Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Amical
  3. // Italie/France
  4. // Liste des 23

Deschamps tend la main à Gourcuff

Didier Deschamps n’en a que faire de l’avis de Rémy Vercoutre. Pour le match amical du 14 novembre contre l’Italie, le sélectionneur des Bleus n’a pas retenu Steed Malbranque mais Yoann Gourcuff. Payet est l’autre revenant de cette liste.

Modififié
Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda

Un coup de chapeau à la belle campagne de Stéphane Ruffier qui, malgré un très beau front-kick reçu contre Paris, ne verra pas Clairefontaine. Après en avoir pris six dans le buffet face au Bayern Munich, Mika Landreau va pouvoir venir se changer les idées dans le 78. Qu’il se rassure, ce sera sans Franck Béria et sans Salomon Kalou. Pour le reste, les Heckle et Jeckle des bois français sont là. Hugo Lloris va certainement sortir une grande partie face à la Squadra Azzurra avant de retourner dans l’ombre chauve de Brad Friedel à Tottenham. Steve Mandanda, lui, s’offre sa semaine classique en pension complète. Mieux que Center Parcs. Et payé, en plus.

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Évra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa

Plusieurs options s’offrent à Didier Deschamps en défense. Une soirée à thème « contre son camp » pourrait s’organiser avec une charnière Sakho – Koscielny, mais a priori, le Parisien devrait une nouvelle fois faire la paire avec le Montpelliérain Yanga-Mbiwa qui, loin de Henri Bédimo, pourrait briller à nouveau. En net regain de forme avec Manchester United, Patrice Évra est là, prêt à montrer à Gaël Clichy que sa chance est passée. Vu le niveau actuel affiché par Mathieu Debuchy, Christophe Jallet pourrait profiter du match amical pour s’offrir quelques minutes en Bleu. Pour conclure, on peut revenir sur la vraie banane de l’arrière-garde française : l’absence de Raphaël Varane. Deschamps doit encore être sur Canal+, le con.

Milieu : Cabaye, Capoue, Gonalons, Gourcuff, Matuidi, Sissoko

Un milieu de terrain sponsorisé par Kleenex, que des joueurs qui donnent une vraie envie de chialer, avec dedans du Téfécé comme on l’aime. Plus sérieusement, c’est un milieu à la Deschamps : physique et solide. Excellent avec Newcastle, Cabaye est le seul vrai frisson de l’entrejeu et sera sans doute accompagné par Blaise Matuidi, grosse satisfaction parisienne de ce début de saison. De leur côté, Maxime Gonalons et Yoann Goucuff enverront une carte postale à Steed Malbranque, resté à quai. Pas une grosse surprise, mais quand on voit qu’il a suffi à Gourcuff d’un bon match face à Bastia pour revenir dans le groupe, on se pose quelques questions. Capoue et Sissoko sont là, pas Didot. Sinon, il paraît que Samir Nasri était « dans la pré-liste dans laquelle (Deschamps) pioche » , mais que celui-ci « privilégie la notion de groupe » . Et la notion de tristesse, il en fait quoi ?


Attaque : Giroud, Gomis, Ménez, Payet, Ribéry, Valbuena

Ils ont de la chance, les supporters de Newcastle. À chaque liste, ils sont tranquilles. Là, ils ont même eu le droit à une bonne barre de rire. Ouais, Dimitri Payet a été préféré à Hatem Ben Arfa. D’ailleurs, tant qu’on y est, Dimitri Payet a été préféré à Yoan Gouffran et à Jérémy Pied. Enfin bref, le Payet est là, certainement pour faire respecter le quota d’humoristes dans l’équipe, ou alors pour faire marrer Franck Ribéry qui, en l’absence de Karim Benzema, fait figure de vraie star de l’équipe. Privé du Madrilène, la Dèche va compter sur Olivier Giroud. Doublure du Montpelliérain, Bafé Gomis fait son retour. Super intéressant avec Paris depuis le début de l’année, Ménez est là, comme son pendant marseillais, Mathieu Valbuena. Pour le football total, on reviendra une autre fois, hein.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 4 heures Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? il y a 6 heures Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 5
Partenaires
Tsugi Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
il y a 8 heures Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? il y a 8 heures Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 il y a 10 heures Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 il y a 10 heures La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou Hier à 14:15 Vers une pénurie de bière pendant le Mondial ? 48 Hier à 10:41 Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 34 Hier à 09:41 La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain mardi 19 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3