Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Dhorasoo : "Payés pour être détestés"

Modififié
Les footballeurs sont-ils trop payés ? Doivent-ils avoir honte de loger dans un hôtel aussi luxueux, comme le reproche Rama Yada ?

Sur son blog, rattaché au site du Monde, Vikash Dhorasoo revient sur la polémique créée par la Minsitre des Sports : « Rama Yade est géniale. Alors que tout le monde commence à s'ennuyer, que l'équipe de France se barricade (cette fois sans la protection du RAID ou du GIGN), que William Gallas refuse de parler à la presse, que les médias commencent à faire des reportages sur eux-mêmes et leurs difficultés à travailler, elle décide de lancer la polémique. « {Moi je n'aurais pas fait ce choix » , en parlant de l'hôtel luxueux des Bleus choisi par la FFF. Ah bon, la secrétaire d'Etat n'est pas au courant ? « Il n'y a pas d'analyse politique à avoir sur cette équipe » . C'est faux. Le foot est politique, n'en déplaise à Madame Yade. Pourquoi intervient-elle sur un sujet (le choix d'un hôtel) qui n'a rien à avoir avec du sport ? Parce que le foot est politique, le sport est politique. Les instances du sport sont politiques ou font de la politique. Dernière exemple en date, l'intervention du président de la république lors de l'obtention de l'EURO 2016 : « Le sport est une réponse à la crise » . Dans cette période morose, quoi de mieux qu'une coupe du monde de football pour noyer le poisson, détourner les Français de leurs véritables problèmes et éviter de traiter des sujets plus importants} » .


Lire la suite : Les footballeurs sont payés pour être détestés
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses