1. //
  2. // Demies
  3. // France-Allemagne (2-0)

Deutsche Qualität... ?

Le football se joue à onze contre onze, et parfois, à la fin, c'est l'Allemagne qui perd. Malgré une domination presque sans partage (surtout en première mi-temps), l'Allemagne n'a jamais semblé en mesure de se relever après le penalty concédé avant la mi-temps. Et montre, encore une fois, qu'elle n'aime pas quand tout ne se passe pas comme prévu.

Modififié
440 80
Comme à l'accoutumée, les tabloïds allemands avaient un peu fanfaronné le matin de la demi-finale. « Pardon Antoine, la porte est fermée » , « Aujourd'hui, nous allons faire des trous dans votre fromage » ou encore « La vie en raus (dehors) » , voilà le genre de titres qu'on pouvait lire dans la presse allemande à quelques heures du coup d'envoi du match. Après avoir battu l'Italie pour la première fois dans une grande compétition, l'Allemagne se devait de passer l’obstacle français. Si au début du match, tout semble aller pour le mieux, la bande à Joachim Löw dominant largement les débats, le penalty obtenu par la France à la suite d'une main de Schweinsteiger dans la surface leur fout un énorme coup derrière la tête. « Après le penalty, nous étions très abattus » , concédera le sélectionneur allemand après le match. Alors que contre sa bête noire, la Mannschaft avait réussi à tenir le coup après le retour au score des Italiens – déjà sur penalty –, cette fois-ci personne n'a réussi à trouver de solutions. « Je trouve qu'on a fait notre meilleur match de l'Euro, même si c'est bizarre de dire ça après un 2-0. Je n'ai pas de reproches à faire à l'équipe » , confiera Toni Kroos à la ZDF. Sauf que dominer n'est pas gagner.

Hugo 2-0 Manuel

La main en trop


Avant le penalty, la Mannschaft a eu maintes occasions d'ouvrir le score. Sauf que cette rencontre a une fois de plus confirmé ce que tout le monde savait : les Allemands sont effectifs dans beaucoup de domaines, mais pour ce qui est de convertir des occasions en but, faut repasser. Sans véritable 9 en l'absence de Mario Gómez, l'Allemagne a galéré. Si d'ordinaire Thomas Müller est capable de dépanner au poste d'attaquant de pointe, sa méforme évidente lors de cet Euro a clairement pénalisé les Allemands. Alors certes, le match aurait pu prendre une tournure différente si l'arbitre (italien) avait sifflé faute de Pogba sur Kroos. Mais les Allemands ont semblé par la suite passer plus de temps à regretter de ne pas avoir obtenu le penalty plutôt que de concrétiser leurs occasions. Quelque part, la main de Jérôme Boateng contre l'Italie était prémonitoire (et sans gravité dans l'absolu). Celle de Schweini, elle, s'inscrit dans la réalité. Et a fait sombrer l'Allemagne dans les ténèbres. Contre l'Italie, la Mannschaft avait réussi à ne pas se laisser dépasser par la tournure des événements et avait démontré lors de la séance de tirs au but qu'elle était capable de s'en sortir au mental. En arrachant une victoire aussi importante à la suite d'un exercice aussi périlleux, l'Allemagne a montré qu'elle en avait dans le ventre. Rien ne semblait pouvoir l'atteindre à nouveau.

Le nouvel échec de la génération dorée


Mais ces dernières années, l'Allemagne a très rarement été menée au score, et quand elle l'a été, notamment contre la Pologne en éliminatoires, elle n'a jamais trop su quoi faire. Peut-être que jeudi soir, avec Hummels, Gómez, et surtout Khedira, véritable leader sur le terrain, toujours prêt à recadrer ses copains, la donne aurait été différente. L'Allemagne a eu du mal à faire sans eux. En seconde période, même Toni Kroos, pourtant connu pour son sang-froid, a paru complètement paumé, ratant des passes assez faciles et refusant de tirer quelques coups francs. La blessure de Jérôme Boateng, tant redoutée durant le tournoi, finit par arriver et achève le collectif allemand. Sans leur « Boss » , les joueurs de la Mannschaft courent comme des poulets sans tête. En faisant entrer Götze et Sané, Löw a essayé tant bien que mal d'inverser la tendance, sans doute un peu trop tard. Comme en 2012, l'Allemagne ne perd pas contre plus forte qu'elle, mais contre plus vaillante et paradoxalement mieux organisée qu'elle. Si en 2014, Schweinsteiger et les siens avaient réussi à donner un dernier coup de rein contre l'Argentine pour remporter le titre mondial, il leur a manqué ce supplément d'âme cette année. À l'image de son capitaine, l'Allemagne va devoir se poser quelques questions. Depuis l'arrivée de Löw à sa tête, la NM n'a jamais fait moins bien que demi-finaliste. Mais n'a que trop rarement fait mieux.



Par Ali Farhat et Sophie Serbini, en Allemagne
Modifié

Dans cet article

Rakamlerouge Niveau : National
Note : 1
Scénario réussissant aux bleus. Les blessés et suspendus, la faute non sifflée sur Kroos (quoique c'est vraiment pas le tournant du match selon moi), le pénalty à la 45' contre le cours du jeu (l'edf se fait juste marcher dessus en première période) et la sortie de Boateng: le sort s'est un petit peu acharné sur le même à chaque fois.

La France a montré un visage courageux, soudé et réaliste et mérite sa finale sur l'ensemble du match, il faut le reconnaître.

Mais commencez pas à tirer sur l'ambulance please (un peu l'objet de cet article cocorico, qui remet en question la qualité de l'Allemagne alors meme qu'il énumère les circonstances en sa défaveur).
Rakamlerouge Niveau : National
Et au passage Ali et Sophie relisez vous 2 ou 3 phrases ne veulent rien dire. Bisous
JustinBieber Niveau : Loisir
Note : 1
Remettre en cause Löw je pense que c'est exagéré, comme le dit bien l'article ça fait 10 ans qu'à chaque compétition internationale c'est minimum demi-finale. C'est juste hallucinant comme performance, même si à l'arrivée ça ne fait qu'un titre (de champion du monde quand même). Löw nous a fait une demi Del Bosque en refusant de sortir un joueur vieillissant comme Schweini mais personne ne peut non plus garantir que Weigl aurait mieux fait.
Löw reste un entraineur monstrueux.
JustinBieber Niveau : Loisir
Note : 3
Message posté par toof11
Low n'est pas une valeur ajoutée à cette équipe. Il a gagné le Mondial 2014 mais lamentablement foiré l'Euro 2012 qui aurait du déjà être gagné par l'Allemagne et sur cet Euro 2016, ils n'ont pas montré grand chose au final. Le Domenech allemand ni plus ni moins. Avec un tel effectif et le palmarès qu'il a eu avec, clairement, il y a un gâchis énorme. J'espère clairement pour l'Allemagne qu'il va partir.

Où est passée la verticalité? L'efficacité? La gagne? Les tirs de canon des 30m? A vouloir faire du sous-Guardiola, cad jouer sans 9, dominer et faire de la possession une fin en soi plutôt qu'un moyen, bah tu perds face à une équipe qui défend bien, et attaque peu mais fait mal. Une équipe qui perd un match alors qu'elle a 60% de possession, je trouve ça problématique et emmerdant.

La France et le Portugal sont en finale. Les deux équipes avec les coachs les plus pragmatiques qui soient. Un hasard?


N'importe quoi, l'Allemagne 2012 se serait sans doute fait désossée par l'Espagne en finale. Ca fait 8 ans que le mec emmène l'équipe en demi à chaque fois, sachant que l'échec de 2006 lui est pas imputable.
Un sous-Domenech ? Qu'est-ce qu'il faut pas lire ?? Le mec est très très fort tactiquement et il a très souvent été juste dans des choix pas facile à faire : appeler Podolski ou Schweini à chaque fois, écarter Ballack, savoir se débrouiller sans arrière gauche de haut niveau, relancer Gomez...
C'est un très très grand entraineur !
Petite Morve Niveau : District
Note : 2
Message posté par toof11

La France et le Portugal sont en finale. Les deux équipes avec les coachs les plus pragmatiques qui soient. Un hasard?


Pas un hasard mais assez triste. Vu qu'au foot il est toujours plus facile de détruire que de construire c'est pas étonnant. Mais mis à part les supporters de ces deux équipes qui se souviendra de cet Euro ?(allez les islandais et les gallois). Et qu'auront apporté ces deux équipes au foot en général ? Rien.
En tant que franco-allemand, la défaite de l'Allemagne hier ne me fait pas spécialement de peine. C'était difficile de faire mieux. J'ai toujours été très sceptique de Löw mais pour moi il fait son meilleur tournoi en tant qu’entraîneur. C'est pas Domenech, ni Deschamps d'ailleurs qui auraient pu autant moduler leurs équipes en fonction de tous ces absents et des adversaires.
Maintenant en 2018, il faudra jouer plus pragmatique sûrement. C'est sûrement une bonne nouvelle pour l'équipe qui gagne mais pour le spectacle on repassera (ce qui est déjà le cas de cet euro). Je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle cette évolution.
PagePute à Berlu Niveau : District
Note : 1
Message posté par toof11
Syndrome Laurent Blanc.
Si avec Draxler, Ozil, Muller, Gomez, Klose, Boateng, Neuer, tu n'atteins même pas les demi d'un mondial ou d'un Euro, c'est que tu es vraiment une brêle!
Très très fort tactiquement? Avec des preuves davantage axées sur le côté meneur d'homme que tacticien?


Putain tous ces gars sont soit délavés soit pas fit. Il s'agit pas simplement de talent, sinon les Belges qui sortent sur une trés petite équipe du pays de Galles (malgré le blabla les Gallois étaient petits et timorés, il n'y a qu'un Wilmots pour pallier l'absence de trois de ses titulaires en défense par pas de défense) ils seraient en finale.

Regarde le ton Müller, regarde Khedira, Regarde özil. Klose? Il était dans la pente descendante sous Yogi et surtout Löw est tombé sur une équipe espagnole en plein boom. Devons nous rappeller le cartonnage que les Allemands subissent à chaque partie contre les Espagnols.

Je trouve que c'est la trouvaille tactique de Löw contre une Italie amoindrie qui crée cette sensation de "supériorité". Le milieu Allemand a eu du mal contre Sturaro, Parolo et Giacherini alors qu'il a bouffé les Français en première mi temps. Aussi je ne vois pas le pragmatisme de DéDé. Sinon il aurait pris Benzema et la stat-sheet de la France aurait eu une autre gueule (surtout sur l'occaz de Giroud qui prend la balle à Boateng).

Bref, quand je vois ce qui passe en finale, je me dis que les Français ont bien profité du boulot de l'Italie qui sort deux gros matches, bien physiques et surtout qui élimine l'Espagne et annihile physiquement les Allemands.
JustinBieber Niveau : Loisir
Message posté par toof11
Syndrome Laurent Blanc.
Si avec Draxler, Ozil, Muller, Gomez, Klose, Boateng, Neuer, tu n'atteins même pas les demi d'un mondial ou d'un Euro, c'est que tu es vraiment une brêle!
Très très fort tactiquement? Avec des preuves davantage axées sur le côté meneur d'homme que tacticien?


C'est le niveau 0 de l'analyse ça, je peux aussi te citer la génération anglaise des années 2000 (Gerrard, Lampard, Terry etc...) et te dire "si tu gagnes rien avec ça t'es une brêle". Il a su faire des choix très très forts, et tactiquement il a réussi à mettre en place une équipe à géométrie variable qui maitrise 3 à 4 systèmes complètement différents, avec des joueurs offensifs comme özil ou Müller capables de jouer à tous les postes de l'attaque. Regarde les choix payants qu'il fait contre l'Italie.

Je vais pas te refaire l'historique de leurs compétitions mais en 2010 ils démontent l'Angleterre 4-1 et l'Argentine 4-0 coup sur coup, en 2014 ils atomisent littéralement le Brésil! C'est du jamais vu dans l'histoire la régularité de cette équipe, leur plus grand malheur c'est d'être tombés sur l'âge d'or espagnol mais à l'arrivée le bilan de Löw reste exceptionnel.
Note : 3
Message posté par Petite Morve
Pas un hasard mais assez triste. Vu qu'au foot il est toujours plus facile de détruire que de construire c'est pas étonnant. Mais mis à part les supporters de ces deux équipes qui se souviendra de cet Euro ?(allez les islandais et les gallois). Et qu'auront apporté ces deux équipes au foot en général ? Rien.
En tant que franco-allemand, la défaite de l'Allemagne hier ne me fait pas spécialement de peine. C'était difficile de faire mieux. J'ai toujours été très sceptique de Löw mais pour moi il fait son meilleur tournoi en tant qu’entraîneur. C'est pas Domenech, ni Deschamps d'ailleurs qui auraient pu autant moduler leurs équipes en fonction de tous ces absents et des adversaires.
Maintenant en 2018, il faudra jouer plus pragmatique sûrement. C'est sûrement une bonne nouvelle pour l'équipe qui gagne mais pour le spectacle on repassera (ce qui est déjà le cas de cet euro). Je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle cette évolution.


T'est sérieux quand tu écris
"J'ai toujours été très sceptique de Löw mais pour moi il fait son meilleur tournoi en tant qu’entraîneur. C'est pas Domenech, ni Deschamps d'ailleurs qui auraient pu autant moduler leurs équipes en fonction de tous ces absents et des adversaires."
???

Il a fait quoi, Deschamps, à part modifier tout le temps son équipe en fonction des situations et des adversaires, et ce malgré un nombre d'absents supérieur à celui de n'importe quelle autre sélection ? Et jusqu'à présent, avec un succès indéniable.

ou ailleurs :
"Mais mis à part les supporters de ces deux équipes qui se souviendra de cet Euro ?"

Et qui se souvient du Mondial 2014 ? A part le naufrage du Brésil, le remplacement de Cilessen par Krul et la morsure de Suarez, il n'y avait pas grand d'intéressant à en retenir (allez, je suis sympa, je rajoute quelques jolies prestations de gardiens). Parce que l'Allemagne qui gagne grâce à Neuer, je ne sais pas si c'est quelque chose de mémorable.
Idem à l'Euro 2012 : une fois que tu retires Pirlo (et le doublé de Balotelli), il reste quoi de cette compétition ? Une Espagne moche qui gagne, en pratiquant un foot de possession moche (en comparaison avec celui qu'elle avait en 2008).
2016 ne fait pas exception à la règle, sauf que cette fois, tu n'aimes pas les finalistes. On a pourtant assisté dans cette compétition à une avalanche de superbes buts comme j'en ai rarement vu à ce niveau, et au retour (enfin !) d'équipes sachant défendre intelligemment.

La seule "belle compèt" (au sens "spectaculaire et tourné vers l'avant) au niveau du jeu à laquelle j'ai assisté ces 10 dernières années, c'est l'Euro 2008. Alors venir cracher sur l'Euro 2016 juste parce la France et le Portugal, que tous les connaisseurs de ce site voyaient (et espéraient voir) perdre avant et pendant l'Euro, sont les deux équipes qui ont su tirer le meilleur profit des faiblesses de leurs adversaires et de leur propres points forts, je trouve ça petit.

Je ne sais pas quelle équipe tu supportes, mais je trouve dommage d'en arriver là.
JustinBieber Niveau : Loisir
Note : 2
Message posté par total14
Mine de rien, les allemands sont venus un peu trop sur d'eux, à l'image de leurs médias dont j'ai peu apprécié le style la veille. Peut-être qu'ils ont gonflé le torse par aveu de faiblesse car cette équipe de France, toujours mine de rien, c'est du solide.
Concernant le jeu, la constante qui veut que si tu n'as pas un mec en pointe pour peser et être présent dans la zone dangereuse, tu ne gagnes pas, à l'exception des portugs, mais
Ça c'est le bug dans la matrice qui sera corrigé dimanche.
A ce sujet, ce serait sYmpa de rendre à Giroud ce qui lui appartient. Son travail est très important, notamment pour que ses camarades artistes puissent s'exprimer sans brasser de l'air.


Franchement je l'aime bien Giroud mais à ce niveau là on attend beaucoup plus qu'un mec qui se bat. Sa course en fin de première mi-temps quand il part seul au but... On aurait dit qu'il avait ramené toute sa famille et même ses ancêtres dans sa caravane.
PagePute à Berlu Niveau : District
Message posté par total14
Mine de rien, les allemands sont venus un peu trop sur d'eux, à l'image de leurs médias dont j'ai peu apprécié le style la veille. Peut-être qu'ils ont gonflé le torse par aveu de faiblesse car cette équipe de France, toujours mine de rien, c'est du solide.
Concernant le jeu, la constante qui veut que si tu n'as pas un mec en pointe pour peser et être présent dans la zone dangereuse, tu ne gagnes pas, à l'exception des portugs, mais
Ça c'est le bug dans la matrice qui sera corrigé dimanche.
A ce sujet, ce serait sYmpa de rendre à Giroud ce qui lui appartient. Son travail est très important, notamment pour que ses camarades artistes puissent s'exprimer sans brasser de l'air.


Tiens encore un qui découvre que les tabloïds Allemands n'ont rien a envier aux tabloïds British. Chaque fois qu'on les joue on a droit a Pizza Eindstation, des évocations culinaires et utilitaires, des insultes voilées (ou pas) sur nos politiciens, nos caisses, nos femmes parfois. Reste qu'ils ont toujours pas gagné en match officiel en équipe A.
dobbystereo Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Petite Morve
Pas un hasard mais assez triste. Vu qu'au foot il est toujours plus facile de détruire que de construire c'est pas étonnant. Mais mis à part les supporters de ces deux équipes qui se souviendra de cet Euro ?(allez les islandais et les gallois). Et qu'auront apporté ces deux équipes au foot en général ? Rien.
En tant que franco-allemand, la défaite de l'Allemagne hier ne me fait pas spécialement de peine. C'était difficile de faire mieux. J'ai toujours été très sceptique de Löw mais pour moi il fait son meilleur tournoi en tant qu’entraîneur. C'est pas Domenech, ni Deschamps d'ailleurs qui auraient pu autant moduler leurs équipes en fonction de tous ces absents et des adversaires.
Maintenant en 2018, il faudra jouer plus pragmatique sûrement. C'est sûrement une bonne nouvelle pour l'équipe qui gagne mais pour le spectacle on repassera (ce qui est déjà le cas de cet euro). Je suis pas sûr que ce soit une bonne nouvelle cette évolution.


Pour les nombreuses fois où l'allemagne a gagné de façon pragmatique, on va pas s'en plaindre hein...


Remarque quel est le dernier euro dont on se souvient bien... 2004 ?
PagePute à Berlu Niveau : District
Note : -1
Message posté par .Pelusa.
T'est sérieux quand tu écris
"J'ai toujours été très sceptique de Löw mais pour moi il fait son meilleur tournoi en tant qu’entraîneur. C'est pas Domenech, ni Deschamps d'ailleurs qui auraient pu autant moduler leurs équipes en fonction de tous ces absents et des adversaires."
???

Il a fait quoi, Deschamps, à part modifier tout le temps son équipe en fonction des situations et des adversaires, et ce malgré un nombre d'absents supérieur à celui de n'importe quelle autre sélection ? Et jusqu'à présent, avec un succès indéniable.

ou ailleurs :
"Mais mis à part les supporters de ces deux équipes qui se souviendra de cet Euro ?"

Et qui se souvient du Mondial 2014 ? A part le naufrage du Brésil, le remplacement de Cilessen par Krul et la morsure de Suarez, il n'y avait pas grand d'intéressant à en retenir (allez, je suis sympa, je rajoute quelques jolies prestations de gardiens). Parce que l'Allemagne qui gagne grâce à Neuer, je ne sais pas si c'est quelque chose de mémorable.
Idem à l'Euro 2012 : une fois que tu retires Pirlo (et le doublé de Balotelli), il reste quoi de cette compétition ? Une Espagne moche qui gagne, en pratiquant un foot de possession moche (en comparaison avec celui qu'elle avait en 2008).
2016 ne fait pas exception à la règle, sauf que cette fois, tu n'aimes pas les finalistes. On a pourtant assisté dans cette compétition à une avalanche de superbes buts comme j'en ai rarement vu à ce niveau, et au retour (enfin !) d'équipes sachant défendre intelligemment.

La seule "belle compèt" (au sens "spectaculaire et tourné vers l'avant) au niveau du jeu à laquelle j'ai assisté ces 10 dernières années, c'est l'Euro 2008. Alors venir cracher sur l'Euro 2016 juste parce la France et le Portugal, que tous les connaisseurs de ce site voyaient (et espéraient voir) perdre avant et pendant l'Euro, sont les deux équipes qui ont su tirer le meilleur profit des faiblesses de leurs adversaires et de leur propres points forts, je trouve ça petit.

Je ne sais pas quelle équipe tu supportes, mais je trouve dommage d'en arriver là.


T'es sérieux? 2008? Mais c'est la purge 2008. Il y a rien en 2008, c'est du foot de rue 2008. C'est tellement "beau" qu'il n'y a plus de système de jeu vers la 15e minute en 2008.

Avec Donadoni qui lâche les gars en auto-gestion (et qui sortent presque l'Espagne wooo).

Une équipe russe en format poulet sans tête et qui utilise des jambes bioniques (Privet Govorit Kolodin) mais une cerveau de gallinacé. Et qui démolissent probablement la plus belle équipe de l'Euro (Pays Bas) mais tellement par hasard qu'ils oublient qu'il y a une demie et une finale à jouer (et qui se font massacrer par une Espagne de merde qui s'est chié dessus contre une cellule autonome des brigades Rouges du foot).

Equipe de France a chier, malgré un talent à revendre. Des Allemands en carton qui essayent de jouer contre les Espagnols en démolition et en contre. Ou pas. Une équipe Turque qui n'a rien a foutre en demie en passant à la tire (l'UEFA n'a toujours pas statué sur le manque absurde de fair play de cette équipe de merde, mais tu prends jaune si tu enlèves ton maillot).

Les avis sont comme les trous de balle, j'en conviens et le miens n'est pas plus propre qu'un autre, mais au vu de ton clenbutérolé comme avatar, je trouve que c'est un comble de parler de bel Euro 2008. C'était une purge au même niveau que celui de 2004, mais dans l'autre sens.
Note : 2
Message posté par JustinBieber
Franchement je l'aime bien Giroud mais à ce niveau là on attend beaucoup plus qu'un mec qui se bat. Sa course en fin de première mi-temps quand il part seul au but... On aurait dit qu'il avait ramené toute sa famille et même ses ancêtres dans sa caravane.


Entièrement d'accord. Giroud est mignon et sympa mais sérieux qu'il travaille sa vitesse de pointe. On lui demande pas de taper les 35km/h mais bon quand un défenseur de la tempe de Boateng se troue (c-à-d une fois tous les 3 ans) et qu'il t'offre une pass dé, pendant une demie-finale d'Euro, t'as pas le droit de te faire reprendre. Surtout par Howedes qui est un énorme défenseur mais qui n'a même pas la vitesse d'un Ramos, d'un Koscielny (ou d'un Boateng d'ailleurs).
D'autant que là Giroud n'a même pensé à passer à Griezmann, il a mis 40 ans à armer une frappe qui sera partie à côté - -'
Honnêtement tous nos attaquants réservistes et même Gignac seraient allé au bout - -'
Franck Nausée Niveau : District
Ceux qui veulent du spectacle n'ont qu'à aller au cirque. Moi le foot, je le regarde pour l'émotion. Avec cet euro, je suis servi.
Note : 1
Message posté par PagePute à Berlu
T'es sérieux? 2008? Mais c'est la purge 2008. Il y a rien en 2008, c'est du foot de rue 2008. C'est tellement "beau" qu'il n'y a plus de système de jeu vers la 15e minute en 2008.

Avec Donadoni qui lâche les gars en auto-gestion (et qui sortent presque l'Espagne wooo).

Une équipe russe en format poulet sans tête et qui utilise des jambes bioniques (Privet Govorit Kolodin) mais une cerveau de gallinacé. Et qui démolissent probablement la plus belle équipe de l'Euro (Pays Bas) mais tellement par hasard qu'ils oublient qu'il y a une demie et une finale à jouer (et qui se font massacrer par une Espagne de merde qui s'est chié dessus contre une cellule autonome des brigades Rouges du foot).

Equipe de France a chier, malgré un talent à revendre. Des Allemands en carton qui essayent de jouer contre les Espagnols en démolition et en contre. Ou pas. Une équipe Turque qui n'a rien a foutre en demie en passant à la tire (l'UEFA n'a toujours pas statué sur le manque absurde de fair play de cette équipe de merde, mais tu prends jaune si tu enlèves ton maillot).

Les avis sont comme les trous de balle, j'en conviens et le miens n'est pas plus propre qu'un autre, mais au vu de ton clenbutérolé comme avatar, je trouve que c'est un comble de parler de bel Euro 2008. C'était une purge au même niveau que celui de 2004, mais dans l'autre sens.


Ouais ouais.

En 2008, on a une équipe de Russie magnifique qui jouait à la passe à dix dans les six mètres adverses (ils étaient sûrement chargés à bloc, c'est vrai), la seule belle Espagne du tryptique 2008-2010-2012, une Croatie sympa comme souvent, des Pays-Bas somptueux lors du premier tour, une Allemagne dans la lignée de 2006 (moins kiffante qu'en 2010, c'est vrai), une Turquie qui laisse imaginer, à chaque match, que tout est possible...

C'était un tournoi où quasiment tous les matches étaient intéressants à part France - Roumanie et la finale. Je ne m'en souviens pas de beaucoup, des compétitions comme ça.
Petite Morve Niveau : District
Note : 1
Message posté par .Pelusa.


Il a fait quoi, Deschamps, à part modifier tout le temps son équipe en fonction des situations et des adversaires, et ce malgré un nombre d'absents supérieur à celui de n'importe quelle autre sélection ? Et jusqu'à présent, avec un succès indéniable.

Et qui se souvient du Mondial 2014 ?


J'ai dû zapper le moment où Deschamps proposait un fond de jeu, autre chose que la sacro-sainte "solidité du bloc défensif". Et y'a une différence entre faire avec ce qu'on a et proposer un plan cohérent. Deschamps c'est sous la contrainte qu'il passe en 4231. Enfin bon... libre à toi de penser que c'est un grand tacticien. Pour moi c'est un meneur d'homme, ce qui est aussi une qualité.

Pour la CDM 2014, tu rigoles j'espère ? Indépendamment de l'Allemagne il y avait de superbes équipes : Colombie, Mexique, Chili. Et un truc qui manque cruellement à cet euro : des philosophies ambitieuses.

Et c'est pas parce que je trouve cet euro assez chiant que les autres ont été extraordinaires.

Et je maintiens, à part pour le vainqueur, je ne pense pas que cet euro restera dans les annales. Tu peux aussi sortir de ton ethnocentrisme et penser autrement qu'en bon français si tu fais un effort.
Petite Morve Niveau : District
Message posté par dobbystereo
Pour les nombreuses fois où l'allemagne a gagné de façon pragmatique, on va pas s'en plaindre hein...


Remarque quel est le dernier euro dont on se souvient bien... 2004 ?


Tu rejoins ce que je dis. Tant mieux pour le vainqueur, même s'il gagne de façon dégueulasse. Par contre dès que tu sors de ton pays, tu te rends compte que ta victoire, personne ne la retient. Quand t'as deux cultures, ça compte.
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Note : 3
Le mec crache sur la CDM 2014 et sur celle de l'Allemagne et vient nous louer l'EDF qui a une seule occasion, met 1 but et se boire au milieu????
T'es franchement en roue libre, mon gars mais vraiment!
4-0 contre le Portugal
1-0 contre une équipe de France bien meilleure, tout en faisant leur jogging
7-1 contre le Brésil
1-0 contre l'Argentine.


