1. //
  2. // 27e journée
  3. // Liverpool/Man City (2-1)

Deux missiles et Liverpool tape City

Boum et boum. Grâce à deux frappes magnifiques de Jordan Henderson et Coutinho, Liverpool s'impose à l'envie face à Manchester City et poursuit sa remontée au classement (2-1). Les Citizens, eux, ont montré un triste visage.

Modififié
176 23

Liverpool - Man. City
(2-1)

J. Henderson (10'), P. Coutinho (74') pour Liverpool , E. Džeko (25') pour Manchester City.


Les deux sont presque les mêmes. Un ballon qui traîne à l'angle de la surface, le joueur qui fixe, qui crochète et qui enroule. En puissance pour Jordan Henderson en début de match. En finesse pour Coutinho à un quart d'heure du terme. Deux coups de canon, deux buts splendides qui offrent trois points à Liverpool. Et puisqu'on est dans les chiffres, voilà onze matchs que Liverpool n'a plus perdu en championnat. Depuis un dimanche après-midi de mi-décembre et une claque reçue (3-0) à Old Trafford face à Manchester United. Dans l'autre derby de la Mersey, les Reds sont donc venus à bout d'une faible équipe de Manchester City et de sa charnière Kompany-Mangala à la rue (2-1). Emmené par un trio de feu, Coutinho, Sterling, Lallana, les Reds donnent une leçon et empêchent leur adversaires du jour de revenir à deux points de Chelsea. La dernière fois que City est venu s'imposer à Anfield, les pétrodollars n'avaient pas encore mis la mis la main sur les Citizens. C'était en mai 2003, à une époque où David Sommeil, Sylvain Distin et Ali Benarbia portaient la liquette mancunienne et où Nicolas Anelka renversait des matchs à lui seul.

De la mine de Jordan Henderson


La frappe est sèche et limpide. Décalé par Raheem Sterling, le discret Jordan Henderson s'est fait oublier dans l'axe. Il fixe et se positionne sans faire de bruit sur son pied droit. Avant d'envoyer un missile dans la lucarne de Joe Hart et de faire exploser Anfield (1-0, 11e). Le genre d'action qui lance parfaitement un match où les attaques brillent. À moins que ce ne soit les défenses qui galèrent. Plus tôt, Adam Lallana avait déjà fait vibrer ses pairs et trembler les filets sur un superbe enchaînement dans la surface, mais l'Anglais était en position de hors-jeu. Plus tard, Sergio Agüero en solo trouve le poteau de Simon Mignolet avant son compère d'attaque Edin Džeko. Après un slalom dans une défense apathique, le Kun sert le Bosnien au beau milieu d'une dizaine de jambes rouges qui égalise sans se faire prier (1-1, 25e). Une première alerte, puis un but pour deux équipes qui ont passé une sale semaine européenne (élimination à Istanbul pour l'une, défaite face au Barça pour l'autre). Deux équipes qui ont chacune leurs temps forts. Á Liverpool les contres et les coups d'éclat (la triplette Coutinho, Sterling, Lallana y est pour beaucoup). Á City la possession de la balle et la maîtrise du jeu.

… à celle de Coutinho


Une maîtrise relative. Car en défense, la performance des Citizens n'est pas belle à voir. Bousculée, crochetée, voire humiliée par l'attaque de Liverpool, la charnière centrale Kompany-Mangala est en souffrance. Le Belge est incapable de prendre le dessus sur Adam Lallana, quand le Français se fait déposer par Sterling et Coutinho. Après la pause, on prend les mêmes et on recommence. Même gros début de période de Liverpool et même but refusé à Adam Lallana pour un hors-jeu, là aussi justifié. Pas aidé par un Samir Nasri complètement aux fraises, City ne se procure plus d'occasion. En fait, les hommes de Manuel Pellegrini ne font plus grand-chose à part subir le jeu et renvoyer loin devant. Tristes champions en titre, crucifiés à un quart d'heure du terme par Coutinho, sur un nuage en ce moment. Le génial Brésilien n'aime que les beaux buts, on le sait. Une semaine après sa frappe monstrueuse à Southampton, l'ancien joueur de l'Inter récidive. Une frappe enroulée du droit qui se loge dans le petit filet de Joe Hart (2-1, 74e) et qui permet à Liverpool de se rapprocher un peu plus du Big Four.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lovren 30M , Mangala 50M ... enfoiré de capitaliste.
ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 10
Pfiouuu j'ai perdu ma voix ! Quel match !
Deux buts magnifiques, de l'intensité, un bon pressing malgré notre match jeudi, des occasions et donc une victoire méritée.

Et quel joueur ce Coutihno ... Comme je l'ai dis sur le live, il est 100 fois meilleur qu'Oscar.
Anfield_Road Niveau : Ligue 1
S'il vous plait dieux du foot, faites qu'on garde Coutinho le plus longtemps possible et préservez-le des millions des géants Européen, quel joueur il est en train de devenir, j'avais dit que s'il travaillait sa frappe, il aurait vraiment franchit un cap, et je crois qu'il est en train de le franchir.

Mais ça a pas été le seul, j'ai trouvé Lallana et Sterling très bon aussi, Hendo comme d'habitude et surtout je tiens à le souligner, un très bon match de Joe Allen, je l'ai souvent critiqué, mais aujourd'hui j'ai rien à dire, il a vraiment fait son match.
J'attends le tweet de ce gros con de Barton disant qu'il sait depuis toujours qu'Henderson est un joueur de caractère à l'avenir pavé d'or.
Allen a fait son match, et est nommé homme du match, et c'est mérité. Toujours le geste juste qui permet de faire respirer le bloc aujourd'hui.

Très bonnes performance collective aussi, magré du dechet parfois..

Coutinho commence a être regulier (et surtout son entrainement sur les frappes commence a porter ses fruits, car ya quelques temps il faisait des passes aux gardiens) et ça ça fait plaisir. Belle victoire.
J'ai trouvé ce match comme la copie conforme de celui de la saison passée !
Franchement , grosse prestation collective , j'ai pris mon pied.
Coutinho qui s'impose comme le joueur star de l'équipe et qui confirme de match en match.
Allen qui fait son meilleur match depuis son transfert , et un Markovic tout aussi énorme qui malgré le fait qu'il soit un peut juste techniquement comparé à ses compères , a couvert tout le coté droit aujourd'hui de bout en bout et je trouve on l'a pas assez souligné.
Pourvu que ça dure , après avoir fait le plein lors des 3 derniers match (Spurs , Saints , City : 9/9 ) je crois qu'on est bien placé pour la qualif' en Ligue des champions vu le calendrier qui nous attend et comparé aux autres pretendants.
Mais bon le foot est assez imprevisible.
YNWA Putain de merde !
-Je valide avec les Reds de Valenciennes -
donc avant que l'ordi fasse n'imp. C'est déjà fait pour le tweet de Barton.
C'est quand même fou que Rodgers ait mis plus de 6 mois avant de trouver une formule plutôt correcte. Bon y'avait le truc avec Balotelli ok mais Lallana blessé puis pas au top, Allen à la rue, la défense moyenne à 3 ou à 4, Couti à gauche, au milieu, le cas Sturridge moyennement géré. Ca fait bcp pour un seul entraîneur. Tout ça pour se qualifier tranquille pour la LDC et niquer Arsenal au poteau.
Mothafucka Niveau : CFA
Message posté par rainston
Allen a fait son match, et est nommé homme du match, et c'est mérité. Toujours le geste juste qui permet de faire respirer le bloc aujourd'hui.

Très bonnes performance collective aussi, magré du dechet parfois..

Coutinho commence a être regulier (et surtout son entrainement sur les frappes commence a porter ses fruits, car ya quelques temps il faisait des passes aux gardiens) et ça ça fait plaisir. Belle victoire.


C'est Coutinho l'homme du match. ;)

Mais sinon ouais, Allen a fait un gros match. J'en suis le premier surpris.
Lallana et Henderson très bons également. Y'a juste Lazar qui avait l'air paumé sur le terrain.
Super Dupont Niveau : CFA2
Ca reste plus dur d'aller jouer a Stoke un lundi soir
This is Anfield Road Niveau : DHR
Mon Dieu ! Quel match ! Toute l'équipe était au niveau, impressionnant. Même Lovren n'a pas été catastrophique. Il a raté 1/2 relances mais globalement, c'est meilleur qu'en début de saison.
Beaucoup de déchets technique des 2 côtés qui s'explique surtout par un pressing hors-norme des Reds.

La triplette offensive Sterling / Coutinho / Lallana aura été "diablement" performante. Sterling aurait pu faire de meilleurs choix, mais ils s'e sort avec un très bonne prestation. Hendo a parfaitement joué son rôle de Capitaine en scorant un missile d'entrée de jeu et en poussant des gueulante à Clattenburg ( et qui au passage, fait gagner du temps). Coutinho, clairement MOTM ! Prise et conduite de balle démentielles, grosse vista. Vraiment sa meilleure performance de l'année.

A noter le gros match d'Allen qui pour ce match mérite bien son surnom de Welsh Xavi.

Le seul a émerger à City, c'est Aguero. Même Touré a pas été fou. Il perd notamment deux ballons dangereux dans ce 25m... Et sinon, Bony qui fait plus de faute qu'il ne touche de ballon.

Maintenant, on se focalise sur Burnley qu'on doit étriller pour soigner le goal average.
vanbliverpool Niveau : Loisir
victoire de l envie today !!!liverpool jouera le titre l année prochaine...elle a de l avenir cette equipe (moreno,couthino,ibe ,sterling,can,marko,lallana,stur,)que des jeunes hyper motivé sa fait plaisir!!!gros match de Allen très bon en relance...que dire de city a l image de nasri sans envie....
Message posté par Mothafucka


C'est Coutinho l'homme du match. ;)

Mais sinon ouais, Allen a fait un gros match. J'en suis le premier surpris.
Lallana et Henderson très bons également. Y'a juste Lazar qui avait l'air paumé sur le terrain.


ah ouais? Mince, surment car j'etais sur une diffusion differente de celle de skysport, le commentateur a semblé dire que pour lui c'etait Allen, ou alors je me suis trompé, haha.

Bin de toute façon, Coutinho aussi merite d'être homme du match !
Leave-Her-Pool Niveau : DHR
Qu'il est bon de battre City à Anfield!

Premièrement,
Kompany ça commence à se voir, la chute d'un monument et c'est triste à voir. Surtout quand on voit le nombre de blessures qu'il a subi.

Ensuite je vais me contenter de relayer la stats de Stephan Guy, les équipes de Rodgers ne perdent jamais plus de 4 matchs après le Boxing Day, un vrai gage de solidité.

Enfin j'apprécie de plus en plus de 3-5-2 même si Lovren est aussi fiable qu'un sac Tati.
Mais je trouve ça dommage de cantonner Markovic à un couloir si étroit, lui qui est si intéressant derrière l'attaquant.

Et puis Raheem bosse encore ta finition s'il te plait, dans certains matchs ça ne pardonnera pas.

PS: Par contre Mr Porlon, dénommer un LFC - Utd : Derby de la Mersey... Cela ne fait pas très professionnel.
shamoidor Niveau : DHR
City doit etre le club le moins rentable au mondr
cul-terreux Niveau : DHR
Welsh Xavi c'est pas le surnom d'Allen, c'est juste comme ça que Rodgers l'avait surnommé une fois pour rigoler à sa signature en 2012. Sinon avant de penser étriller Burnley pour soigner le goal average, faudra d'abord penser à gagner tout simplement. Ils jouent leur peau en plus, ce ne sera pas simple.
Message posté par rainston
Allen a fait son match, et est nommé homme du match, et c'est mérité. Toujours le geste juste qui permet de faire respirer le bloc aujourd'hui.

Très bonnes performance collective aussi, magré du dechet parfois..

Coutinho commence a être regulier (et surtout son entrainement sur les frappes commence a porter ses fruits, car ya quelques temps il faisait des passes aux gardiens) et ça ça fait plaisir. Belle victoire.


Allen je suis pas fan du tout, c'est vrai qu'il a bien gardé le ballon et a sû faire les passes pour relâcher la pression, mais son positionnement défensif est loin d'être irréprochable (mon dieu arrête de suivre le ballon comme un chien et coupe les angles sur le premier but!) et puis yaya qui joue avec lui comme avec un gosse de 8 ans et passe la defense en revue avant de voir Silva foiré sa frappe pas térrible non plus.

Il me dérange pas pour faire tourner en coupe et contre les équipes de milieu de tableau et en dessous mais en europe ou en contre les grosses équipes j'y crois moyens.
Message posté par nofun
donc avant que l'ordi fasse n'imp. C'est déjà fait pour le tweet de Barton.
C'est quand même fou que Rodgers ait mis plus de 6 mois avant de trouver une formule plutôt correcte. Bon y'avait le truc avec Balotelli ok mais Lallana blessé puis pas au top, Allen à la rue, la défense moyenne à 3 ou à 4, Couti à gauche, au milieu, le cas Sturridge moyennement géré. Ca fait bcp pour un seul entraîneur. Tout ça pour se qualifier tranquille pour la LDC et niquer Arsenal au poteau.


L'a dit quoi l'idiot de service (je sais pas comment marche cette merde de Twitter, et ce truc me colle des pulsions Luddistes qui m'empêchent même d'aller voir ce qui s'y passe), et sinon BR a clairment mis du temps, mais putain au passage je connais pas beaucoup de managers qui se remettraient aussi peu lentement du départ d'un joueur qui portait autant une équipe à la base en sur-régime sur ses épaules...
Je regarde pas souvent cette équipe, mais j'ai vu cinq matchs de City cette saison (Bayern 2*, 1 contre la Roma, Barça (la moitié du match), Liverpool) et toujours la même interrogation: ils ont un fond de jeu? un plan de jeu offensif (voir parfois défensif) ? ou c'est juste du petit bonheur la chance au rythme des exploits de Aguero, Touré, Silva, Nasri...etc.... en tentant d'avoir une équipe solide au duel, et bien en place défensivement?

Je sais pas si il y a des supporters de City ou des suiveurs assidus de la PL, qui pourrait me donner leur avis ?

(hier un anglais m'expliquait qu'en LDC ils perdent leur moyen, mais bon ce match contre Liverpool, j'ai revu le même genre de panade).
Chimikhooney Niveau : Ligue 1
Message posté par ILOVEBAYERN
Je regarde pas souvent cette équipe, mais j'ai vu cinq matchs de City cette saison (Bayern 2*, 1 contre la Roma, Barça (la moitié du match), Liverpool) et toujours la même interrogation: ils ont un fond de jeu? un plan de jeu offensif (voir parfois défensif) ? ou c'est juste du petit bonheur la chance au rythme des exploits de Aguero, Touré, Silva, Nasri...etc.... en tentant d'avoir une équipe solide au duel, et bien en place défensivement?

Je sais pas si il y a des supporters de City ou des suiveurs assidus de la PL, qui pourrait me donner leur avis ?

(hier un anglais m'expliquait qu'en LDC ils perdent leur moyen, mais bon ce match contre Liverpool, j'ai revu le même genre de panade).



Aguero Touré Silva et Nasri ils ont pas tant joué ensemble que ça cette saison, entre la CAN pour Touré, les blessures d'Aguero et Nasri, là d'ailleurs c'était la première fois depuis janvier qu'ils jouent ensemble.
D'habitude ces 4 là ce sont les fers de lance de l'équipe mais là ils ont vraiment du mal. Surtout leur latéraux c'est plus trop ça l'apport offensif.
Pour moi c'est surtout une méforme globale de l'équipe du fait du trop grand nombre de changement que se tape l'équipe entre les différentes semaines.
Surtout que ils reviennent d'une crise de Yaya dépendance où ils ont mal joué et on vraiment eu du mal à gagner des matchs.
D'habitude ils arrivent à garder la balle faire tourner et mettre une grosse pression sur l'adversaire dans sa moitié de terrain grâce aux 3 lutins (Aguero - Silva - Nasri) et à Yaya.
Après sur les autres matchs que t'as pu voir, ils ont déjoué à cause de la grosse pression que se tape Silva-Yaya de la part des adversaires (tu parles pas non plus de petites équipes en face), ça les empêche souvent de développer leur jeu.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
176 23