Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Deux dirigeants lourdement sanctionnés

Modififié
Avec les événements récents, les dirigeants de la FIFA passeraient presque pour des gentilshommes. Malheureusement, ça n'excuse pas tout.

Selon L'Équipe, deux dirigeants de Fédération ont été sanctionné par la commission d'éthique de la FIFA. Tout d'abord, c'est Ganesh Thapa, le président de la Fédération népalaise de football, qui a été « suspendu de toute activité liée au football aux niveaux national et international pour une durée de dix ans » . Il se serait « rendu coupable de nombreux actes de mauvaise conduite pendant plusieurs années. Ces actes concernent notamment la sollicitation et l’acceptation de paiements en liquide de la part d’un autre dirigeant du monde du football pour en tirer un gain personnel et familial » . La commission d’éthique a également sanctionné Ganesh Thapa en lui infligeant une amende de 18 500€, comme l'explique le communiqué de la FIFA.

L'autre dirigeant sanctionné, c'est Viphet Sihachakr, le président de la Fédération du Laos. Il a été suspendu de ses activités liées au football à tous les niveaux pour une durée de deux ans minimum. Viphet Sihachakr aurait, « dans le cadre du congrès de l’AFC en vue des élections du comité exécutif de la FIFA en 2011, sollicité et accepté un paiement de la part d’un autre dirigeant du monde du football. Il s’est également vu infliger une amende d'environ 37 000 euros. »


Le ménage continue. BA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 7 heures 470€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde 2018
Partenaires
Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses