1. //
  2. //
  3. // Marseille/Troyes (6-0)

Deux fois Troyes = 6 !

Pour le premier match de Michel en Ligue 1, Marseille s'est fait plaisir face à une équipe de Troyes dominée dans tous les secteurs du jeu (6-0). Le Vélodrome s'est régalé des prestations immenses de Barrada et du très attendu Lassana Diarra.

Modififié

OM - ESTAC
(6-0)

A. Barrada (17'), L. Diarra (46'), M. Batshuayi (54'), L. Ocampos (62'), Alessandrini (85'), M. Batshuayi (87') pour Marseille


C'était la soirée des premières comme beaucoup de Michel en ont connu. Les Delpech, Fugain, Sardou et autres y sont tous passés. Monter sur scène pour la première fois n'est jamais chose aisée. Mais ce Michel-là était ce soir accompagné de plusieurs autres novices : Lassana Diarra, Rémy Cabella et Javier Manquillo, titulaire de dernière minute après la blessure de Brice « Caramba » Dja Djédjé. Dans sa belle veste de costume bleue, Michel est monté sur la scène du Vélodrome et a parlé, beaucoup parlé. Barrada, lui, a chanté, à s'en casser la voix, et la défense troyenne. Lassana Diarra, lui, a hurlé, tandis qu'Ocampos a dansé. En bref, tout s'est bien passé pour les nouveaux. Certes, ce n'était pas le Zénith, mais un simple concert de rodage pour tester les nouvelles chansons. Mais qu'importe, tout le Vieux-Port peut chantonner tranquillement ce dimanche soir. Et oui, la vie c'est plus marrant, c'est moins désespérant, en jouant.

Champagne !


Avec son nouveau coach, ses nouveaux joueurs et sa nouvelle composition, et après un début de saison chaotique, l'Olympique de Marseille veut se rassurer dans son antre face à un promu. Un promu qui sort pour la première fois de ses bases et qui n'entend pas se faire marcher sur les pieds. Et ça se sent. Appliqués et portés vers l'avant – contrairement à la plupart des équipes de Ligue 1 à l'extérieur –, les Troyens font bonne figure en début de match. Mais les hommes de Jean-Marc Furlan perdent vite le contrôle du ballon au détriment de Marseillais positionnés très haut. Rapidement, Barrada et Alessandrini se mettent en évidence (3e, 7e), bien aidés par un Cabella très remuant. Les innombrables offensives marseillaises finissent par payer. Après un rush dans son couloir, Mendy adresse un centre tendu parfait à Batshuayi. La tête du Belge trouve la barre transversale, mais Abdelaziz Barrada, qui a bien suivi, ouvre la marque (18e). Il aura donc fallu 198 minutes à l'OM pour marquer en Ligue 1 cette saison.

Déjà asphyxiés avant le but, les joueurs de l'Aube ne touchent plus un seul ballon et se préparent psychologiquement à vivre une soirée horrible. Et ce n'est pas Stéphane Darbion, qui se procure la seule occasion des siens de la mi-temps, qui dira le contraire. Après une relance bien moche plein axe, Stéphane ne cadre pas sa frappe (25e). Réactif, Jean-Marc Furlan effectue son premier changement à la demi-heure de jeu. Othon entre à la place de Court sans toutefois parvenir à vraiment apporter dans le jeu des Champenois. Dans tous les bons coups ce soir, Barrada manque de s'offrir un doublé après une superbe action qu'il avait lui-même lancée depuis son propre camp (37e). Pour sa première tant attendue, Lassana Diarra réalise une très bonne prestation. À la mi-temps, il est encore debout sur ses deux jambes, et c'est déjà une très bonne nouvelle pour lui, et pour Marseille.

Guess who's back ? Lass is back !


Et la bonne nouvelle pour les Marseillais, c'est que Lass est encore debout au retour des vestiaires. Sur un corner joué hors de la boîte par Barrada, Lassana Diarra arrive lancé comme une fusée et décroche une patate de l'espace que Petrić ne peut que toucher du bout des doigts (47e). Quel but de la part de celui qui n'avait pas joué depuis un an ! Assommés par l'onde de choc de la frappe, les Troyens ne parviennent pas à sortir la tête de l'eau. Côté marseillais, les joueurs ont faim de ballon et jouent tous les coups à fond. Malgré la suffisance d'Alessandrini, les hommes de Michel parviennent à creuser encore un peu plus l'écart. Michy Batshuayi fonce au but, évite les plots devant lui et triple la marque (56e). Troyes n'est pas mort, il dort. Et il risque bien de dormir jusqu'au coup de sifflet final, tant l'envie des Marseillais ne semble pas s'éteindre malgré cette avance confortable.

Entré à la place de Barrada, Ocampos ne met que quelques minutes avant de se mettre en évidence. À la retombée d'un centre bien ajusté d'Alessandrini, le nouvel entrant cale un retourné acrobatique parfait que personne ne peut arrêter (62e). Dans la foulée, Lass Diarra, qui n'a raté quasiment aucune passe ce soir, prend sa standing ovation et laisse sa place à Sparagna, qui devrait être tranquille ce soir. Furlan fait entrer Brayan Perea à la place de Corentin Jean, sans vraiment y croire. Le remplaçant ne met que quelques minutes avant d'aller chercher son carton jaune, en patron. Alessandrini, lui, profite d'une grosse erreur de relance des Troyens pour aller chercher son but (86e) avant d'offrir une merveille de centre à Batshuayi, qui ne se prive pas d'un petit doublé. Marseille gère tranquillement sa fin de match et peut se mettre à rêver d'un titre de champion d'automne.

Par Gabriel Cnudde
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

La saison sera longue, mais pour le 1er match de Michel & Lassana. Beaux gosses. Diarra homme du match, début fracassant.
El loco parti, ce soir Alessandrini était ravi.
Batshuayi peut faire une grande saison. il a des jambes de feu.
Une petite pensée pour Passi. Pas facile de passer d'homme du staff à numéro 1. Plus aisé est le chemin inverse, même si l'égo en prend un coup.
Marek Hamsik Niveau : National
Note : 30
MICHEL C'EST LE BRÉSIL
La vraie image de la soirée c'est celle de Doria tout content sur le banc
Note : -20
Merci qui ?

Avant de s'enflammer, est ce que quelqu un va oser parler du caleçon Bob l éponge de Michy ?
TimonMatata Niveau : Loisir
Merci qui ?! Ouais je sais elle est facile, comme l'om ce soir
Je sais qu'il ne faut pas s'enflammer mais Lassana Diarra... Après 15 mois sans jouer le mec expose toute sa palette technique et je vais même pas parler de ce but !
motherfucker Niveau : CFA
Note : 8
la tête de ma mère cette équipe me rendra fou
Aurevoir Alexys, bonjour Lassana.
Après les joueurs qui se relancent à Bastia, découvrez les équipes qui se relancent contre Troyes.
Sinon meilleure attaque et différence de but de ligue 1 en une journée.

VENEZ NOUS CHERCHEZ !
Quand j'ai vu Lass signer à l'OM et Stambouli à Paname, j'pouvais pas m'empêcher de penser qu'on aurait mieux fait de prendre le premier et de laisser Stambouli signer dans son club de coeur.

J'ai l'impression que je vais me le dire de plus en plus au fil des semaines...
Marseille est le club le plus bizarre au monde
Lamine Turgut Niveau : Ligue 2
Que ça fait du bien, cette victoire rafraîchissante pour le football français !

Les troyens qui se voyaient tranquillement installés dans le top 8 tombent de haut ... Marseille reste à 12 points du PSG, mon frère !

PS : à tous les trolls troyens qui pullulent sur ce site => on en parle, du numéro 10 dans le dos de Lass ?

#ForlanNoSeVa
Putain, si avec ça, on est pas au moins champions d'automne!
Et Lass Diara, mon dieu... Je l'ai vu faire des gestes que Romao n'a même jamais pensé qu'ils existaient...
2 premiers matchs insipides. Puis un set zéro (6-0). Il n'y a pas que Paris qui est magique. Le football aussi.
Diarra,Mendy,Barrada, c'était le brésil ce soir
Hier à 21:45 FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 45
Hier à 19:29 Boca et le souvenir de la D2 7 Hier à 14:45 Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) Hier à 13:45 Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 Hier à 12:25 Bagarre générale lors d'un match de charité 35
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 11:36 La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 6 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42