Di Canio : « United a perdu son esprit anglais »

Modififié
0 26
Paolo Di Canio n’est pas vraiment fan du Manchester United de Van Gaal et il ne s’en cache pas.

À la suite de la nouvelle prestation en dents de scie des Red Devils face à Chesea (0-0), le technicien italien ne s’est pas montré très tendre avec Man U. « Le United de Van Gaal est peu appréciable à regarder, affirme-t-il dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Ils jouent à un tempo faible et gardent le ballon. United a perdu son esprit anglais. » Selon lui, un joueur symbolise bien ce crépuscule, à savoir Wayne Rooney, qui est à des années-lumière du niveau du serial buteur qu’il était lors des années précédentes. « Il y a Rooney. Il est sur le déclin, il a perdu l'énergie qui a fait de lui un très bon joueur. »


La fin d’une ère ? FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

En même temps Rooney joue plein gaz depuis ses 16 ans. J'ai bien peur qu'il soit définitivement cramé et qu'il faille tourner la page...
Bitedamarage Niveau : CFA
Ya pas que MU. Je suis pas un grand suiveur de la BPL mais je me suis fait pas mal de matchs en décembre. Mais quelle pauvreté ! J'ai lu dans un com que c'était de la L1 améliorée, c'est tout à fait ça. Mais quand je me rappelle de la BPL d'avant 2010 c'était autre chose, surtout en terme d'intensité. C'était toujours plutôt pauvre tactiquement mais ça n'arrêtait pas de jouer ce qui fait que sur la scène européenne ils avaient une réelle capacité à emballer les matchs.

Là c'est mou, ya pas le jeu offensif de la Bundesliga, pas la tactique italienne ou la technique espagnole. C'est juste un peu plus rapide, technique et physique que la L1. Autant dire que c'est très pauvre.

Je sais pas comment ils en sont arrivés là mais c'est triste. On dit souvent comme le dit Di Canio qu'ils ont perdu l'identité anglaise, c'est sûrement vrai. Je pense aussi que trop de fric tue le fric. Les types n'ont rien à craindre ils trouveront toujours un contrat à prix d'or meme avec un pauvre niveau de jeu. Et les stars sont surprotégées ya cas voir Rooney qui est très moyen en touchant 19 millions annuel, et personne ne semble trouver ça scandaleux... Bref reste la qualité des stream qui est excellente par rapport aux autres championnats !
Bitedamarage Niveau : CFA
Message posté par Rihannal
En même temps Rooney joue plein gaz depuis ses 16 ans. J'ai bien peur qu'il soit définitivement cramé et qu'il faille tourner la page...


C'est surtout pas un dingue de la préparation physique, bien au contraire, lui meme l'a toujours dit.

Pourtant selon beaucoup d'observateurs et de personnes qui ont bossé avec lui le type a un capital physique de fou, tout ce qu'il faut pour être un grand athlète. Si le mec avait l'assiduité d'un Ronaldo se serait sûrement un tueur.
Di Canio, c'est surtout un gros facho. Qui parle d'identité... Ça aurait peut être été intéressant/professionnel de le rappeler dans la brève.
Message posté par kelz
Di Canio, c'est surtout un gros facho. Qui parle d'identité... Ça aurait peut être été intéressant/professionnel de le rappeler dans la brève.


Ah bon? Pourquoi? Etre pro c'est faire de l'antifa primaire systématique?

Au contraire, je suis agréablement surpris que l'article n'y fasse aucune facile allusion.
cedoukeita Niveau : DHR
Message posté par Rihannal
En même temps Rooney joue plein gaz depuis ses 16 ans. J'ai bien peur qu'il soit définitivement cramé et qu'il faille tourner la page...


ça c'est sur j'ai rarement vu un joueure qui à commencer à 16 ans aller au dela de 30-33 ans. vous allez me dire Totti ou Makdini d'accord mais la première' c'est autre chose niveau endurence de match oWEN est le meilleur exemple.
C'était prévisible de le faire en comm et j pensais m en charger mais sur un ton plus léger, c est pas méchant ce que dit Di Canio( qui s est bien viandé à Sunderland). Il a raison, le Ferggie Time c était surtout du fighting spirit, à la fin tactiquement ManU n était plus au top mais y avait cette gnaque bien à Ferguson. On connait la suite, la tactique n y est toujours pas et l esprit n y est plus. Le Mou pourrait etre une bonne idée mais pas maintenant, surtout pas. A la fin de la saison, peut-etre...je redoute toutefois le psychodrame si Guardiola s installe en plus à City, Mourinho risque de faire de l hélico-bite devant sa tronche au premier derby venu vu comment il a les glandes en ce moment.
A la rigueur donner du temps à Scholes, une solution interne et "historique" quitte à sacrifier qq années- quelqu'un à parler d une trajectoire à la Liverpool? (déclin quoi).
( j parlais de l inévitable remarque Di Canio facho, et que "esprit anglais" s y prete un peu meme si là ca casse pas trois pattes à un canard c qu il dit)
Flying salsifis Niveau : District
Ah ah ah...Oh oui il a osé utiliser le terme "identité", terme scélérat et malfaisant nous rappelant de facto l'hydre d'où le ventre de la bête immonde est encore fécond, et qui devrait être supprimé de nos dictionnaires par l'Académie française...Oh et puis il est facho en plus, vous n'y pensez pas...Il faut demander son extradition d'Italie et en faire un exemple par le biais d'un procès en sorcellerie pour pratique de magie noire avec la condamnation unanime, symbolique, et solennelle de tous les médias mainstream et l'envoyer pourir dans les tréfonds de nos geôles républicaines.

D'ailleurs nous attendons incessamment sous peu l'intervention divine et télévisuelle de BHL en tenue domina et de Julien Dray drapé d'un costume de panda en mousse couleur fuchsia prenant la parole sur un char de la Licra faisant de manière compulsive des cercles autour de la statue de la République sous un fond sonore de Sonic Species.

https://youtu.be/FNeNvVnSesc



The Lunatic is on the grass Niveau : CFA
Il a pas tort et on peut généraliser ça à tous les gros de PL.
Y a aucune putain d'identité de jeu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Wenger remercie Özil
0 26