En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Di Biagio et le spectre de 98

Modififié
Retraité des terrains depuis 2007, Luigi Di Biagio est depuis juillet 2013 à la tête de la sélection espoirs de l'Italie. Une sélection avec laquelle il disputera d'ailleurs le prochain Euro de la catégorie, qui se disputera en République tchèque du 17 au 30 juin 2015.

Interrogé longuement par la Gazzetta dello Sport, le surnommé « Gigi » s'est confié sur sa mission actuelle : « Le problème en Italie est que nos jeunes joueurs ne trouvent pas de temps de jeu. Dès qu'ils se plantent, on les met à l'écart et les remplace par des joueurs plus expérimentés. Notre capitaine (Matteo) Bianchetti ne joue quasiment jamais depuis deux ans par exemple. On se retrouve à être des vitrines pour les clubs et non plus l'inverse. » Le sélectionneur transalpin s'est également épanché au sujet de sa carrière de joueur et d'un événement en particulier : « Je pense encore à mon penalty manqué en 1998. C'est évidemment de ma faute, je suis habitué à faire face aux choses et à ne pas chercher d'excuses. Toute ma carrière, le fil entre la victoire et la défaite a été très infime. Au final, je suis satisfait de ce que j'ai fait, des buts que j'ai mis, mais pas de mon palmarès. Est-ce que je vais me tatouer ce penalty comme Pinilla sa frappe contre le Brésil ? Certainement pas ! Pourquoi je ferais ça ? »

C'est ce qu'on appelle une interview transversale.

EM2
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 23 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16
mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7