Di María aurait dit oui à United

Modififié
21 55
C'est Louis van Gaal qui va être content. Depuis le temps qu'il réclame un top player...

Selon L'Équipe de ce samedi, Ángel Di María aurait donné son accord à Manchester United. Radio Marca assure même que le vice-champion du monde l'aurait annoncé à son compatriote Marcos Rojo qui s'est lui aussi engagé avec les Red Devils dans la semaine. L'Argentin ne faisait pas partie du groupe merengue, défait ce vendredi soir sur la pelouse de l'Atléti en Supercoupe d'Espagne (1-0).

En début de semaine, le Daily Mail dévoilait que United avait formulé une offre de 65 millions d'euros au Real et promettait un salaire de 12 millions d'euros par an au milieu de terrain.

Une bonne nouvelle pour les Red Devils. Di María n'a plus qu'à apprendre à jouer défenseur central. AB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

EricCantonais Niveau : District
Oh la belle chute.
Peu importe le point de chute que trouvera Di Maria, cela restera comme la plus grosse connerie de Perez, ce mec dynamite toutes les défenses qui se présentent devant lui, arrête avec ton marketing Florentino.
J'ai le droit de pleurer? Saleté de platini et ton fairplay financier, voilà un joueur que j'aurai voulu voir à Paris!!!
Arsène's Way Niveau : DHR
ça m'emmerde de le voir atterrir à United.
Mais s'ils ne recrutent pas derrière, ça devrait rester trop light pour accrocher quoi que ce soit connaissant la capacité d'Evans et Jones à se blesser
Le Real est il gagnant financièrement sur ce genre de transfert ? On parle énormément des montants transferts, à savoir 80 millions pour James et 65 millions en l'espèce pour Di Maria. Imaginons que Di Maria demande au Real le même salaire que ce qu'il touchera à MU, à savoir 12 millions, on peut considérer que le Real fait 6 millions d'économies annuelles avec James (Il touche 6 millions net au réal). Donc en un peu plus de 3 ans le Real est gagnant.

Après si James assure il sera augmenté, Di Maria c'est peu probable qu'il le soit beaucoup, mais si James assure c'est que sportivement ça suit donc ça aurait sa logique. A ça faut ajouter le marketing pour lequel James doit être bien plus rentable. Donc en gros certains crachent sur la politique financière du Real (à commencer par l'intellectuel Stéphane Guy) alors que ça semble hyper cohérent pour un profane comme moi qui cherche un minimum à comprendre. Le Real est le club qui dégage le plus de revenu annuel donc faudrait arrêter de les prendre pour des charlots dans leur gestion financière.

Après sportivement c'est autre chose, je vais pas tirer des plans sur la comète mais sur un plan purement sportif je gardais Di Maria sans prendre James. Mais bon on verra, après tout l'année dernière beaucoup de nostradamus s'étaient gaussés de la vente d'Ozil à 50 millions, meilleur 10 au monde à ce moment là selon eux, et avaient railler l'acquisition de Bale. Je pense qu'au regard de la saison dernière le Real a fait un bon coup sportivement et économiquement, cette année on verra même si je vois pas James être aussi fort que Bale et je vois Di Maria bien plus important qu'Ozil pour le real. Mais faut un peu arrêter le populisme avec le Real, je pense pas qu'au niveau gestion ils aient des masses de leçons à recevoir. Je précise quand même que je supporte pas particulièrement le Real, ni un autre club étranger d'ailleurs.
Message posté par C-driK
J'ai le droit de pleurer? Saleté de platini et ton fairplay financier, voilà un joueur que j'aurai voulu voir à Paris!!!


Honnêtement ça a peut-être joué cette histoire de fairplay mais Di Maria avait visiblement fait comprendre que jouer en France ne le tentait pas beaucoup.
Message posté par Ricardo Tubbs


Honnêtement ça a peut-être joué cette histoire de fairplay mais Di Maria avait visiblement fait comprendre que jouer en France ne le tentait pas beaucoup.


As tu un lien à faire partager sur ses prétendus paroles?
Au risque de passer pour un footix ou pire, un représentant du trollétariat, je n'ai jamais vraiment trouvé Di Maria si exceptionnel que cela.

Je m'explique. Di Maria est présent dans des matchs lambda, mais dans les gros matchs je le trouve plus souvent absent qu'en mode papa. A part la saison dernière (et encore), je ne l'ai jamais vu décider d'un match à lui tout seul. A l'instar d'un Ozil, je ne l'ai jamais trouvé terrible dans les clasicos et dans les gros matchs de CL. Et je veux bien que l'on évoque ses bonnes performances à la coupe du monde, mais il n'a pas joué les matchs cruciaux (demi et finale).

Pour conclure, Di Maria est un bon joueur voire un très bon joueur, mais pas indispensable au Real Madrid.
Lui, Khedira et Hummels, puis le compte sera bon.
12 millions d'euros !!! Il n'y a pas si longtemps les salaires maximum se situaient à 6 millions , le Réal avait fixé ce plafond pour les galactiques : Raul, Zizou, Figo .... Il n'y avait je crois que Recoba qui touchait plus que 6 M à l'Inter ...
Maintenant même des tocards touchent 6 M , il va bien falloir s'arrêter un jour quand même quoique avec mon niveau 1 ère division district je vais peut être arriver à toucher le SMIC un jour
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
21 55