Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Swindon Town

Di Canio flingue l'Italie

Paolo Di Canio est désormais loin. Loin de l'Italie, loin de sa Rome adorée.

Du coup, l'ancien joueur de la Lazio et de la Juventus profite de sa nouvelle aventure sur le banc de Swindon Town (D4 anglaise) pour cracher son venin sur l'Italie. Dans une interview pour la Gazzetta dello Sport, il en a pour tout le monde, à commencer par le système italien dans son intégralité. « L'histoire des paris clandestins est la conséquence d'un système foireux. En Italie, en-dessous de la Serie B, il y a des contrats au black, des joueurs qui se retrouvent sans salaire. Faire des paris est une issue exécrable pour se sortir de ce système, mais quand tu dois faire manger ta famille, tu n'as pas le choix » a-t-il affirmé.

Di Canio a ensuite parlé de Francesco Totti, son ancien rival lors des derbys romains. « Il veut toujours être protégé. Moi, j'explore le monde, lui, il se déplace seulement avec sa tribu. Si la Roma et la Juve s'accrochent encore à Totti et Del Piero, alors, tu comprends pourquoi le football italien est en crise. L'un a 35 ans, l'autre 37. Sur le terrain, il faut des gens qui courent » a-t-il lancé.

Pas sectaire, Paolo tire aussi sur la Lazio Rome, son ancien club. « La Lazio ne pourra pas lutter avec les grandes équipes. Klose a 33 ans. Cissé a marqué beaucoup de buts, mais en Grèce. Et Cana est arrivé uniquement parce qu'il est Albanais comme Tare, le directeur sportif » .

Un dernier mot sur son fameux salut romain, qui lui a causé tant de tort, et qui en a causé, par la même occasion, aux tifosi de la Lazio. « Ce n'est pas interdit. Lisez bien la Constitution. Aux politiciens qui disent que la politique ne doit pas entrer dans le football, je réponds : vous êtes les premiers à vous jeter dans le football » .


Voilà voilà. Quelqu'un a-t-il envie de répondre ?

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 20
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi