1. // Euro 2012
  2. // Groupe D
  3. // Ukraine/France (0-2)
  4. // Notes

Devant, ça régale toujours

L’équipe de France a logiquement dominé l’Ukraine (2-0). Libéré après l’ouverture du score, le compartiment offensif s’est offert quelques petites friandises.

Modififié
5 43
Lloris (7) : Elle n’est pas monstrueuse, mais sa parade face à Shevchenko, dans un angle mort, à 0-0, Mandanda ne l’aurait peut-être pas sortie.

Clichy (9,75) : Solide derrière, le Citizen a aussi apporté beaucoup devant, n’hésitant pas à dédoubler dans son couloir à la 80e, alors que tout le monde était carbo. Deux points de plus parce que son concurrent direct s’appelle Patrice Évra.

Mexès (5,5) : Avant le déluge, il a failli commettre une boulette aussi grosse que celle qu’il avait faite au Camp Nou. Entre temps, Laurent Blanc l’aurait-il raisonné ? Même pas, ou alors ça n’a pas marché : des fautes bêtes loin de son but et une belle lenteur. Dur.

Rami (5) : Tout sauf un mec qui rassure son équipe. À chaque offensive ukrainienne, il se contenait, de peur de commettre l’irréparable. Inutile donc.

Debuchy (7) : Très bon dans son couloir, il a faibli sur la fin, se faisant passer assez facilement, avant de faire une grosse faute sur un retour.

Diarra (8) : On en reparlera le jour où la France aura absolument besoin de revenir au score, mais il est toujours aussi parfait dans son rôle de sentinelle. Toujours bien placé surtout.

Cabaye (8) : Bon, mais discret, jusqu’au moment où il décide d’aller dans la surface pour pivoter et doubler tranquillement le score. Il a failli faire péter son compteur sur une bonne frappe suite à une longue période de possession. Mais poteau.

Nasri (7) : Lorsque l’arbitre a demandé aux joueurs de regagner le vestiaire pendant l’orage, il fut le plus lent, marchant le torse bombé, fier. Sinon, dans le jeu, toujours pareil, impossible de lui prendre le cuir, de longues possessions de balle et des coups de pied arrêtés bien tirés.

Ménez (7) : Il a raté trois occases en choisissant à chaque fois la solution la plus évidente. Mais la force de caractère, c’est un atout. Ménez a tenté un truc bien de chez lui pour la quatrième et il a libéré son équipe. Une fois le boulot fait, il s’est éteint, gentiment, attendant que son sélectionneur le sorte.

Ribéry (7) : Beaucoup de vitesse, beaucoup moins de passes.

Benzema (7) : Ouais, ok, il décroche, et alors ? On en reparle de son travail sur le second but ?

M’Vila (6) : Il semblait ne pas savoir qu’il allait rejouer si tôt. Il a donc vite regretté d’avoir succombé aux joies des kebabs ukrainiens la veille.

Martin (7) : Il a joué une fois compliqué, puis il a compris que la France avait déjà pas mal de joueurs de ce type en rayon. Du coup, il a fait courir le ballon. Et c’était parfait.

Giroud (6) : Rien, si ce n’est une frappe au-dessus. Mario Gómez a regardé le match, il n’a pas vraiment apprécié la comparaison de ces derniers jours. Les médias dominants vont encore en prendre pour leurs grades.

Par Mario Durante
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

dede62137 Niveau : DHR
ribéry 7 ? vous mettez ribéry au même niveau que nasri ?... la bonne blague tiens !
GaetanPUCBaseball Niveau : District
Comment noter Giroud ? Attaquant de pointe, 1,92m, meilleur buteur de L1 et... personne ne lui fait de passes !

Ben non parce que jouer collectif, c'est ringard !
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 2
Alou Diarra choisit ses matchs maintenant on le sait. Ce soir il était partout, énorme à la récupération!!

Sinon Menez si tu lis SF sache que j'aime pas ta gueule.
trebel44444 Niveau : Loisir
OMG Ribery 7
Mario t'as fumé?!
Presque rien à redire. Juste une note supérieure pour Ribery, il fait vraiment de très bons matchs.
trebel44444 Niveau : Loisir
Serieux les mecs regarder diarra quand il a pas la balle il court pas, vous le jugez sur ces intercptions mais quand il a pas al balle il court pas ppresse pas, c'est un poison pour sa propre equipe, il redescend pas en sprintant, a la 60ème, vous savez pourquoi il y avait des boulevards dans l'axe?! car dirra jouait 2m devant la charniere centrale!
de plus normal qu'il soit la a la fin du match il court pas!
Je sais que je pourrais parler de bien d'autres choses etc, mais j'ai envie de défendre Evra.

Mettre une note bien supérieure à Clichy qui a pas été transcendant contre l'Ukraine par rapport à Evra alors que ce dernier a été correcte contre l'Angleterre, comme l'a dit un membre quelques jours plus tôt : c'est de l'acharnement.
C'est devenu indéfendable... Ca me dégoûte.
Forza_Milano Niveau : CFA2
Donc tout le monde est d'accord pour mettre plus à Ribery qui a su provoquer et qui est souvent redescendu pour défendre, c'est comme ça qu'on l'aime bien le Rib'.
Sinon trebel, que Diarra court ou non on s'en fout, temps qu'il récupère des balles, et puis si tu veux des joueurs qui courent pas y'en a dans toutes les équipes
dede62137 Niveau : DHR
clichy a fait une prestation une classe au dessus par rapport à evra. Moi je veux le meilleur à ce poste, j'ai pas de prèférences, mais faut reconnaitre que clichy défend plus sérieusement, monte plus souvent et n'hésite jamais. Evra lui il fait à peu près l'inverse de tout ça
Merci à Lolo d'avoir:
- sorti Evra pour Clichy qui a quand même fait un gros match et qui apporte beaucoup plus devant
- sorti Malouda pour Menez
- d'avoir fait reculer Nasri pour organiser le jeu et laisser l'aile droite à Menez
Sinon vivement que Giroud ait quelques bons ballons en fin de match contre la Suède!
"Mandanda ne l’aurait peut-être pas sortie" : une provocation antimandandiste qui décrédibilise la note bien flatteuse d'Hugo Lloris.
On peut dire ce qu'on veut de menez, qu'il vendange, la joue perso etc.. mais au moins avec lui ya des vraies occasions de but, ça change du match contre les anglais où devant ça manquait d'animation..
le titre est assez juste et les notes aussi,j'aurais mis 1 de plus pour Ribery pour ses efforts défensifs.
@GaetanPUCBaseball
la victimisation a la Gourcuff tu manque?
maintenant c'est une cabale contre Giroud?
pfff putain* de polémistes a la con*!!!
Ribery mérite bien plus. Un bon 8 voir 9. Cabaye est énorme, je lui mettrai un 9 (hors taxe).
Clichy fait des bulles quand il cours.21
C'est que mon avis, mais je trouve l'ensemble légèrement surnoté, quand même...
Note : 6
C'est que mon avis, mais je trouve Norbert, dans 100 % euro, légèrement insupportable, quand même
Xeneize31 Niveau : DHR
Clichy, bon défensivement y a pas de soucis, maintenant lui mettre 9,75, alors que je ss désolé il peut être monté, mais n'a rien apporté offensivement, je l'ai pas vu provoquer, ni centrer.......Menez 7, donc il suffit de mettre un but et de perdre les 3/4 de ses ballons tout en ne faisant rien pour les récupérer pour avoir un 7!!!OK......Pareil pour Benzema, si je suis le résumé de so foot, il a 7 grâce à sa passe sur le le but Cabaye, OK, et sinon? Quand à Diarra (et pourtant j'étais loin d'être pour sa présence dans les 23), ceux qui le critiquent, je ss désolé mais il va peut être pas très vite, mais il est tirs au bon endroit, et récupère un maximum de ballon, pour moi le meilleur ce soir aux côtés de Cabaye et de Ribery n'en déplaise.....
Xeineze, on met M'vila au même poste et on verra la différence je pense, son jeu est beaucoup plus vertical, on a vu tout de suite la différence quand il est rentré
Pour la note de Diarra, il faut prendre ça à la rigolade Le commentaire qui l'accompagne me semble plus pertinent en revanche : en gros face aux Italiens, il nous faut un Diarra, face aux Espagnols, six M'Vila avec deux chevilles par pattes.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les trois frères
5 43