Dhorasoo : "Payés pour être détestés"

Modififié
0 0
Les footballeurs sont-ils trop payés ? Doivent-ils avoir honte de loger dans un hôtel aussi luxueux, comme le reproche Rama Yada ?

Sur son blog, rattaché au site du Monde, Vikash Dhorasoo revient sur la polémique créée par la Minsitre des Sports : « Rama Yade est géniale. Alors que tout le monde commence à s'ennuyer, que l'équipe de France se barricade (cette fois sans la protection du RAID ou du GIGN), que William Gallas refuse de parler à la presse, que les médias commencent à faire des reportages sur eux-mêmes et leurs difficultés à travailler, elle décide de lancer la polémique. « {Moi je n'aurais pas fait ce choix » , en parlant de l'hôtel luxueux des Bleus choisi par la FFF. Ah bon, la secrétaire d'Etat n'est pas au courant ? « Il n'y a pas d'analyse politique à avoir sur cette équipe » . C'est faux. Le foot est politique, n'en déplaise à Madame Yade. Pourquoi intervient-elle sur un sujet (le choix d'un hôtel) qui n'a rien à avoir avec du sport ? Parce que le foot est politique, le sport est politique. Les instances du sport sont politiques ou font de la politique. Dernière exemple en date, l'intervention du président de la république lors de l'obtention de l'EURO 2016 : « Le sport est une réponse à la crise » . Dans cette période morose, quoi de mieux qu'une coupe du monde de football pour noyer le poisson, détourner les Français de leurs véritables problèmes et éviter de traiter des sujets plus importants} » .

Lire la suite : Les footballeurs sont payés pour être détestés
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0