En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options

Di Canio et la mue de Sunderland

Modififié
Après avoir évité de très peu la relégation en fin de saison, Paolo Di Canio et son équipe entament en ce moment une véritable « révolution » . Actuellement à Hong-Kong avec les Black Cats pour un tournoi de pré-saison, le coach italien a d'ores et déjà recruté onze joueurs sur le marché des transferts, dont Jozy Altidore en provenance de l'AZ Alkmaar (10M) ou encore El-Hadji Ba (400 000 euros), l'international U20 du Havre.

Mais s'il y a une arrivée qui enchante particulièrement Paolo Di Canio, c'est celle de Emanuele Giaccherini, qui a rejoint le Nord de l'Angleterre pour un peu plus de 8 millions d'euros :

« Nous faisons notre révolution. Je suis sûr que Giaccherini va impressionner tout le monde. Sa qualité technique ne fait aucun doute. (…) C'est un garçon fantastique et il va s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs du championnat. Il est très humble, mais s'est affirmé comme l'un des meilleurs joueurs d'une des meilleures sélections au monde. Pour l'instant, il a encore les jambes un peu lourdes, mais il deviendra un élément crucial dans le futur. »

Le coach italien se réjouit en outre de la motivation de l'ancien joueur de la Juventus Turin :


« La première League est un des championnats les plus exigeants. La mentalité est très différente ici et il faut s'adapter. Mais j'ai été convaincu par son attitude et son désir de venir en Angleterre. Quand on signe un joueur étranger, je veux savoir s'il aime le football britannique, s'il a envie de comprendre et de s'intégrer au mode de vie anglais. »

En revanche, un problème au genou lors de la visite médicale a annulé hier la venue de Gino Peruzzi, le défenseur du Vélez Sársfield. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 53 minutes Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 3 il y a 2 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances »
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 59
À lire ensuite
Pardew verrouille Cabaye