Di Canio nommé à Sunderland

Modififié
0 22
S’il voulait du changement, Sunderland va être servi. Le fantasque Paolo Di Canio rejoint le club du Nord-Est de l’Angleterre pour une durée de deux ans et demi.

Six semaines seulement après avoir quitté le club de 3e division Swindon Town, l’ancien joueur de la Lazio Rome remplace Martin O’Neill, limogé samedi soir après une nouvelle défaite en championnat face à Manchester United. « L’objectif commun pour les sept prochains matchs sera de gagner assez de points pour nous maintenir en première division. Je pense que les chances de maintien ont considérablement augmentées avec la venue de Paolo » , a déclaré le président du club Ellis Short.

Réputé pour son attitude extravagante et, aussi, ses dérapages, Di Canio aura la lourde tâche d’essayer de maintenir des Black Cats au fond du trou et ne comptant qu’un seul point d’avance sur le premier relégable. Une arrivée qui a déjà créé la polémique. David Miliband, ancien ministre britannique des Affaires étrangères et vice-président de Sunderland encore dimanche, a décidé de remettre sa démission en raison des « déclarations politiques passées du nouvel entraîneur » . Durant sa carrière de joueur, Di Canio s’est notamment illustré à maintes reprises par des saluts fascistes et avait confié son admiration pour Mussolini.

Les week-ends s’annoncent folkloriques du côté du Stadium of Light. RD
Modifié

IgorYanovskiTheMachine Niveau : DHR
Note : 3
"Di Canio aura la lourde tâche d’essayer de maintenir des Black Cats au fond du trou"

Vous êtes surs de vous là?!!!!!!!!
Pas sur que le terme "folklorique" soit le plus approprié...
Décision courageuse de Miliband, qui par la même occasion prouve que le président n'aime pas trop la logique de la collégialité.

Cela dit, au vu du calendrier restant, il quitte le navire avant qu'il ne coule, c'est plutôt bien vu pour se dédouaner de la future relégation.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr
0 22