Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options

Di Bartolomei "rentre" à Rome

Modififié
Agostino Di Bartolomei, inoubliable capitaine de la Roma dans les années 80, a désormais son nom au centre sportif de Trigoria.

En effet, hier, le terrain principal du centre d’entraînement de la Roma a été repabtisé « campo Di Bartomolei » . Un magnifique hommage, pour celui qui s’est donné la mort un sombre jour de mai 1994. « Le football a besoin de héros, et Di Bartolomei a été un héros pour son peuple. Ago représente l’histoire de la Roma, et aujourd’hui, il est rentré à la maison » a affirmé le directeur général de la Roma, Franco Baldini, lors de l’inauguration.

La cérémonie a eu lieu en présence de grands noms du football romain, mais aussi de la famille de Di Bartolomei : sa femme Marisa, ses fils Luca et Gianmarco, ses coéquipiers champions d’Italie 1983 Conti, Tancredi, Chierico, Maldera, Nela, Faccini et Righetti, le staff technique et, bien sûr, Francesco Totti et Daniele Rossi. Qui sait, peut-être que ces deux là aussi, dans 20 ans, auront un terrain à leur nom. Voire un stade.


Retrouvez toute l’histoire d’Agostino Di Bartolomei, sa vie, sa carrière, dans le dernier numéro de SO FOOT (SO FOOT N°93), en kiosques actuellement.
EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Concours FIFA 19 Gagne un séjour à Barcelone pour assister au Clasico
Hier à 18:05 La FIFA suspend trois dirigeants nord-américains à vie 7 Hier à 14:22 Un chien tacle un joueur en D4 roumaine 15
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 09:51 DERNIER JOUR : 10€ offerts sans sortir la CB pour parier sur la Ligue des champions
À lire ensuite
Ajaccio, Ochoa et ELA