Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Di María, Emery et le PSG en C1

Modififié
Et si c'était l'autre recrue phare du mercato hivernal parisien ?

Boosté par l'arrivée de Julian Draxler, en 2017, Ángel Di María semble revigoré après une première moitié de saison catastrophique. Alors que le PSG affronte ce vendredi soir les Girondins de Bordeaux, l'ailier argentin s'est confié pour le journal espagnol Marca (un entretien traduit en intégralité par le site Culture PSG), à commencer par son rapport au coach Unai Emery. « Vous savez que j'aime courir, aller de tous les côtés, un peu désordonné et lui veut que le joueur presse et occupe sa position. Ça a été un peu compliqué au départ avec lui, mais je l'ai compris et il me plaît. C'est un entraîneur très exigeant, il a gagné des choses avec sa façon de travailler et c'est avec elle qu'il est arrivé jusqu'ici » , note Di María.


« Quand je joue à droite, poursuit l'ancien du Real, [Unai Emery] veut que je me mette au centre pour que le latéral puisse passer... m'associer avec ceux du milieu, pour combiner, arriver à la surface et logiquement quand nous perdons la balle, essayer de récupérer la position. »

Enfin, à quelques jours de recevoir le Barça, l'Argentin s'est prononcé sur les chances du PSG contre l'épouvantail catalan. Est-ce que le PSG joue dans la même cour que des équipes comme le Real ou le Barça ? « Oui, parce qu'elle a des joueurs d'énorme qualité, répond Di María. Les gens aiment Marco Verratti qui est voulu par le Real Madrid ou le Barça, il apporte un plus différent à l'équipe. Quand il n'est pas là, on le sent. Je pense que le PSG peut se battre tranquillement face à Madrid ou Barcelone. Je pense que le match de Ligue des champions contre le Real était très serré à Paris et nous avons fait un grand match au Bernabéu. »

Les choses sérieuses débutent mardi. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 33: Le feu d'artifice belge, les Bleus s'ennuient et les scandales anglais Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier