En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Détresse grenobloise

On a tendance à l'oublier, mais il y a à peine plus d'un an, Grenoble était encore en L1. Aujourd'hui, Grenoble est au fond du trou, relégué sportivement en L2 puis en National. Et comme si tout ça ne suffisait pas, après des mois d'instabilité financière, le club a été placé la semaine dernière en liquidation judiciaire. En fonction des décisions prises par les justices civiles et sportives, il recommencera la saison au mieux en CFA, au pire en Honneur Régional. Et le Stade des Alpes, inauguré en février 2008, ne va plus servir à grand-chose. Ca va faire plaisir aux militants écologistes qui s'étaient battus becs et ongles contre sa construction...

Les supporters grenoblois ont donc pris un sérieux coup derrière la tête. Pourtant, ils l'ont vu venir, le coup. Depuis des mois, la principale association de supporters locale, le Red Kaos, s'opposait à la gestion jugée contestable du propriétaire japonais Index. En février dernier, les associations de supporters organisaient une manifestation en ville pour « sauver » le club. Pas une franche réussite : environ 300 participants.

Ecœurés par la déchéance de leur club et par l'indifférence qu'elle suscite, les ultras grenoblois ont décidé d'interpeller l'ensemble de la communauté grenobloise (élus, entreprises, supporters, etc.) en affichant une immense banderole «  Grenoblois tous coupables » sur le rocher de la Bastille qui surplombe la ville.

Ca ne change pas la situation, mais au moins ça soulage.


QB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 3 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 18
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 59 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18 dimanche 21 janvier La double fracture de McCarthy 4 dimanche 21 janvier Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 10 dimanche 21 janvier Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7