Mais si tu veux, on prend champion du monde par champions du monde et on le descend comme tu viens de le faire.
L'Allemagne est le meilleur champion du monde depuis l'Argentine 86, aucune contestation, de grands moments de football.

Quand on est supporter d'une équipe qui ne doit sa seule victoire contre ne grande équipe au plus grand scandale arbitrale de l'histoire des compet internationales, Can Y compris, faut pas pavoiser.
C'est vraiment 'exigence à 2 vitesses.
Franck Nausée Niveau : District
2008 c'était monstrueux les gars.

Le lob de Nihat sous la barre de Cech bordel !
JustinBieber Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par Ian Curtis 2.0
Le mec crache sur la CDM 2014 et sur celle de l'Allemagne et vient nous louer l'EDF qui a une seule occasion, met 1 but et se boire au milieu????
T'es franchement en roue libre, mon gars mais vraiment!
4-0 contre le Portugal
1-0 contre une équipe de France bien meilleure, tout en faisant leur jogging
7-1 contre le Brésil
1-0 contre l'Argentine.


Mais si tu veux, on prend champion du monde par champions du monde et on le descend comme tu viens de le faire.
L'Allemagne est le meilleur champion du monde depuis l'Argentine 86, aucune contestation, de grands moments de football.

Quand on est supporter d'une équipe qui ne doit sa seule victoire contre ne grande équipe au plus grand scandale arbitrale de l'histoire des compet internationales, Can Y compris, faut pas pavoiser.
C'est vraiment 'exigence à 2 vitesses.


L'Espagne 2010 est plus forte que l'Allemagne 2014, le Brésil 2002 également sans doute. Rivaldo-Ronnie-Ronaldo en plus de tes problèmes identitaires tu sembles avoir une mémoire défaillante.
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Message posté par JustinBieber
L'Espagne 2010 est plus forte que l'Allemagne 2014, le Brésil 2002 également sans doute. Rivaldo-Ronnie-Ronaldo en plus de tes problèmes identitaires tu sembles avoir une mémoire défaillante.


L'Espagne 2010 doit sortir contre le paraguay, doit perdre contre les PB et doit sa victoire contre le Portugal sur un but HJ de Villa.
Pas l'impression que les allemands aient bénéficié de tant de largesses.
Le Brésil 2002, c'est juste le plus faibles des champions du monde qu'il m'ait été donné de voir, un vol contre les belges, un but chanceux contre les anglais et les turcs.
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par .Pelusa.
Mec, le plus grand scandale arbitral de l'Histoire des grandes compétitions, c'est Angleterre Allemagne 1966, le reste n'existe pas, même Argentine Angleterre 86 c'est de la merde à côté.

Et pour le parcours allemand de 2014, pitié, ne parlons pas des poules. C'est facile d'envoyer du jeu en poules, c'est plus dur dès qu'il y a le couteau sous la gorge. Et en 2014, l'Allemagne a besoin de prolongations pour sortir l'Algérie, joue mal contre la France (qui, heureusement, joue encore plus mal), n'a rien à faire contre un Brésil privé de ses deux meilleurs joueurs et déterminé à se ridiculiser, et se fait mystifier pendant plus de 110 minutes par le bloc argentin (si Messi est à son niveau du Barça lors de ce match, l'Argentine le gagne) avant que Götze (genre... Götze, quoi, le mec qui a rien fait depuis) ne surgisse.

Je suis d'accord qu'on peut faire ça avec tous les champions de tout. Et c'est précisément parce que je sais qu'on le fera avec la France (ou le Portugal) que je le fais avec l'Allemagne : pour montrer l'absurdité de raisonnements comme ceux-là. Parce que ce qui compte, c'est la victoire, et que celle-ci se joue toujours à très peu.

Et je maintiens : l'homme décisif de l'Allemagne en 2014, c'est Neuer. C'est à dire son gardien. C'est pas tellement l'idée que je me fais d'une équipe "tellement souveraine".


Et Barthez, Casillas, c'est de la gnognotte?

Mais mec, y a le 7-1 quand même, c'est de l’histoire ça, il faudrait qu'ils gagnent combien?
Désolé mais malgré ses défauts et il y en a toujours, y a pas un match que les allemands ne maitrisent pas.
Ptet le 1/8ème contre l'Algérie qu'ils dominent quand même mais sinon, ils ont leur patte sur tous les matchs, les dominent tous, ont les plus grosses occaz...etc
C'est un très beau champion du monde, incontestablement et ça fait très longtemps que j'en ai pas vu un aussi beau.
Note : -1
Message posté par Ian Curtis 2.0
Et Barthez, Casillas, c'est de la gnognotte?

Mais mec, y a le 7-1 quand même, c'est de l’histoire ça, il faudrait qu'ils gagnent combien?
Désolé mais malgré ses défauts et il y en a toujours, y a pas un match que les allemands ne maitrisent pas.
Ptet le 1/8ème contre l'Algérie qu'ils dominent quand même mais sinon, ils ont leur patte sur tous les matchs, les dominent tous, ont les plus grosses occaz...etc
C'est un très beau champion du monde, incontestablement et ça fait très longtemps que j'en ai pas vu un aussi beau.


Barthez c'est pas de la gnognotte, mais tout le monde s'accorde à dire que la France de 98 n'est pas une équipe qui faisait rêver, là où tu me parles de la Mannschaft de 2014 comme d'une référence.

Quant à un champion du monde aussi beau que l'Allemagne de 2014, faut pas remonter très loin, hein. 2006, au hasard. Masterclass tactique largement au-dessus d'Allemagne 2014 (avec un point commun : un huitième chanceux dans les deux cas).
JustinBieber Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par Ian Curtis 2.0
L'Espagne 2010 doit sortir contre le paraguay, doit perdre contre les PB et doit sa victoire contre le Portugal sur un but HJ de Villa.
Pas l'impression que les allemands aient bénéficié de tant de largesses.
Le Brésil 2002, c'est juste le plus faibles des champions du monde qu'il m'ait été donné de voir, un vol contre les belges, un but chanceux contre les anglais et les turcs.


Ca veut rien dire "doit sortir" et le but de Villa n'est pas hors-jeu.
Quant à la finale, tu vas me parler de l'arbitrage alors ok il y'a faut sur Robben mais dans ce cas y'a rouge pour De Jong.

Le Brésil 2002 lol c'est lequel le but chanceux exactement contre l'Angleterre ? Parce que niveau but chanceux celui d'Owen se pose bien.

Ta mauvaise foi couplé à des problèmes d'identité, ça reste un cas psychiatrique intéressant. Un peu flippant mais atypique.
PagePute à Berlu Niveau : District
Message posté par Ian Curtis 2.0
Et Barthez, Casillas, c'est de la gnognotte?

Mais mec, y a le 7-1 quand même, c'est de l’histoire ça, il faudrait qu'ils gagnent combien?
Désolé mais malgré ses défauts et il y en a toujours, y a pas un match que les allemands ne maitrisent pas.
Ptet le 1/8ème contre l'Algérie qu'ils dominent quand même mais sinon, ils ont leur patte sur tous les matchs, les dominent tous, ont les plus grosses occaz...etc
C'est un très beau champion du monde, incontestablement et ça fait très longtemps que j'en ai pas vu un aussi beau.


Ils dominent absolument pas les 90 minutes de la finale...et derrière il y a les Albis qui jouent avec De Michelis et Rojo, après avoir commencé en 5-3-2 ou faux 5-3-2 (Mascherano s'est bien fait taper pour rien) pendant la plupart de la compet.
JustinBieber Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par .Pelusa.
Mec, le plus grand scandale arbitral de l'Histoire des grandes compétitions, c'est Angleterre Allemagne 1966, le reste n'existe pas, même Argentine Angleterre 86 c'est de la merde à côté.

Et pour le parcours allemand de 2014, pitié, ne parlons pas des poules. C'est facile d'envoyer du jeu en poules, c'est plus dur dès qu'il y a le couteau sous la gorge. Et en 2014, l'Allemagne a besoin de prolongations pour sortir l'Algérie, joue mal contre la France (qui, heureusement, joue encore plus mal), n'a rien à faire contre un Brésil privé de ses deux meilleurs joueurs et déterminé à se ridiculiser, et se fait mystifier pendant plus de 110 minutes par le bloc argentin (si Messi est à son niveau du Barça lors de ce match, l'Argentine le gagne) avant que Götze (genre... Götze, quoi, le mec qui a rien fait depuis) ne surgisse.

Je suis d'accord qu'on peut faire ça avec tous les champions de tout. Et c'est précisément parce que je sais qu'on le fera avec la France (ou le Portugal) que je le fais avec l'Allemagne : pour montrer l'absurdité de raisonnements comme ceux-là. Parce que ce qui compte, c'est la victoire, et que celle-ci se joue toujours à très peu.

Et je maintiens : l'homme décisif de l'Allemagne en 2014, c'est Neuer. C'est à dire son gardien. C'est pas tellement l'idée que je me fais d'une équipe "tellement souveraine".


Non par contre autant Ian Curtis est dans l'abus total autant dire que l'Allemagne a pas gagné relativement tranquillement cette coupe du monde c'est faux. En poule ils atomisent le Portugal, et ensuite franchement ils ont jamais tremblé une seule fois, et surtout pas contre la France. Même si l'Algérie avait ouvert le score je pense qu'ils seraient passés. A la limite en finale ils ont moins d'occasions que l'Argentine mais si Messi a été aussi éteint c'est aussi parce que Boateng l'a bouffé tout cru pendant tout le match.

L'Allemagne 2014 c'est la force tranquille, pas spécialement extraordinaire. Par contre l'Allemagne 2010 c'était absolument grandiose.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Message posté par ofwgkta
A la décharge de J Löw, c'est beaucoup plus compliqué à 13 contre 11!


C'est surtout beaucoup difficile quand on a des joueurs qui se prennent pour des volleyeurs dans leur surface.
Après le cas Boateng, qui a rendu un vibrant hommage à T. Silva. Low aurait peut-être du insister sur ce point

Rien que pour ça, cette Mannschaft ne méritait pas de gagner. C'est pas du tout de la Deutsch Qualität.
Idem pour le mental en mousse de cette équipe, qui ne marche bien que lorsque tout va dans son sens.
Sinon, ils ont la possession mais ne sont que trop rarement dangereux.
Il va falloir penser à former des attaquants.
Lasourceprochedudossier Niveau : DHR
Note : 1
Message posté par Petite Morve
J'ai dû zapper le moment où Deschamps proposait un fond de jeu, autre chose que la sacro-sainte "solidité du bloc défensif". Et y'a une différence entre faire avec ce qu'on a et proposer un plan cohérent. Deschamps c'est sous la contrainte qu'il passe en 4231. Enfin bon... libre à toi de penser que c'est un grand tacticien. Pour moi c'est un meneur d'homme, ce qui est aussi une qualité.

Pour la CDM 2014, tu rigoles j'espère ? Indépendamment de l'Allemagne il y avait de superbes équipes : Colombie, Mexique, Chili. Et un truc qui manque cruellement à cet euro : des philosophies ambitieuses.

Et c'est pas parce que je trouve cet euro assez chiant que les autres ont été extraordinaires.

Et je maintiens, à part pour le vainqueur, je ne pense pas que cet euro restera dans les annales. Tu peux aussi sortir de ton ethnocentrisme et penser autrement qu'en bon français si tu fais un effort.


Franchement les conneries qu'il faut pas lire à grand renfort d'"ethnocentrisme" et de mot de plus de 3 syllabes juste pour essayer de rendre "plus jolie" son analyse limitée. Qui es-tu et qui peut-on être pour décider qu'une compétition est belle? Il y a des critères? La qualité de jeu générale que TU recherches? Des matchs entre les grandes équipes que TU aimes? Le nombre de star que TU as sur les mur de ta chambre d'ado et qui sont présents sur la pelouse?
Etre capable de dire que Deschamps est juste un meneur d'homme et pas un tacticien alors que ce mec marche sur tous ceux qui s'opposent à lui, sur le terrain et sur le banc...
Pour juger de la qualité d'une compétition (et cela resterait subjectif) il faut attendre quelques années et voir la trace qu'elle laisse dans la mémoire des gens. Dis que tu te fais chier parce qu'il n'y a pas autant d'actions et de buts qu'à tes partie de Fifa et que ce n'est pas le football que tu aimes, mais arrête de penser que tu as des goûts représentatifs du reste de la population mondiale en affirmant, alors même que la compétition est toujours en cours qu'elle ne restera pas dans annales. Pisse-froid français de base.
Franchement les mecs qui viennent te balancer du mérite dans le foot depuis hier soir pour justifier le fait qu'ils l'aient mauvaise et qu'en terme d'honneur et de justice, on devrait la jouer humble, c'est un peu difficile à lire.

On est 22ème mondial et on a laissé les champions du monde se noyer tout seul dans leur schéma tactique sans avant-centre (comme si les récents échecs espagnols ne servaient à rien). On a moins gagné ce match que les boches l'ont perdu.

Perso, je suis fier que l'EDF puissent enfin faire des matchs comme celui-là, à fortiori contre la Mannschafft.

J'étais même partisan d'un vrai scandale avec but de la main, parcmètre et sac de gravier dans le fondement.

Meu nan, il a fallu que Schweinie parte au duel les bras levés dans la surface (une semaine après la même de Boateng, faut le faire). Dites ce vous voulez mais ce péno est pire que celui d'Evra ou de Pogba.
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par PagePute à Berlu
Ils dominent absolument pas les 90 minutes de la finale...et derrière il y a les Albis qui jouent avec De Michelis et Rojo, après avoir commencé en 5-3-2 ou faux 5-3-2 (Mascherano s'est bien fait taper pour rien) pendant la plupart de la compet.


Les argentins ont des occaz sur d'énormes boulettes mais il se passe strictement rien dans leurs attaques placées, ni même sur leurs contres
Ian Curtis 2.0 Niveau : Loisir
Note : 1
Message posté par .Pelusa.
Barthez c'est pas de la gnognotte, mais tout le monde s'accorde à dire que la France de 98 n'est pas une équipe qui faisait rêver, là où tu me parles de la Mannschaft de 2014 comme d'une référence.

Quant à un champion du monde aussi beau que l'Allemagne de 2014, faut pas remonter très loin, hein. 2006, au hasard. Masterclass tactique largement au-dessus d'Allemagne 2014 (avec un point commun : un huitième chanceux dans les deux cas).


Un 1/8ème chanceux???
Ils ont des occaz, même des poteaux, je crois.
Alors que l'Italie ne doit pas passer contre l'Australie, c'est différent.
Cepseudonymeestdéjàpris Niveau : Loisir
Message posté par chano
Franchement les mecs qui viennent te balancer du mérite dans le foot depuis hier soir pour justifier le fait qu'ils l'aient mauvaise et qu'en terme d'honneur et de justice, on devrait la jouer humble, c'est un peu difficile à lire.

On est 22ème mondial et on a laissé les champions du monde se noyer tout seul dans leur schéma tactique sans avant-centre (comme si les récents échecs espagnols ne servaient à rien). On a moins gagné ce match que les boches l'ont perdu.

Perso, je suis fier que l'EDF puissent enfin faire des matchs comme celui-là, à fortiori contre la Mannschafft.

J'étais même partisan d'un vrai scandale avec but de la main, parcmètre et sac de gravier dans le fondement.

Meu nan, il a fallu que Schweinie parte au duel les bras levés dans la surface (une semaine après la même de Boateng, faut le faire). Dites ce vous voulez mais ce péno est pire que celui d'Evra ou de Pogba.


Tout simplement.

Sinon j'ai vraiment du mal avec cette nouvelle race de fans de foot individualistes et bornés.
Et encore plus avec ces "mauvais rfançais" qui ont toujours un problème avec leur pays.

Faut être aveugle pour ne pas voir que l'Allemagne mérite sa défaite. Inoffensifs, ou presque, et 2 fautes grotesques.
Il n'y a vraiment rien qui justifie qu'on vienne chercher des poux à l'EdF qui s'est battu avec ses armes contre un prétendu monstre (qui pourtant fait objectivement un euro très moyen).

DD est en train de gagner l'euro avec de nombreux joueurs souvent qualifiés de chèvres.
Pourquoi c’est du génie pour les entraîneurs étrangers et de la merde pour celui de votre pays?

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Hugo 2-0 Manuel
440 80