1. //
  2. //
  3. // Marseille/Troyes (6-0)

Deux fois Troyes = 6 !

Pour le premier match de Michel en Ligue 1, Marseille s'est fait plaisir face à une équipe de Troyes dominée dans tous les secteurs du jeu (6-0). Le Vélodrome s'est régalé des prestations immenses de Barrada et du très attendu Lassana Diarra.

Modififié

OM - ESTAC
(6-0)

A. Barrada (17'), L. Diarra (46'), M. Batshuayi (54'), L. Ocampos (62'), Alessandrini (85'), M. Batshuayi (87') pour Marseille


C'était la soirée des premières comme beaucoup de Michel en ont connu. Les Delpech, Fugain, Sardou et autres y sont tous passés. Monter sur scène pour la première fois n'est jamais chose aisée. Mais ce Michel-là était ce soir accompagné de plusieurs autres novices : Lassana Diarra, Rémy Cabella et Javier Manquillo, titulaire de dernière minute après la blessure de Brice « Caramba » Dja Djédjé. Dans sa belle veste de costume bleue, Michel est monté sur la scène du Vélodrome et a parlé, beaucoup parlé. Barrada, lui, a chanté, à s'en casser la voix, et la défense troyenne. Lassana Diarra, lui, a hurlé, tandis qu'Ocampos a dansé. En bref, tout s'est bien passé pour les nouveaux. Certes, ce n'était pas le Zénith, mais un simple concert de rodage pour tester les nouvelles chansons. Mais qu'importe, tout le Vieux-Port peut chantonner tranquillement ce dimanche soir. Et oui, la vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant, en jouant.

Champagne !


Avec son nouveau coach, ses nouveaux joueurs et sa nouvelle composition, et après un début de saison chaotique, l'Olympique de Marseille veut se rassurer dans son antre face à un promu. Un promu qui sort pour la première fois de ses bases et qui n'entend pas se faire marcher sur les pieds. Et ça se sent. Appliqués et portés vers l'avant – contrairement à la plupart des équipes de Ligue 1 à l'extérieur –, les Troyens font bonne figure en début de match. Mais les hommes de Jean-Marc Furlan perdent vite le contrôle du ballon au détriment de Marseillais positionnés très haut. Rapidement, Barrada et Alessandrini se mettent en évidence (3e, 7e), bien aidés par un Cabella très remuant. Les innombrables offensives marseillaises finissent par payer. Après un rush dans son couloir, Mendy adresse un centre tendu parfait à Batshuayi. La tête du Belge trouve la barre transversale, mais Abdelaziz Barrada, qui a bien suivi, ouvre la marque (18e). Il aura donc fallu 198 minutes à l'OM pour marquer en Ligue 1 cette saison.

Déjà asphyxiés avant le but, les joueurs de l'Aube ne touchent plus un seul ballon et se préparent psychologiquement à vivre une soirée horrible. Et ce n'est pas Stéphane Darbion, qui se procure la seule occasion des siens de la mi-temps, qui dira le contraire. Après une relance bien moche plein axe, Stéphane ne cadre pas sa frappe (25e). Réactif, Jean-Marc Furlan effectue son premier changement à la demi-heure de jeu. Othon entre à la place de Court sans toutefois parvenir à vraiment apporter dans le jeu des Champenois. Dans tous les bons coups ce soir, Barrada manque de s'offrir un doublé après une superbe action qu'il avait lui-même lancée depuis son propre camp (37e). Pour sa première tant attendue, Lassana Diarra réalise une très bonne prestation. À la mi-temps, il est encore debout sur ses deux jambes, et c'est déjà une très bonne nouvelle pour lui, et pour Marseille.

Guess who's back ? Lass is back !


Et la bonne nouvelle pour les Marseillais, c'est que Lass est encore debout au retour des vestiaires. Sur un corner joué hors de la boîte par Barrada, Lassana Diarra arrive lancé comme une fusée et décroche une patate de l'espace que Petrić ne peut que toucher du bout des doigts (47e). Quel but de la part de celui qui n'avait pas joué depuis un an ! Assommés par l'onde de choc de la frappe, les Troyens ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau. Côté marseillais, les joueurs ont faim de ballon et jouent tous les coups à fond. Malgré la suffisance d'Alessandrini, les hommes de Michel parviennent à creuser encore un peu plus l'écart. Michy Batshuayi fonce au but, évite les plots devant lui et triple la marque (56e). Troyes n'est pas mort, il dort. Et il risque bien de dormir jusqu'au coup de sifflet final, tant l'envie des Marseillais ne semble pas s'éteindre malgré cette avance confortable.

