Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Lille OSC/FC Porto

Deux coups de Porto pour Lille

Le chauve de l'UEFA, Gianni Infantino, a tranché : pour voir les phases de poules de la Ligue des champions, le LOSC devra se farcir le FC Porto. Une équipe en reconstruction, mais qui n'en demeure pas moins un grand habitué de la compétition.

Modififié
On ne dirait pas comme ça, mais ça aurait pu être pire.

Lancés dans ce tirage au sort tel un skieur les yeux bandés dans la descente de Beaver Creek, les Lillois ont su éviter Arsenal et le Napoli, leurs adversaires les plus dangereux. Coincés dans « la voie de la Ligue » où étaient réunis les troisièmes et quatrièmes des grands championnats, les Nordistes étaient quasiment sûrs de se voir offrir une belle double confrontation. Ce sera le cas puisque René Girard et les siens iront visiter le magnifique Estádio do Dragão et qu'ils devront se débarrasser du FC Porto pour voir les phases de poules de la Ligue des champions 2014/2015. Un tirage difficile, mais pas catastrophique quand on sait que les Portugais sortent d'une saison compliquée et sont en pleine reconstruction. Très actifs sur le marché des transferts, les nouveaux coéquipiers de Yacine Brahimi promettent deux belles oppositions aux Nordistes.

Le reste du tirage au sort a débouché sur des rencontres plutôt équilibrées. Pas de choc, mais du suspense, en somme, notamment entre le Zénith et le Standard de Liège ou encore entre Copenhague et le Bayer Leverkusen.

Les neuf confrontations :

Maribor - Celtic Glasgow
Red Bull Salzbourg - Malmö FF
Aalborg BK - Apoël Nicosie FC
Steaua Bucarest - Ludogorets
Slovan Bratislava - Bate Borisov

Beşiktaş - Arsenal
Standard de Liège - Zénith Saint-Pétersbourg
Fc Copenhague - Bayer Leverkusen
LOSC - Fc Porto
Napoli - Athletic Bilbao

Les matchs aller se disputeront les 19 et 20 août, les matchs retour le 26 et le 27.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 31 minutes Le nouveau coup d'éclat de René Higuita
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE