1. //
  2. //
  3. // Burnley/Manchester United

Di María, l'après-Pérez

Feuilleton de l'été, Ángel Di María pourrait faire ses débuts aujourd'hui sous ses nouvelles couleurs, celles de Manchester United, face à Burnley. L'occasion pour l'Argentin de consommer une lente rupture avec la Maison Blanche, due à une relation exécrable avec son propriétaire, Florentino Pérez.

Quand Gareth Bale signe enfin au Real Madrid le premier septembre dernier, on promet le banc à Ángel Di María. Du haut de ses 91 millions d'euros de transfert, le Gallois devait venir envoyer des cœurs avec les doigts sur l'aile droite madrilène à la place du maigrelet argentin. Fideo est convoité, mais le lendemain, c'est Mesüt Özil, sentant les carottes en train de cuire, qui file à l'anglaise. Pendant l'été, la Maison Blanche avait aussi lâché 30 briques pour Isco, la jeune promesse de Málaga. Il y a embouteillage au milieu, la pression de la direction vise Angelito, mais le spaghetti de Rosario, en partie rassuré par les mots doux d'Ancelotti, décide de rester et de se battre pour garder sa place. Comme il l'a toujours fait, des catégories inférieures de Rosario Central à la capitale espagnole, en passant par Benfica. Dix mois plus tard, Di María est élu « man of the match » de la finale de la Ligue des champions. Il est le principal acteur de la Décima dont les supporters rêvaient tant. Ses prestations et ses statistiques sont exceptionnelles : meilleur passeur du club en Liga (17) et en C1 (6), et 43 titularisations dans la saison, ce qui le place dans le top 5 des hommes les plus utilisés par Carlo. Comme un doigt d'honneur envoyé à un président qui ne l'a jamais aimé. Et jamais voulu.

« Je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes »


Au moment d'entamer une nouvelle étape avec le maillot de Manchester United, Di María, sur lequel le PSG a lorgné pendant des semaines, a tenu à mettre les choses au point. S'il quitte le Real Madrid, c'est pour une seule personne : Florentino Pérez, qu'il ne peut pas piffrer depuis leur première rencontre, en 2010. Dans une lettre d'adieu aux supporters merengues, après quatre ans de bons et loyaux services, le joueur écrit : « Après avoir gagné la Décima, je suis parti au Mondial avec l'espoir de recevoir un geste de la direction, un geste qui n'est jamais arrivé. On a toujours voulu m'attribuer le désir de vouloir quitter le club, mais les choses ne se sont pas passées comme ça. Malheureusement, je ne suis pas du goût footballistique de certaines personnes. Tout ce que j'ai demandé, c'est que l'on soit juste. Il y a plusieurs choses que je prends en compte, et pas seulement mon salaire. » Pas de revalorisation salariale, pas de compliments, pas de soutien dans les moments durs. Une seule indication : la porte de sortie. Mais pourquoi ? Depuis son confortable salon du croisement des rues Chiclana et Hernandez, à une vingtaine de cuadras de la maison d'enfance d'Ángel Di María, Miguel, le papa, donne la réponse. « Pérez ne voulait pas d'Ángel. Son nom ne faisait pas assez rêver. C'est Mourinho qui a tout fait pour l'avoir. Quand on arrive à Madrid pour signer le contrat sur lequel on s'était mis d'accord verbalement, les chiffres n'étaient pas ceux promis, loin de là. Angelito a dit : "OK, je signe, mais si je gagne, vous m'augmentez." Il leur a offert la C1, mais la promesse n'a pas été tenue. »

« Juste du marketing »


Remontée, Diana, la maman, enchaîne : « Le Real Madrid te veut juste pour vendre des maillots. Ce n'est plus du tout du sport, juste du marketing. Le joueur et la personne importent peu au président. Dès que tu as un problème, au lieu de te soutenir, on te lâche. » Les références sont nombreuses. Les deux principales : la naissance prématurée de Mia, la fille d'Ángel, entre la vie et la mort pendant de longues semaines - « Il n'a jamais raté un entraînement pour autant, il allait de la maternité au stade sans dormir » - et la mort du beau-père du nouveau Mancunien : « Le président a refusé de lui donner l'autorisation de venir à l'enterrement à Rosario, c'est Ancelotti qui l'a laissé s'absenter deux jours » , raconte-t-elle. Deux petits kilomètres plus loin, au 2200 de La Perdriel, où les grosses baraques laissent place à des tas de briques mal assemblées au milieu desquels Di María a mis ses premiers coups de rein, Nico, un de la bande de toujours, confirme : « Le Real, lui, il l'aimait. Je me souviens quand il a porté pour la première fois ce maillot, c'était merveilleux. Avec Angelito, on parle peu de foot. Il vient ici pour penser à autre chose. Mais une des rares personnes qu'il n'aimait vraiment pas dans le milieu, c'est Pérez. Sans lui, il aurait pu rester des années. Je ne suis pas objectif, mais il me semble qu'Ángel est aujourd'hui un des meilleurs ailiers du monde, en plus d'être un super coéquipier. Mais le président à d'autres critères de jugement, notamment politiques. » À Manchester, l'Argentin ne se défera pas des nombreuses obligations marketing international. Mais il pourrait se plaire dans une ambiance qu'on dit plus « familiale » .

