Détresse grenobloise

0 2
On a tendance à l'oublier, mais il y a à peine plus d'un an, Grenoble était encore en L1. Aujourd'hui, Grenoble est au fond du trou, relégué sportivement en L2 puis en National. Et comme si tout ça ne suffisait pas, après des mois d'instabilité financière, le club a été placé la semaine dernière en liquidation judiciaire. En fonction des décisions prises par les justices civiles et sportives, il recommencera la saison au mieux en CFA, au pire en Honneur Régional. Et le Stade des Alpes, inauguré en février 2008, ne va plus servir à grand-chose. Ca va faire plaisir aux militants écologistes qui s'étaient battus becs et ongles contre sa construction...

Les supporters grenoblois ont donc pris un sérieux coup derrière la tête. Pourtant, ils l'ont vu venir, le coup. Depuis des mois, la principale association de supporters locale, le Red Kaos, s'opposait à la gestion jugée contestable du propriétaire japonais Index. En février dernier, les associations de supporters organisaient une manifestation en ville pour « sauver » le club. Pas une franche réussite : environ 300 participants.

Ecœurés par la déchéance de leur club et par l'indifférence qu'elle suscite, les ultras grenoblois ont décidé d'interpeller l'ensemble de la communauté grenobloise (élus, entreprises, supporters, etc.) en affichant une immense banderole «  Grenoblois tous coupables » sur le rocher de la Bastille qui surplombe la ville.

Ca ne change pas la situation, mais au moins ça soulage.

QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Ils sont gentils les Red Kaos, mais perso j'ai été au courant que le GF38 serait en liquidation judiciaire que le jour où c'est arrivé. J'ai jamais entendu parler de cette manif avant qu'elle se soit déjà déroulée.

Je suis un supporter du dimanche et je suis tout ça d'assez loin mais bon, je crois qu'il faut plus qu'une saison de ligue 1 en milieu de tableau pour créer un publique.

Grenoble a le potentiel. C'est une ville d'immigrés du sud qui adorent le foot à fond. Italiens, Portugais, Espagnols, Arabes, Turques etc... des gars qui regardent le foot et qui y jouent depuis qu'ils sont petits. Si on leur avait donné le club qu'il méritent ça aurait forcément fini par prendre avec le temps.

Cette histoire, c'est un gros fiasco et un gâchis.

Mais bon c'est vrai qu'en dehors des supporters, le club à ce qu'il mérite. Franchement y a rien à sauver dans ce club.

En tout cas perso le GF38 c'est champion de la ligue 2 puis 8 championnats de France, 5 coupes de France, 7 coupes de la ligue, 2 champions league et deux championnat du monde des clubs... en 2023 à Football Manager 2011 sans tricher ou recharger les match perdus...

J'ai toujours dis que je ferais mieux que ces bras cassés du GF38 IRL pour rigoler, mais en fait puisqu'il est matériellement impossible de faire pire, ben j'avais raison, j'aurais fait mieux!!!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2