Entré à la place de Barrada, Ocampos ne met que quelques minutes avant de se mettre en évidence. À la retombée d'un centre bien ajusté d'Alessandrini, le nouvel entrant cale un retourné acrobatique parfait que personne ne peut arrêter (62e). Dans la foulée, Lass Diarra, qui n'a raté quasiment aucune passe ce soir, prend sa standing ovation et laisse sa place à Sparagna, qui devrait être tranquille ce soir. Furlan fait entrer Brayan Perea à la place de Corentin Jean, sans vraiment y croire. Le remplaçant ne met que quelques minutes avant d'aller chercher son carton jaune, en patron. Alessandrini, lui, profite d'une grosse erreur de relance des Troyens pour aller chercher son but (86e) avant d'offrir une merveille de centre à Batshuayi, qui ne se prive pas d'un petit doublé. Marseille gère tranquillement sa fin de match et peut se mettre à rêver d'un titre de champion d'automne.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


La saison sera longue, mais pour le 1er match de Michel & Lassana. Beaux gosses. Diarra homme du match, début fracassant.
El loco parti, ce soir Alessandrini était ravi.
Batshuayi peut faire une grande saison. il a des jambes de feu.
Une petite pensée pour Passi. Pas facile de passer d'homme du staff à numéro 1. Plus aisé est le chemin inverse, même si l'égo en prend un coup.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 30
MICHEL C'EST LE BRÉSIL
La vraie image de la soirée c'est celle de Doria tout content sur le banc
Note : -20
Merci qui ?

Avant de s'enflammer, est ce que quelqu un va oser parler du caleçon Bob l éponge de Michy ?
TimonMatata Niveau : Loisir
Merci qui ?! Ouais je sais elle est facile, comme l'om ce soir
Je sais qu'il ne faut pas s'enflammer mais Lassana Diarra... Après 15 mois sans jouer le mec expose toute sa palette technique et je vais même pas parler de ce but !
motherfucker Niveau : CFA
Note : 8
la tête de ma mère cette équipe me rendra fou
Aurevoir Alexys, bonjour Lassana.
Après les joueurs qui se relancent à Bastia, découvrez les équipes qui se relancent contre Troyes.
Sinon meilleure attaque et différence de but de ligue 1 en une journée.

VENEZ NOUS CHERCHEZ !
Quand j'ai vu Lass signer à l'OM et Stambouli à Paname, j'pouvais pas m'empêcher de penser qu'on aurait mieux fait de prendre le premier et de laisser Stambouli signer dans son club de coeur.

J'ai l'impression que je vais me le dire de plus en plus au fil des semaines...
Marseille est le club le plus bizarre au monde
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Que ça fait du bien, cette victoire rafraîchissante pour le football français !

Les troyens qui se voyaient tranquillement installés dans le top 8 tombent de haut ... Marseille reste à 12 points du PSG, mon frère !

PS : à tous les trolls troyens qui pullulent sur ce site => on en parle, du numéro 10 dans le dos de Lass ?

#ForlanNoSeVa
Putain, si avec ça, on est pas au moins champions d'automne!
Et Lass Diara, mon dieu... Je l'ai vu faire des gestes que Romao n'a même jamais pensé qu'ils existaient...
2 premiers matchs insipides. Puis un set zéro (6-0). Il n'y a pas que Paris qui est magique. Le football aussi.
Diarra,Mendy,Barrada, c'était le brésil ce soir
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 30 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 29 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 7 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 10
samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 10 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24 lundi 3 juillet Maradona accusé d'agression par une journaliste russe 45 lundi 3 juillet Djibril Cissé signe en D3 suisse 26 lundi 3 juillet Le portrait mural d'Hamšík dévoilé 13 lundi 3 juillet Maradona joue au hockey en Russie 4 lundi 3 juillet Un joueur nord-irlandais fait croire qu'il signe au Barça 13