Di Canio et la mue de Sunderland

Modififié
3 20
Après avoir évité de très peu la relégation en fin de saison, Paolo Di Canio et son équipe entament en ce moment une véritable « révolution » . Actuellement à Hong-Kong avec les Black Cats pour un tournoi de pré-saison, le coach italien a d'ores et déjà recruté onze joueurs sur le marché des transferts, dont Jozy Altidore en provenance de l'AZ Alkmaar (10M) ou encore El-Hadji Ba (400 000 euros), l'international U20 du Havre.

Mais s'il y a une arrivée qui enchante particulièrement Paolo Di Canio, c'est celle de Emanuele Giaccherini, qui a rejoint le Nord de l'Angleterre pour un peu plus de 8 millions d'euros :

« Nous faisons notre révolution. Je suis sûr que Giaccherini va impressionner tout le monde. Sa qualité technique ne fait aucun doute. (…) C'est un garçon fantastique et il va s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs du championnat. Il est très humble, mais s'est affirmé comme l'un des meilleurs joueurs d'une des meilleures sélections au monde. Pour l'instant, il a encore les jambes un peu lourdes, mais il deviendra un élément crucial dans le futur. »

Le coach italien se réjouit en outre de la motivation de l'ancien joueur de la Juventus Turin :

« La première League est un des championnats les plus exigeants. La mentalité est très différente ici et il faut s'adapter. Mais j'ai été convaincu par son attitude et son désir de venir en Angleterre. Quand on signe un joueur étranger, je veux savoir s'il aime le football britannique, s'il a envie de comprendre et de s'intégrer au mode de vie anglais. »

En revanche, un problème au genou lors de la visite médicale a annulé hier la venue de Gino Peruzzi, le défenseur du Vélez Sársfield. CG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On aime ou on aime pas, mais ce qu'a fait Di Canio en fin de saison était quand même canon..
Ceci est une révolution.
Justement j'ai du mal à me faire une idée sur la personne, étant un peu jeune pour l'avoir bien connu joueur...

Un spécialiste pourrait me renseigner sur son cas, parce qu'on me l'a toujours décris comme un fasciste, mais est-ce vraiment le cas ? Parce qu'il a l'air de supporter le fait d’entraîner des joueurs africains et toussa...

Bref si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, il aura le droit à un bisou sur les fesses :)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Pardew verrouille Cabaye
3 20