En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 10 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Barrages
  3. // Lille OSC/FC Porto

Deux coups de Porto pour Lille

Le chauve de l'UEFA, Gianni Infantino, a tranché : pour voir les phases de poules de la Ligue des champions, le LOSC devra se farcir le FC Porto. Une équipe en reconstruction, mais qui n'en demeure pas moins un grand habitué de la compétition.

Modififié
On ne dirait pas comme ça, mais ça aurait pu être pire.

Lancés dans ce tirage au sort tel un skieur les yeux bandés dans la descente de Beaver Creek, les Lillois ont su éviter Arsenal et le Napoli, leurs adversaires les plus dangereux. Coincés dans « la voie de la Ligue » où étaient réunis les troisièmes et quatrièmes des grands championnats, les Nordistes étaient quasiment sûrs de se voir offrir une belle double confrontation. Ce sera le cas puisque René Girard et les siens iront visiter le magnifique Estádio do Dragão et qu'ils devront se débarrasser du FC Porto pour voir les phases de poules de la Ligue des champions 2014/2015. Un tirage difficile, mais pas catastrophique quand on sait que les Portugais sortent d'une saison compliquée et sont en pleine reconstruction. Très actifs sur le marché des transferts, les nouveaux coéquipiers de Yacine Brahimi promettent deux belles oppositions aux Nordistes.

Le reste du tirage au sort a débouché sur des rencontres plutôt équilibrées. Pas de choc, mais du suspense, en somme, notamment entre le Zénith et le Standard de Liège ou encore entre Copenhague et le Bayer Leverkusen.

Les neuf confrontations :

Maribor - Celtic Glasgow
Red Bull Salzbourg - Malmö FF
Aalborg BK - Apoël Nicosie FC
Steaua Bucarest - Ludogorets
Slovan Bratislava - Bate Borisov

Beşiktaş - Arsenal
Standard de Liège - Zénith Saint-Pétersbourg
Fc Copenhague - Bayer Leverkusen
LOSC - Fc Porto
Napoli - Athletic Bilbao

Les matchs aller se disputeront les 19 et 20 août, les matchs retour le 26 et le 27.

SB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 3 heures Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 5
il y a 5 heures Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 16 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 9 il y a 9 heures Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 16
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 12:00 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 Hier à 11:15 Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7 mardi 16 janvier L2 : Les résultats de la 21e journée 4