Par Léo Ruiz, en Argentine
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Fallait prendre des stéroïdes avec Ronaldo t'aurais gonflé et peut-être que... bienvenue à toi!
En tant que pro barcelone, c était le seul qui me donnait envie de regarder les matchs du real !!!
Message posté par meteor2014
En tant que pro barcelone, c était le seul qui me donnait envie de regarder les matchs du real !!!


Un modèle ! Jamais d'histoire avec lui, on entend jamais parlé de lui en dehors des terrains, il ne part pas au clash pour changer de club, et je n'étais même pas au courant des histoires des complications lors de la naissance de sa fille, et malgré tout le mec était aux entraînements ...

Lors de ses premiers matchs avec Central on voyait tout de suite que ce mec était un crack, un D'Alessandro, un diamant brut, que l'Europe tuerait à petit feu, mais je ne pensais pas qu'il finirait aussi haut, à savoir parmi les meilleurs au monde à son poste ...

Je regretterai toujours sa blessure au mondial cet été, avec lui en finale, cela aurait changé pas mal de chose ... :-/
Non, mais faut arrêter, maintenant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffrer

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffer

Learn the difference, bordel!
Sans lui, la Suisse éliminait l'Argentine. :o(

Un très bon joueur qui sort d'une saison énorme.
J'espère pour lui que MU sera à la hauteur de son talent ces prochaines saisons.
Limitless10 Niveau : CFA2
Message posté par Dimrost
Non, mais faut arrêter, maintenant.

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffrer

http://fr.wiktionary.org/wiki/piffer

Learn the difference, bordel!


OMG,je savais pas ça

Depuis que je suis tout petit ,j'ai jamais entendu une seule personne dire "je ne peux pas le piffer" mais bien toujours "je ne peux pas le piffrer" .

Là je crois que c'est la définition dans tous les dico qu'il faudrait changer...
Megamegazord Niveau : DHR
Le Real a une équipe de malades, y a pas à dire. Mais quand même lâcher Alonso + Di Maria au nom du "marketing", c'est quand même une belle connerie. Paumer deux joueurs-clés, considérés par tous comme essentiels, c'est surement le meilleur moyen de mettre en danger une équipe qui semblait rodée comme jamais.

Je me demande juste dans l'histoire quel est vraiment le poids d'Ancelotti dans les recrutements ? Est ce qu'il a eu son mot à dire pour la venue de James et le départ des deux autres ?
Franchement j'ai pas grand chose à dire, mais di maria est un joueur STRATOSPHERIQUE.
Jimmy 75 PSG Niveau : District
Ce mec est un génie caché. Il marquera l'histoire de MU avec son numéro 7. Bon courage Angel!
je veux pas critiquer mais il y a une grande bite à la place de la pub au bas de cet article.
suzanelache Niveau : Loisir
BONJOUR A VOTRE ATTENTION
Vous qui êtes à la recherche de prêt d'argent, je ne sais pas comment vous
faire part de ma joie car étant moi même à la recherche de prêt, je suis
tombé sur un Mr d'affaires français. Il m'a octroyé
un prêt de 980.000€ et j'en ai parlé à plusieurs collègues qui
ont également reçu des prêts chez ce monsieur sans avoir de soucis.
Particulièrement à moi, j'ai reçu ma demande de crédit par virement
bancaire en une durée de 48 heures sans protocole et je suis tout à fait
satisfait. Alors j'ai décidé de faire part de cette
opportunité à vous qui n'avez pas la faveur des banques ou qui avaient eu à
faire à des prêteurs malhonnêtes qui ne font qu'abuser de la personnalité
d'autrui; vous avez un projet ou un besoin de financement, vous pouvez lui
écrire et lui expliquer votre situation; il vous aidera s'il est convaincu
de votre honnêteté son email est :

dulonpierre09@gmail.com

Merci
il y a 46 minutes Le superbe but d'Independiente 1 il y a 2 heures Malouda va jouer la Gold Cup avec la Guyane 5
il y a 2 heures Des matchs de C1 sur Facebook 4 Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 13 Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 17 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 37 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 32
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5 Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3
Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 12 lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 67 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage...