1. //
  2. // Dettes

Dette colossale pour la Liga

0 6
La Liga est dans une sacrée mouise.

Selon le quotidien Marca, le championnat espagnol ne serait pas si loin d'une incroyable banqueroute, noyé sous une dette avoisinant les 4 milliards d'euros. Pour le moment, 21 clubs de première et deuxième division ont fait recours à la "Ley Concursal", la loi qui permet de suspendre le paiement des dettes sans être déclaré "en faillite", et qui permettent donc au club de (sur)vivre.

Parmi ces clubs en détresse, on retrouve Majorque, Xerez, le Bétis, le Rayo Vallecano, Huelva ou encore Grenade. Or, le recours à la "Ley Concursal" pourrait faire perdre aux joueurs près de 50% des salaires en retard. Du coup, plus de 300 d'entre eux ont déjà porté plainte. Une réalité très violente par rapport aux sommes astronomiques annoncées pour les éventuels transferts de Sanchez ou de Fabregas (entre 40 et 50 millions d'euros chacun).

Toujours selon Marca, seuls quatre clubs ne sont pas embêtés par cette histoire de dettes : le FC Barcelone et le Real Madrid, qui se sauvent surtout grâce aux droits TV, ainsi que Malaga et Getafe, tous deux rachetés par des investisseurs étrangers.

Au final, on va peut-être vraiment l'avoir, cette Liga à deux entre le Barça et le Real.

EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
La L1 a beau avoir une répute de championnat pourri mais au moins on a un championnat sain.
Cela fait déjà 2-3 saisons que cette liga ne rime à rien.

Et c'est pas près de s'arrêter.

Viva la liga écossaise !
ils sont où les anti-"tout ce qui n'est pas Barça ou Real" qui crachaient sur la Serie A quand un article du mm genre est sorti ?
Encore heureux que l'économie extra-sportive espagnole se porte bien hein?!
fair play financier de monsieur Platoche, tout ça tout ça...
Cela fait un moment que je pense que le Real et le Barça se tire une balle dans le pied, en s'accaparant autant de droit télé, ils mènent tout droit leur championnat à sa perte... (Alors l'avantage c'est qu'en jouant 8 ou 10 matchs à fond par saison sur 38 beh tes plus frais que les adversaires anglais allemand et italien sur la scène européenne).
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 6