1. //
  2. // Match de préparation
  3. // France-Jamaïque

Deschamps : « Une très bonne soirée »

Modififié
4 2
Bien que ce France-Jamaïque n'avait que très peu d'intérêt sportif étant donné le gouffre abyssal qui sépare les deux équipes, un 8-0 net et sans bavure n'est jamais négligeable à quatre jours d'un Mondial.

Fier de ses joueurs et de l'état d'esprit qu'ils ont montré sur le terrain, le sélectionneur Didier Deschamps s'est avancé en conférence de presse l'air détendu et satisfait : « Marquer huit buts, ce n'est jamais évident. Certains diront que ce n'était que la Jamaïque en face. Mais lors de leurs derniers matchs, ils n'ont pas pris de claques. C'est une très bonne soirée pour faire le plein de confiance, sans partir avec un excès de confiance non plus. »

Alors que le groupe France décollera dans la journée pour le Brésil, le coach des Bleus a également été questionné sur la doublette Giroud/Benzema, très en vue hier soir : « Je voulais les revoir ensemble, mais ce n'est pas que tous les deux. On focalise un peu trop sur l'association et la relation entre Karim et Olivier, mais il y a aussi Mathieu et le milieu. Face à une équipe regroupée, il y a eu beaucoup de mobilité et de déplacements. Si je l'ai fait, ce n'est pas pour dire que ça n'a pas marché et que ça ne marchera pas. Ça peut marcher. Aujourd'hui, Karim et Olivier sont en excellente condition physique, donc ils peuvent faire plus d'efforts ensemble. »

Benzema/Giroud, acte 2, dimanche soir face au Honduras ?

MH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

rodillacero Niveau : DHR
Il y a un message: faire des efforts ensemble. DD se méfie du replacement défensif avec Giroud et benzema
Gilles de la Kolo Tourette Niveau : CFA
DD a pas de quoi se mettre en pétard.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 2