste de la direction, un geste qui n'est jamais arrivé. On a toujours voulu m'attribuer le désir de vouloir quitter le club, mais les choses ne se sont pas passées comme ça. Malheureusement, je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes. Tout ce que j'ai demandé, c'est que l'on soit juste. Il y a plusieurs choses que je prends en compte, et pas seulement mon salaire. » Pas de revalorisation salariale, pas de compliments, pas de soutien dans les moments durs. Une seule indication : la porte de sortie. Mais pourquoi ? Depuis son confortable salon du croisement des rues Chiclana et Hernandez, à une vingtaine de cuadras de la maison d'enfance d'Ángel Di María, Miguel, le papa, donne la réponse. « Pérez ne voulait pas d'Ángel. Son nom ne faisait pas assez rêver. C'est Mourinho qui a tout fait pour l'avoir. Quand on arrive à Madrid pour signer le contrat sur lequel on s'était mis d'accord verbalement, les chiffres n'étaient pas ceux promis, loin de là. Angelito a dit : "OK, je signe, mais si je gagne, vous m'augmentez." Il leur a offert la C1, mais la promesse n'a pas été tenue. »

« Juste du marketing »


Remontée, Diana, la maman, enchaîne : « Le Real Madrid te veut juste pour vendre des maillots. Ce n'est plus du tout du sport, juste du marketing. Le joueur et la personne importent peu au président. Dès que tu as un problème, au lieu de te soutenir, on te lâche. » Les références sont nombreuses. Les deux principales : la naissance prématurée de Mia, la fille d'Ángel, entre la vie et la mort pendant de longues semaines - « Il n'a jamais raté un entraînement pour autant, il allait de la maternité au stade sans dormir » - et la mort du beau-père du nouveau Mancunien : « Le président a refusé de lui donner l'autorisation de venir à l'enterrement à Rosario, c'est Ancelotti qui l'a laissé s'absenter deux jours » , raconte-t-elle. Deux petits kilomètres plus loin, au 2200 de La Perdriel, où les grosses baraques laissent place à des tas de briques mal assemblées au milieu desquels Di María a mis ses premiers coups de rein, Nico, un de la bande de toujours, confirme : « Le Real, lui, il l'aimait. Je me souviens quand il a porté pour la première fois ce maillot, c'était merveilleux. Avec Angelito, on parle peu de foot. Il vient ici pour penser à autre chose. Mais une des rares personnes qu'il n'aimait vraiment pas dans le milieu, c'est Pérez. Sans lui, il aurait pu rester des années. Je ne suis pas objectif, mais il me semble qu'Ángel est aujourd'hui un des meilleurs ailiers du monde, en plus d'être un super coéquipier. Mais le président à d'autres critères de jugement, notamment politiques. » À Manchester, l'Argentin ne se défera pas des nombreuses obligations marketing international. Mais il pourrait se plaire dans une ambiance qu'on dit plus « familiale » .

Par Léo Ruiz, en Argentine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Fallait prendre des stéroïdes avec Ronaldo t'aurais gonflé et peut-être que... bienvenue à toi!
En tant que pro barcelone, c était le seul qui me donnait envie de regarder les matchs du real !!!
Message posté par meteor2014
En tant que pro barcelone, c était le seul qui me donnait envie de regarder les matchs du real !!!


Un modèle ! Jamais d'histoire avec lui, on entend jamais parlé de lui en dehors des terrains, il ne part pas au clash pour changer de club, et je n'étais même pas au courant des histoires des complications lors de la naissance de sa fille, et malgré tout le mec était aux entraînements ...

Lors de ses premiers matchs avec Central on voyait tout de suite que ce mec était un crack, un D'Alessandro, un diamant brut, que l'Europe tuerait à petit feu, mais je ne pensais pas qu'il finirait aussi haut, à savoir parmi les meilleurs au monde à son poste ...

Je regretterai toujours sa blessure au mondial cet été, avec lui en finale, cela aurait changé pas mal de chose ... :-/
Non, mais faut arrêter, maintenant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffrer

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffer

Learn the difference, bordel!
Sans lui, la Suisse éliminait l'Argentine. :o(

Un très bon joueur qui sort d'une saison énorme.
J'espère pour lui que MU sera à la hauteur de son talent ces prochaines saisons.
Limitless10 Niveau : CFA2
Message posté par Dimrost
Non, mais faut arrêter, maintenant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffrer

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffer

Learn the difference, bordel!


OMG,je savais pas ça

Depuis que je suis tout petit ,j'ai jamais entendu une seule personne dire "je ne peux pas le piffer" mais bien toujours "je ne peux pas le piffrer" .

Là je crois que c'est la définition dans tous les dico qu'il faudrait changer...
Megamegazord Niveau : DHR
Le Real a une équipe de malades, y a pas à dire. Mais quand même lâcher Alonso + Di Maria au nom du "marketing", c'est quand même une belle connerie. Paumer deux joueurs-clés, considérés par tous comme essentiels, c'est surement le meilleur moyen de mettre en danger une équipe qui semblait rodée comme jamais.

Je me demande juste dans l'histoire quel est vraiment le poids d'Ancelotti dans les recrutements ? Est ce qu'il a eu son mot à dire pour la venue de James et le départ des deux autres ?
Franchement j'ai pas grand chose à dire, mais di maria est un joueur STRATOSPHERIQUE.
Jimmy 75 PSG Niveau : District
Ce mec est un génie caché. Il marquera l'histoire de MU avec son numéro 7. Bon courage Angel!
je veux pas critiquer mais il y a une grande bite à la place de la pub au bas de cet article.
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 2 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 29 Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond
dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 1 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 2 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 62 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 9 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 3 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 14 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24 mardi 4 avril Missile de Ryan Babel avec le Beşiktaş 6
26 11