Deux joueurs menacés en Russie

0 0
En Russie, on ne déconne pas avec les contrats.



Nicola Nikezic et Sreten Sretenovic, deux joueurs évoluant à Kuban, club promu cette saison en première division russe, avaient un contrat jusqu'en novembre 2011. Mais leur club souhaite, depuis quelques semaines, les interrompre avant l'heure.



Face aux refus catégoriques des deux joueurs de briser leur contrat, le club de Kuban aurait utilisé des méthodes de persuasion pas vraiment légales. Nikezic aurait notamment été séquestré pendant plus de 20 minutes par deux gardes du corps, qui l'ont menacé de s'en prendre à sa famille s'il ne se soumettait pas aux exigences du club. « Il s'agissait de deux énergumènes armés de pistolets. Ils m'ont menacé de me faire rentrer chez moi handicapé » a expliqué Nikezic.



Mais le joueur ne s'est pas démonté, et est allé porter plaindre à la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs. «  Nous sommes choqués par les affaires de Nikola Nikezic et Sreten Sretenovic » a dénoncé la Fifpro, qui a fait placer les deux joueurs sous protection.



Le club, en revanche, nie toute implication dans cette affaire. Étonnant.


EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0