International - Amical - Italie/France - Liste des 23

Par Swann Borsellino

Deschamps tend la main à Gourcuff

Didier Deschamps n’en a que faire de l’avis de Rémy Vercoutre. Pour le match amical du 14 novembre contre l’Italie, le sélectionneur des Bleus n’a pas retenu Steed Malbranque mais Yoann Gourcuff. Payet est l’autre revenant de cette liste.

Note
11 votes
11 votes pour une note moyenne de 4.23/5
Cliquez sur une étoile pour donner la note

Yoann Gourcuff (Lyon)
Yoann Gourcuff (Lyon)
Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda

Un coup de chapeau à la belle campagne de Stéphane Ruffier qui, malgré un très beau front-kick reçu contre Paris, ne verra pas Clairefontaine. Après en avoir pris six dans le buffet face au Bayern Munich, Mika Landreau va pouvoir venir se changer les idées dans le 78. Qu’il se rassure, ce sera sans Franck Béria et sans Salomon Kalou. Pour le reste, les Heckle et Jeckle des bois français sont là. Hugo Lloris va certainement sortir une grande partie face à la Squadra Azzurra avant de retourner dans l’ombre chauve de Brad Friedel à Tottenham. Steve Mandanda, lui, s’offre sa semaine classique en pension complète. Mieux que Center Parcs. Et payé, en plus.

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Évra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa

Plusieurs options s’offrent à Didier Deschamps en défense. Une soirée à thème « contre son camp » pourrait s’organiser avec une charnière Sakho – Koscielny, mais a priori, le Parisien devrait une nouvelle fois faire la paire avec le Montpelliérain Yanga-Mbiwa qui, loin de Henri Bédimo, pourrait briller à nouveau. En net regain de forme avec Manchester United, Patrice Évra est là, prêt à montrer à Gaël Clichy que sa chance est passée. Vu le niveau actuel affiché par Mathieu Debuchy, Christophe Jallet pourrait profiter du match amical pour s’offrir quelques minutes en Bleu. Pour conclure, on peut revenir sur la vraie banane de l’arrière-garde française : l’absence de Raphaël Varane. Deschamps doit encore être sur Canal+, le con.

Milieu : Cabaye, Capoue, Gonalons, Gourcuff, Matuidi, Sissoko

Un milieu de terrain sponsorisé par Kleenex, que des joueurs qui donnent une vraie envie de chialer, avec dedans du Téfécé comme on l’aime. Plus sérieusement, c’est un milieu à la Deschamps : physique et solide. Excellent avec Newcastle, Cabaye est le seul vrai frisson de l’entrejeu et sera sans doute accompagné par Blaise Matuidi, grosse satisfaction parisienne de ce début de saison. De leur côté, Maxime Gonalons et Yoann Goucuff enverront une carte postale à Steed Malbranque, resté à quai. Pas une grosse surprise, mais quand on voit qu’il a suffi à Gourcuff d’un bon match face à Bastia pour revenir dans le groupe, on se pose quelques questions. Capoue et Sissoko sont là, pas Didot. Sinon, il paraît que Samir Nasri était « dans la pré-liste dans laquelle (Deschamps) pioche », mais que celui-ci « privilégie la notion de groupe ». Et la notion de tristesse, il en fait quoi ?

Attaque : Giroud, Gomis, Ménez, Payet, Ribéry, Valbuena

Ils ont de la chance, les supporters de Newcastle. À chaque liste, ils sont tranquilles. Là, ils ont même eu le droit à une bonne barre de rire. Ouais, Dimitri Payet a été préféré à Hatem Ben Arfa. D’ailleurs, tant qu’on y est, Dimitri Payet a été préféré à Yoan Gouffran et à Jérémy Pied. Enfin bref, le Payet est là, certainement pour faire respecter le quota d’humoristes dans l’équipe, ou alors pour faire marrer Franck Ribéry qui, en l’absence de Karim Benzema, fait figure de vraie star de l’équipe. Privé du Madrilène, la Dèche va compter sur Olivier Giroud. Doublure du Montpelliérain, Bafé Gomis fait son retour. Super intéressant avec Paris depuis le début de l’année, Ménez est là, comme son pendant marseillais, Mathieu Valbuena. Pour le football total, on reviendra une autre fois, hein.


Par Swann Borsellino


 





Votre compte sur SOFOOT.com
Afficher les commentaires sélectionnés
Commentaires sélectionnés
9 commentaires sélectionnés Pourquoi ?

  • Message posté par rikii le 08/11/2012 à 15:06
      Note : 11  /

    Transversale de JALLET pour PAYET qui remet de la tête pour GONALONS qui part en rush solitaire au milieu de terrain.

    Enchainant les passements de jambes, le Lyonnais lance RAMI dans la profondeur qui trompe Buffon d'un coup du foulard en pleine lucarne. GIROUD tire la langue, DESCHAMPS exulte, CRISCITO s'énerve et enlève son masque.

  • Message posté par Spike Spiegel le 08/11/2012 à 15:18
      Note : 20  /

    Hé ho Swann je t'aime bien hein, mais faire du lobbying pour Nasri, c'est comme tu invitais DSK dans la chambre de ta femme, c'est un appel au viol.

    Ce mec est une plaie, rien à foutre qu'il est un petit peu de talent. Collectivement il est naze, et humainement c'est une merde*, qui fout le bordel* partout où il passe et surtout en EDF.

    Avec ce rapport qualité/prix y a pas photos, qu'il reste chez lui.

    Allez y, dégommez moi.

  • Message posté par ray_mulligan le 08/11/2012 à 15:22
      Note : 6  /

    Rami c'est bien le mec, défenseur central, qui fait des passes plein axe, dribble dans sa surface et tente des chevauchées à la Maradona tout en ayant le niveau technique de Djibril Cissé ?
    Pour Gourcuff, combien de joueurs pourront se vanter d'avoir bénéficier d'autant de crédit et de seconde chance dans leur carrière ?!

  • Message posté par liddel le 08/11/2012 à 15:40
      Note : 2 

    Payet prepare les jus d'orange... il est important

  • Message posté par Selbycool le 08/11/2012 à 15:44
      Note : 4  /

    ... quant aux commentaires du genre "et Varane il est où ??" => je commence à avoir peur du niveau des lecteurs de ce site, à croire que vous n'avez aucun recul sur les dangers des "hypes" du moment... Ni d'analyse sur ce qu'est un groupe qui fonctionne bien. Matez donc un doc sur l'EDF de 96 à 98, vous pigerez peut-être deux ou trois trucs, notamment sur la bêtise* de la presse sportive.

    Remarquez, vous devriez déposer votre CV chez SoFoot, ils ont bien embauché Swann ;)

  • Message posté par pedrolito19 le 08/11/2012 à 15:58
      Note : 3  /

    Vu la tronche de la sélection je ne sais pas si le mot "vivier d'internationaux " peut être utilisé. :(

    Comme disait un certain supporter dans ma tribune défunte : "rohhh MAIS FAITE RENTRER BENACHOUR !!!"

  • Message posté par nicococo67 le 08/11/2012 à 17:08
      Note : 2 

    Je trouve cette liste sympa, c'est juste l'EDF du moment, que ça plaise ou non, le dernier match était très bon, et pour ce qui est de Gourcuff, je préfère mille fois un mec comme lui avec une vraie vision du jeu, qu'un tripoteur comme Nasri et Ben Arfa, même si j'aime bien Ben Arfa, mais les deux-là ont eu leur chance, et ce ne sont pas les blessures qui les ont mis au placard, donc bon, individualistes et stupides c'est tout.
    En ce qui concerne Payet, ben lui quand il est en forme il est vraiment très fort, alors...

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 17:35
      Note : 2 

    Faut toujours copier son texte avant de l'envoyer. Ctrl A pour on texte puis Ctrl C est ton ami.

  • Message posté par FatMat le 08/11/2012 à 18:24
      Note : 4  /

    Dites moi, pourquoi on sélectionne toujours 3 gardiens (et qui plus est pour un amical) ?

    C'est une tradition qui remonte aux fêtes médiévales ? Ou c'est autre chose ?

Tous les commentaires

82 réactions ;
Poster un commentaire

  • Message posté par Matt46 le 08/11/2012 à 14:48
      

    Le seul milieu qui me fait chialer dans cette liste, c'est Gourcuff!!

  • Message posté par fernendaOM le 08/11/2012 à 14:48
      Note : 3  /

    PAYET ????????? non je rêve c'est pas possible. je viens pas de me réveiller un lendemain de 6-1 contre lille , d'avoir vu 4 mois de championnat ou payet a du bien jouer pendant 5min . quand a gourcuff si il revient a son niveau d'il y a 20 ans pk pas mais la route est longue

  • Message posté par loulou1931 le 08/11/2012 à 14:48
      Note : 3  /

    On est reparti comme en 98 mais sans Zidane, ça pue l'ennui cette EDF.

  • Message posté par Dendecuba le 08/11/2012 à 14:55
      Note : - 1 

    Tous les milieux ont le même profil à part Cabaye ; ça valait pas le coup d'apporter un souffle nouveau à la place de Capoue et Sissocko (bof bof avec le TFC)? Ou tenter un Pujol à la place du toujours décevant Gomis? C'est dommage d'être aussi frileux pour un simple match amical!

  • Message posté par loulou1931 le 08/11/2012 à 14:56
      Note : 1 

    http://www.youtube.com/watch?v=MH6cK57H … re=related

    Pour Matuidi qui marquera contre l'Italie

  • Message posté par bud_light le 08/11/2012 à 14:56
      Note : 2 

    Payet c'est le mec de Gourcuff ? je vois pas d'autre explication

  • Message posté par pedrolito19 le 08/11/2012 à 14:57
      Note : 2 

    Payet + Rami + Gourcuff + jallet + landreau = Megalol XD² ? Cette sélection nationale en mousse sérieux..

  • Message posté par loulou1931 le 08/11/2012 à 14:59
      

    Alors SoFoot, notre L1 est elle si faible?

  • Message posté par valou69 le 08/11/2012 à 15:00
      Note : 4  /

    Payet ? Ok bon c'est pas demain que je vais de nouveau vibrer devant un match de l'EDF...

    Sinon Sofoot sérieusement "préféré à Jérémy Pied" ? J'ai pas du saisir l'ironie, enfin j'espère qu'y en avait.

  • Message posté par Delavigne le 08/11/2012 à 15:00
      

    Ben perso je la trouve pas si mal cette liste, enfin en relativisant, car OK on a peu etre pas uen équipe de combat, mais vous mettriez qui a la place de Payet ? les deux exemples de l’article me confortent dans l'idée qu'il n'y a peu etre pas d'autre alternative serieuse...
    Quand a ceux qui disent que les milieux sont du meme profil, a part Cabaye... quid de Gourcuff ? pas vraiment defensif... on se dirige vers un 4 3 3 avec deux milieu def et un créateur.
    Vous auriez proposé quoi compte tenu des blessures et possibilités ?

  • Message posté par Myros el matador le 08/11/2012 à 15:01
      Note : 4  /

    Sans remettre en cause Deschamps qui est bon entraineur (pour sélectionneur ça reste à prouver) je trouve ça hallucinants de voir Gourcuff qui passe son temps à l'infirmerie et qui ne démontre plus rien depuis 2 ans déjà et surtout Payet quoi!!! A la limite Manu Payet pour "Le groupe" ok il va faire des blagues détendre l'atmosphère mais Dimitri c'est juste le gosthbuster de la Ligue 1 un mec qui fait un bon match tous les 36 du mois !!! Arnaque Totale!! Yanga Mbiwa ok il a fait une bonne saison l'année dernière et après ??? Il a regardé son début de saison deschamps ??? Non parce que moi je le prends même pas dans mon équipe du dimanche!! Sakho c'est un joueur qui a du potentiel mais sérieux faut qui lâche la caravane qui l'a dans le dos plus lent tu meurs! Face au japon et à l?Espagne le type est fautif sur les deux buts!! Deschamps nous parle de long terme Ba qu'est-ce que t'attends pour sélectionner Varanne Purée le type il a 18 pige et il à peu à peu une place de pseudo titulaire au Réal svp!! Il a même réussi à gratter du temps à Ramos alors qu'il est incontestablement actuellement un des/le meilleur DC du monde... Bref trop d'incohérence dans ce groupe.... je ne préfère même pas m'épancher sur Gomis et Gonalons (quoi que Gonalons pas dégueu en club)

  • Message posté par sbruxx le 08/11/2012 à 15:03
      Note : 1 

    Superbe article, très bonnes vannes , c'est ça qu'on aime !

  • Message posté par Phallus Majestueux le Franc-Maçon le 08/11/2012 à 15:03
      Note : 4  /

    Je m'insurge. Je m'offusque. Je m'énerve.

    Comment peut-on profiter d'un article sur l'équipe de France pour taper sur Henri Bedimo (Bedi Bedi Bedimooooo, Bedimooooo, Bedimo oh oh !!!). Henri. Un melon hypertrophié. Un égo surdimensionné. Un égo champion de France en titre putainggg (faut encore déjouer la censure des mots ici). On ne peut toucher impunément à Henri Bedimo.

    Aussi, en tant que Pailladin assumé, voir Cabella à la place de Payet ne m'aurait pas choqué (certes, ça ne fait qu'un an qu'il joue régulièrement, certes il est irrégulier, certes certes certes). Mais il a 2 mobylettes oranges dans les jambes le gonze. Et du gel aérodynamique. Et un passement de jambe unique. Un seul. Mais qui fonctionne. C'est toujours mieux qu'une palette cassée.

    Enfin, taper sur Bedimo au détour d'un papier sur l'équipe de France, c'est dégueulasse. Dégueulasse. Ça doit voter Copé ici.

  • Message posté par loulou1931 le 08/11/2012 à 15:06
      Note : 1 

    @ Myros el matador

    Ok pour Varane, c'est un bon espoir mais le niveau international c'est pas le Rayo Vallecano ou Levante, même s'il a fait un bon match contre ManCity, il est encore loin du niveau international.

    Idem pour Gonalons qui n'est pas mauvais mais apparemment on n'aurait pas meilleur joueur que lui à ce poste pour l'EDF selon la Dèche. Peut être qu'il fait marrer les joueurs à l'entrainement. Et c'est déjà pas mal!!

  • Message posté par rikii le 08/11/2012 à 15:06
      Note : 11  /

    Transversale de JALLET pour PAYET qui remet de la tête pour GONALONS qui part en rush solitaire au milieu de terrain.

    Enchainant les passements de jambes, le Lyonnais lance RAMI dans la profondeur qui trompe Buffon d'un coup du foulard en pleine lucarne. GIROUD tire la langue, DESCHAMPS exulte, CRISCITO s'énerve et enlève son masque.

  • Message posté par F592 le 08/11/2012 à 15:12
      Note : - 5  &


  • Message posté par Nes1 le 08/11/2012 à 15:13
      Note : 3  /

    Dommage pour Malbranque, un milieu de terrain Cabaye-Matuidi-Malbranque ça aurait eu de la gueule. Trois milieux avec un énorme volume de jeu qui défendent et attaquent.

  • Message posté par Bleusaille87 le 08/11/2012 à 15:14
      Note : 2 

    Sans vouloir manquer de respect à Payet, le selectionner à la place de Ben Arfa c'est une honte. Il peut pas oublier un differend de merde pour le bien de l'equipe la Dèche ? Franchement Ben Arfa c'est le joueur francais le plus talentueux, il a du Messi dans les jambes mais personne le voit. Et j'suis ni lyonnais ni marseillais je precise.

  • Message posté par don sergio le 08/11/2012 à 15:15
      Note : 1 

    Une info pour le rédacteur de l'article : Giroud n'est plus montpelliérain

  • Message posté par Spike Spiegel le 08/11/2012 à 15:18
      Note : 20  /

    Hé ho Swann je t'aime bien hein, mais faire du lobbying pour Nasri, c'est comme tu invitais DSK dans la chambre de ta femme, c'est un appel au viol.

    Ce mec est une plaie, rien à foutre qu'il est un petit peu de talent. Collectivement il est naze, et humainement c'est une merde*, qui fout le bordel* partout où il passe et surtout en EDF.

    Avec ce rapport qualité/prix y a pas photos, qu'il reste chez lui.

    Allez y, dégommez moi.

  • Message posté par Nes1 le 08/11/2012 à 15:21
      Note : 6  /

    @Spike : J'ai envie de créer 25 comptes pour te mettre un bon gros +25. Mais bon, je suis sur mon portable et je peux même pas te mettre +1.

  • Message posté par ray_mulligan le 08/11/2012 à 15:22
      Note : 6  /

    Rami c'est bien le mec, défenseur central, qui fait des passes plein axe, dribble dans sa surface et tente des chevauchées à la Maradona tout en ayant le niveau technique de Djibril Cissé ?
    Pour Gourcuff, combien de joueurs pourront se vanter d'avoir bénéficier d'autant de crédit et de seconde chance dans leur carrière ?!

  • Message posté par Phallus Majestueux le Franc-Maçon le 08/11/2012 à 15:23
      

    @ Don Sergio

    Il restera toujours pailladin. Pailladin un jour, pailladin toujours. Notamment quand tu es sec lors de la remise du titre sur la Comédie. Notamment quand tu es sec et que tu veux jamais passer Hexagoal à tes coéquipiers. Notamment quand tu es sec et que tu lances un "Aux armes" de mauvais aloi.

    Olivier, un appart' HLM t'attendra à la Paillade si tu le veux.

  • Message posté par EternaJuve le 08/11/2012 à 15:24
      Note : 1 

    Bon je suis pas très objectif mais si on compare cette sélection à la sélection Italienne, c'est vraiment très en dessous... surtout en défense et au milieu. Après l'effectif sur le papier ne fait pas tout on est d'accord.

  • Message posté par loulou1931 le 08/11/2012 à 15:24
      

    Le papa de Yohan, c'est Christian donc peu de joueurs

  • Message posté par Myros el matador le 08/11/2012 à 15:24
      Note : 1 

    @ray mulligan t'es bon putain* Rami j'ai du mal aussi!!!

  • Message posté par Brice_I le 08/11/2012 à 15:29
      Note : 1 

    @valou69 Clair, je me suis aussi posé la question pour Pied. Est ce de l'ironie, l'auteur de l'article est il son agent, je ne sait pas.

    Sinon, pour ceux qui parlent de Gourcuff, ils devraient se renseigner et arrêter de contempler leurs préjugés. Deschanmps, lui, a du regarder les deux derniers matchs de Gourcuff, ses deux seuls matchs depuis sa reprise suite à sa blessure de trois mois. Alors bien sûr, ces messieurs diront que deux matchs, c'est trop peu pour juger. Mais en fait non, car Didier a en mémoire la très bonne préparation de Yohann Gourcuff et son excellent début de saison avant sa blessure, qui tend à confirmer qu'il a effectivement retrouvé son niveau, et oublié sa gène à la cheville qui l'a handicapé toute la saison dernière.

    Non, on ne perd pas miraculeusement un niveau comme ça, mais Gourcuff était simplement blessé l'an dernier.

    et enfin @don sergio: Giroud n'est certes plus Montpelliérain, le problème étant qu'il n'est pas encore tout à fait gunner non plus.

  • Message posté par Dendecuba le 08/11/2012 à 15:29
      Note : - 2 

    @ Delavigne : Gourcuff ne se compte même pas tellement sa présence fait tache. Il joue une poignée de match où il est correct sans être décisif et il rentre tranquilou dans les 23. Et c’est pas la première fois qu’il bénéficie de ce traitement de faveur. C’est incompréhensible et injuste pour les autres milieux sélectionnables du championnat (Cheyrou, Malbranque, Didot, Balmont, Martin) doivent se les bouffer d’avoir eu un daron carreleur ou peintre en bâtiment !

  • Message posté par ray_mulligan le 08/11/2012 à 15:33
      

    @Nes1 : je lui ai mis un +1 pour toi ! ;)

  • Message posté par loulou1931 le 08/11/2012 à 15:36
      

    Squadra Azzura Likes

  • Message posté par Selbycool le 08/11/2012 à 15:37
      Note : 1 

    Dites-donc, Swann, c'est pas un brevet déposé par L'Equipe, de pleurer sur des principes bidons sans attendre de juger sur les résultats ????

    Non parce qu'ils semblent déjà super loin, les louanges après le match contre l'Espagne... Avant lequel tout le monde pleurait sur une liste soi-disant méga trop défensive et triste, qui promettait une énorme déception en Espagne... mémoire courte.

  • Message posté par ray_mulligan le 08/11/2012 à 15:38
      Note : 1 

    @ Brice_I : Gourcuff on parle quand même d'un joueur qui peut se targuer de 6 mois exceptionnels (je dirais même stratosphériques) sur une carrière et c'est clair que ça vaut toutes les secondes chances possibles... Plus sérieusement, je pense juste que c'est trop tôt pour déjà le rappeler, mais l'argument selon lequel Deschamps veut le voir avant les matchs importants se tient.
    Et puis, fallait bien trouver un compagnon de jeu pour Ch'ti Franck ! "un petit slap bet yoyo ?"

  • Message posté par liddel le 08/11/2012 à 15:40
      Note : 2 

    Payet prepare les jus d'orange... il est important

  • Message posté par Nes1 le 08/11/2012 à 15:42
      Note : 1 

    Je te remercie Ray. Par contre je comprends pas trop mon -1, quand je félicite quelqu'un c'est -1 et quand je me fous d'un autre c'est +1. Renversement des valeurs lol

  • Message posté par Selbycool le 08/11/2012 à 15:44
      Note : 4  /

    ... quant aux commentaires du genre "et Varane il est où ??" => je commence à avoir peur du niveau des lecteurs de ce site, à croire que vous n'avez aucun recul sur les dangers des "hypes" du moment... Ni d'analyse sur ce qu'est un groupe qui fonctionne bien. Matez donc un doc sur l'EDF de 96 à 98, vous pigerez peut-être deux ou trois trucs, notamment sur la bêtise* de la presse sportive.

    Remarquez, vous devriez déposer votre CV chez SoFoot, ils ont bien embauché Swann ;)

  • Message posté par *somagic* le 08/11/2012 à 15:53
      

    Payet résulte d'un choix par défaut...
    Qd on enlève Ben Arfa (pbme avc Deschamps on va présumer) et Nasri (pbme d'unité du groupe peut-être), on se retrouve non pas à prendre les meilleurs mais à choisir les moins mauvais...
    Là c'est Payet... on aurait pu mettre Hamouma à la place qui fait un bon début de saison... mais purée c'est ça alors notre vivier d'internationaux?

  • Message posté par pedrolito19 le 08/11/2012 à 15:58
      Note : 3  /

    Vu la tronche de la sélection je ne sais pas si le mot "vivier d'internationaux " peut être utilisé. :(

    Comme disait un certain supporter dans ma tribune défunte : "rohhh MAIS FAITE RENTRER BENACHOUR !!!"

  • Message posté par El Mehdito le 08/11/2012 à 15:59
      

    J'ai vraiment mal au coeur pour Malbranque.

    Le gars fais un début de saison de folie, mais minable la plupart des pseudos stars du championnat et n'est pas séléctionner.

    Pour Gourcuff, je trouve ca logique, il nous faut un 10 , et je le prefere 100 fois a Samir "La Grosse tete" Nasri.

    Gourcuff a été décisif sur tout ses matchs depuis son retour au passage.

    Rami, vraiment?On rappelle William Gallas pour le fun aussi?Et Varane?

    Sissoko, vraiment? Toulalan vous passe bien le bonjour en tant que joueur qui recupere le plus de ballon en Liga( avant sa blessure.)

    Payet, vraiment?Quel blague! (Lacazette, Griezmann,Ben Arfa doivent taper une dépression devant Fifa 13

    Didier fais nous mentir, meme si j'ai des doutes...

    Bon match les bleus!

  • Message posté par Bullitt le 08/11/2012 à 15:59
      Note : - 1 

    Ca y est, le tic verbal ",hein" s'affiche désormais partout chez les journaleux et blogueurs un peu branchouille. Combien de temps durera-ce? Détronera-ce les "aka " à la place de "alias", ou les "Blablabla, vraiment?". Avouez que c'est un peu ridicule, hein.

  • Message posté par Zblax le 08/11/2012 à 16:04
      Note : - 1 

    Mais où est Pogba, nom d'une pine en bois ? Contre l'Italie, qui plus est en amical, il aurait été l'arme secrète idéale.

  • Message posté par me I and myself le 08/11/2012 à 16:04
      Note : - 1 

    payet , gourcuff ? Sérieusement ... Sinon j'aurai bien aimé voir Pogba à la place de Sissoko au vu de ce qu'il fait en ce moment avec la Juve

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 16:14
      Note : - 1 

    nasri serait un fouteur de m.erde? premiere nouvelle. je ne me souviens pas d'un moment ou il aurait posé probleme dans les différents clubs ou il a joué ... très apprécié a marseille et arsenal lors de ses passages (surtout apres ses longues periodes de blessures au debut de son aventure de gunner). il ne faut pas oublié qu'il est soumis a une concurrence démesurrée a city et pourtant joue la plupart des matchs alors a moins que ses différents entraineurs se soient trompés ou nous aient caché de choses je ne pense pas que nasri soit un réel probleme pour le groupe france. je crois plutot que le vrai problème c'est la difficulté des francais (les médias plus particulièrement) a accpeter des "banlieusards" comme leaders techniques de cette équipe et préfère leur taper dessus plutot que de chercher les vrais problemes. la preuve la plus flagrante est qu'on a jamais pointé un joueur comme zidane comme joueur a problemes et pourtant malgré son immense talent et le respect que j'ai pour lui c'etait un adepte des coups de sangs. non on préfère secouer les affaires extrasportives et fouiller les poubelles des ribery nasri etc a la recherche du scoop qui les demontera plutot que de pointer l'incapacité du coach a se servir de ses meilleurs éléments de manière judicieuse. pour moi il est clair que nasri et ben arfa ont leur place dans le 11 titulaire de cette équipe

  • Message posté par scfcb le 08/11/2012 à 16:24
      Note : - 1 

    payet ? pourquoi pas marvin martin tant qu'on y est blague, sinon c'est bien d'avoir des dribleurs du style ben arfa et cabella non ?

  • Message posté par JaphetN'Do le 08/11/2012 à 16:34
      Note : 1 

    @Bullitt, quand on fait un commentaire sur la langue c'est bien d'essayer de la maîtriser soi-même un minimum, hein. Parce que "durera-ce" et "détronera-ce" ça pique plus les yeux que de coucher à l'écrit une onomatopée qu'on emploi à l'oral.

    http://www.bescherelle.com/

  • BOITAREV a été mis sur la touche, tous ses commentaires sont masqués
  • Message posté par Fagor le 08/11/2012 à 16:37
      Note : 2 

    @KarimS002

    Quand tu parle de banlieusard tu fais référence à quoi ? Zidane est né à marseille et a surement du habite dans une "banlieue" du meme genre que nasri. La difference de talent fait l'écart entre un zidane et un nasri !
    Zidane est bon ET décisif , il a inspiré au média " la france Black ,blanc , beur " avec l'équipe de l'époque.
    Nasri est bon et malheureusement pas décisif ( ou si peu avec les bleus ) : il n'inspire au média que son coté "jeune de banlieue"

    La différence n'est pas la faute des médias mais bien du niveau des joueurs.

  • Message posté par Childebert1 le 08/11/2012 à 16:42
      

    J'étais pas trop pour Malbranque (refonder, repartir avec des jeunes), mais si c'est pour prendre Payet qui na rien fait depuis qu'il a quitté Sainté, et qui déjà n'était que "prometteur" là-bas...

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 16:56
      Note : 1 

    zidane n'appartient pas a la meme génération de banlieusards. il est moins stéréotypé qu'un nasri ou un ribery voire ben arfa par exemple. le probleme est plus récent justement suite a l'explosion du phénomène foot dans les banlieues qui devient meme une alternative aux études et justement instiguée par cette génération 98 dont est issu le double z. aujourd'hui ces banlieusards sont vus comme des sales gosses dès leur plus jeune age et on se fie qu'a l'image qu'ils véhiculent a travers les medias alors certes le talent n'est pas le meme et il faudrait être idiot pour ne pas l'admettre mais pour moi le vrai probleme vient de la frilosité des différents entraineurs qui se sont passé le relais de cette équipe (le fait qu'ils soient tous d'anciens défenseurs ou en tous cas joueurs a vocation défensive n'y est peut etre pas étranger). car c'est bien beau de vouloir jouer comme le barca mais on ne le fait pas en alignant trois milieux défensifs. on cherche des polémiques pour pas grand chose car je suis désolé mais vu comme ils l'ont pourri le ferme ta gueu.le envoyé a l'équipe n'est pas injustifié par exemple. un gourcuf l'aurait fait il aurait été encensé et pourtant il n'a pas la moitié du talent ou de la régularité de nasri quoi qu'on en dise

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 17:00
      Note : 1 

    @Karim

    Je pense que le problème de Nasri n'est pas son côté "banlieusard" car si on prend chaque joueur je pense qu'il y a pas mal alors bon...la parano faut arrêter un peu.
    A City, il est entouré de mecs plus fort que lui alors il la ferme sûrement alors qu'EDF, y'a pas grand monde qui doivent le bluffer alors il doit se prendre pour le mec qu'il n'est pas en club.

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 17:05
      Note : 1 

    Gourcuff et Nasri? Gourcuff est talentueux. On le voit à son touché de balle. Après le niveau affiché est pas excellent certes. Ensuite, j'imagine aussi que Gourcuff n'aurait pas balancé le "ferme ta gueule" c'est aussi la différence.

    De plus, Nasri et Ribéry appuient les stéréotypes qui ont la dent dures. Quand les choses persistent à ce point c'est que les deux partis n'y mettent pas du sien. Demande à Pelé.

  • Message posté par nicococo67 le 08/11/2012 à 17:08
      Note : 2 

    Je trouve cette liste sympa, c'est juste l'EDF du moment, que ça plaise ou non, le dernier match était très bon, et pour ce qui est de Gourcuff, je préfère mille fois un mec comme lui avec une vraie vision du jeu, qu'un tripoteur comme Nasri et Ben Arfa, même si j'aime bien Ben Arfa, mais les deux-là ont eu leur chance, et ce ne sont pas les blessures qui les ont mis au placard, donc bon, individualistes et stupides c'est tout.
    En ce qui concerne Payet, ben lui quand il est en forme il est vraiment très fort, alors...

  • Message posté par Spike Spiegel le 08/11/2012 à 17:15
      Note : 3  /

    Ecoute ce qu'en disait Gallas en EDF, en parlant de son clash avec Henry. Idem avec Valbuena qu'il a pourri pendant des mois à l'OM. Et rappelle toi sa réaction complètement débile à l'euro. Ce mec n'a aucun recul. Il n'accepte pas la critique. Si tu lis l'article de So foot, tu vois Anigo qui t'explique que le mec vaut mieux le vendre que le garder. À marseille quoi, pas Madrid ou Manchester, Marseille. Alors en EDF.


    Ce mec est une petite frappe. Il est très loin d'être con, c'est juste un mauvais mec, c'est tout. Le fait qu'il soit issus des banlieues n'a strictement rien à voir là dedans. Je suis le premier à m'insurger quand on appelle le PSG le QSG justement parce qu'en le précisant on stigmatise les investisseurs qataris, quand on la ferme pour les suisses, les russes ou les américains.

    De toutes façons, au delà du débat de la "fréquentabilité" du joueur, cite moi un bon match de Nasri en EDF? Cite moi le dernier bon match de l'équipe de France? Contre l'espagne, sans Nasri. Tu peux y voir un simple hasard, j'y vois un lien de cause à effet.

  • Message posté par Zhenord le 08/11/2012 à 17:24
      

    Autant Gourcuff, je veux bien tenter car on connait tous son talent. Mais Payet, vous êtes vraiment sérieux ? Il a vu le match d'hier contre le Bayern le Deschamps ? Je sais que Ben Arfa n'est pas parfait, mais il est 1000 fois meilleur que Payet, on auraient aussi pu tenter Griezmann, Pogba (pas le même poste mais quand même)...

    Un peu déçu !

  • Message posté par Fifi-75 le 08/11/2012 à 17:26
      Note : 1 

    Le vrai pb n'est pas tant gourcuff (avouez qu'on garde tous un espoir qu'il ns refoute des buts a la zidane), mais Payet et Gomis!

    Que font-ils la? Mais serieux gomis cest la pire chèvre! Autant donner une convocation a un jeune comme griezmann (meme s'il a fait le havre-paris ...)

  • Message posté par Zhenord le 08/11/2012 à 17:29
      

    Je rectifie car je viens de voir... M'villa suspendu jusqu'au juin 2014, et Griezmann et les autres, 31 décembre 2013... Sérieusement c'est une blague ??? Non mais sans déconner c'est pas à cause de ça que les bleuets on perdu... Ca fait vraiment bouc émissaire... Déjà pour M'villa je trouve ça sévère, pour les 4 autres... On se prive de deux joueurs qui pourraient être de futurs très bons joueurs (Ben yedder et Griezmann). Une honte cette suspension...

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 17:30
      Note : 1 

    bon j'avais tapé tout un texte mais il y a malheureusement eu un bug et tout a sauté. je pense qu'en gros j'avais tout dit de toute manière

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 17:35
      Note : 2 

    Faut toujours copier son texte avant de l'envoyer. Ctrl A pour on texte puis Ctrl C est ton ami.

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 17:39
      Note : 1 

    je tiens juste a préciser que je ne suis ni banlieusard ni meme francais je trouve juste marrant qu'on encense balloteli dans ses frasques ou zlatan dans ses coups de sang par exemple et des qu'on a un joueur un peu fort en gu.eule en france on le pourrit pour son attitude plutot que de voir le talent du mec... comme je l'ai dit je pense que le grand probleme n'est pas nasri en équipe de france mais plutot le systeme quine laisse pas de place aux créateurs/électrons libres.. on le voit clairement quand on constate que les seuls joueurs offensifs qui brillent en edf ont plutot un profil d'ailier dynamiteur sans réelle liberté (ribery, menez, valbuena) donnez les clés du jeu et de la liberté a un joueur comme nasri ou ben arfa et vous verrez bien. quant a sa prétendue attitude de "bad boy" je suis désolé mais une histoire de place de bus je considère pas ca comme un motif de jugement sur sa personne faut etre sacrément c0n pour le juger la dessus quand meme .. moi je préfère retenir qu'un mec comme wenger qui n'est pas le dernier à critiquer n'a jamais descendu ouvertement nasri et pourtant vu la manière dont il est parti il pouvait avoir de la rancoeur

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 17:41
      

    finalement j'ai tout dit ... ah oui me citer anigo étayer tes propos quand on connait un peu le personnage c'est un peu risible quand meme je trouve. c'est pas comme si lui meme etait un exemple de morale

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 17:43
      

    bien vu wingnut ;) c'est pourtant une habitude que j'avais mais je n'ai repris que récemment les vistes de forums et les commentaire il me faut juste reprendre les automatismes :)

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 18:16
      Note : 1 

    Balotelli est un clown. Il est divertissant mais il possède un véritable amour du maillot italien. Et il était présent à l'Euro et dans d'autres rendez-vous important.

    Zlatan et Nasri, je crois que c'est pas les mêmes. Zlatan est bien meilleur déjà, ensuite son côté "je suis le plus fort" est crédible. On en revient toujours on à ça. Quand t'as prouvé t'es légitime. Quand t'as 24 piges et que t'as rien prouvé, tu te tais. Nani est aussi détesté pour son attitude après 1 voire 2 bonnes saisons.

    Je pense qu'il faut gueuler en dehors du terrain quand sur le terrain on est irréprochable ou presque.

  • Message posté par FatMat le 08/11/2012 à 18:24
      Note : 4  /

    Dites moi, pourquoi on sélectionne toujours 3 gardiens (et qui plus est pour un amical) ?

    C'est une tradition qui remonte aux fêtes médiévales ? Ou c'est autre chose ?

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 18:30
      Note : 2 

    je te trouve indulgent avec balotelli qui outre son match contre l'allemagne n'a pas été transcendant au meme titre que nasri contre l'angleterre qui a sans doute fait son seul bon match. en dehors de ca j'aimerai savoir de quels rendez vous tu parles au sujet de balotelli. il a sans doute marqué quelques buts mais la encore rien de bien extraordinaire. quant a zlatan oui il a fait bcp de choses dans sa carrière et a frolé le top niveau je suis d'accord mais il s'est toujours permis beaucoup d'écarts de comportements bien plus graves que nasri sans que ca choque personne et je dit ca bien que j'apprécie le joueur. et puis tant que j'y suis j'ai lu que son attitude en club venait du fait qu'il n'etait pas le plus fort alors oui a city avec l'effectif il est bien sur difficile de prétendre a la place de leader de l'équipe mais dans sa période faste a arsenal qui était meilleur que lui? et faut il parler de sa periode marseillaise? pourtant la encore pas grand chose a redire sur son comportement. non je suis désolé mais pour moi beaucoup de jeunes de cette équipe subissent un acharnement des medias il n'y a qu'a voir le traitement reservé a mvilla. vous trouvez vraiment ca justifié vous un an et demi de suspension pour une sortie en boite????

  • Message posté par Karim- le 08/11/2012 à 18:38
      

    Gourcuff le milieu moyen, incapable de s'impoé au Milan, se fait pourrir par la légende Maldini : Au bout d'un mois c'est oublié

    Nasri, s'impose à Arsenal, a Man City et est champion d'Angleterre, il fait l'erreur de dire ferme ta geule devant les caméras : 6 mois après, et la sanction purgée, on a toujours pas oublié.

    Mais qu'avez vous donc avec ce Gourcuff bordel ! Vous etes gay ou quoi ?


  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 18:47
      Note : 1 

    -Karim c'est peut etre a cause de ton prénom mais je suis on ne peut plus d'accord +1 pour le coup ;)

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 18:49
      Note : 1 

    MU-City déjà pour Bali-Balo. Comme par hasard, on élude la question de l'EDF avec Nasri et son implication. Bref.
    Gourcuff a un soucis d'hygiène de vie. Ensuite, je pense que vous faîtes une fixette sur le "ferme ta ..." de Nasri. Deschamps doit juste se dire qu'il ne serait pas bon pour le groupe et l'équipe. On est pas dans les vestiaires quand même.

    En plus, Nasri ne m'a jamais transcendé en tant que joueur. C'est un bon joueur et c'est tout pour moi. Ben Arfa à mon avis amènerait plus de folie et de percussion comme Ménez. Et faut arrêter un peu aussi, je veux pas jouer le "raciste" ou truc dans le genre, mais les 2 Karim, vous défendez que Nasri, Benzema et Ben Arfa. Si ça c'est pas de la discrimination envers d'autres joueurs qui méritent tout autant. Sachant que Benzema est bien sûr l'un des joueurs que Deschamps veut absolument avoir à la coupe du monde.

    Black-Blanc-Beur-Jaune-Rouge-Cyan. Rien à foutre tant que je sens que les joueurs sur le terrain mouillent le maillot et sont fiers de jouer pour l'EDF.

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 18:54
      Note : 1 

    wingnut je t'arrete tout de suite je deteste benzema et je reve depuis longtemps de voir bodmer avoir au moins une chance en bleu au meme titre que j'esperais mavuba et jallet ou encore un retour de trezeguet et que j'espre bientot voir griezmann ou mathieu par exemple ... tu ne veux pas jouer aux racistes mais tu nous prête quand meme des propos que l'on a pas.

  • Message posté par KarimS001 le 08/11/2012 à 18:56
      

    de plus j'ai également defendu menez et ribery dans mes posts il me semble. quelque part cet argument t'arrangeait bien mais non c'est faux

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 19:01
      

    J'ai confondu avec un autre comm' pour Benz. Qu'on l'aime ou pas, c'est le meilleur attaquant français. En même temps, vu la liste...c'est pas très difficile.

    Trézéguet? Faudrait avoir des bons centreurs déjà. Rothen n'a que son pied gauche mais il serait vite inutile sur le terrain à part pour les centres. Sinon? Ah ouai personne.

    Bodmer est parfois nonchalant. Jallet un peu surcôté mais il en veut donc ça compense. Mathieu est un oublié. Griezmann c'est mort pour 1 an mais j'aimerais bien le voir le petit là.

    Après, c'est juste que de demander Nasri à tout bout de champ c'est énervant. Il vient, il est pas bon et on demande de l'enlever. Il vient pas, on le demande. A-t-on entendu Nasri dire des mots sincères envers son implication, son respect et son amour du maillot français?

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 19:05
      Note : 1 

    Je lis tous les com' alors j'occulte certains choses mais c'est Nasri qui me sort par le nez. Sachant que Ménez et Ribéry sont tout à fait crédible à mes yeux pour jouer. Ribéry mouille le maillot, parfois trop individuellement et Ménez apporte beaucoup offensivement. Benz' a quand même des grosses fesses et il peut pas percuté en vitesse comme les deux fusées Ribéry et Ménez voir Ben Arfa s'il rejoue en EDF, ce que j'espère.

  • Message posté par Karim- le 08/11/2012 à 19:05
      Note : 1 

    @Wingnut :

    Je ne défends pas que les arabes, je défends ceux qui sont injustements écartés/critiqués. Et il se trouve que c'est souvent des arabes.

    Sinon j'aimerai voir dans cette liste Toulalan, Mathieu (Valence CF), Pogba, Varane et d'autres, donc c'est pas des arabes les mecs.

    L'Equipe de France, c'est une équipe composé d'éléments issu de la France, soit un mélange de pas mal de culture.

  • Message posté par momoyouth le 08/11/2012 à 19:13
      Note : 2 

    Et ceux qui parlent mal sur Gourcuff. Remattez ses stats pour les qualifs à l'euro 2012.
    Vraiment pas dégueulasse (tout en ayant loupé beaucoup de matchs )

  • Message posté par Wingnut le 08/11/2012 à 19:16
      

    On est d'accord.

    Cependant, c'est quand je pique la dessus que vous sortez plein d'autres noms. Avant y'en avait que pour leurs yeux. Vous devez bien admettre que Nasri c'est pas possible.

    Ben Arfa à mon avis part avec un handicap mais s'il déboite tout à Newcastle, je pense qu'il reviendra.

  • Message posté par Vaneau le 08/11/2012 à 20:32
      Note : 1 

    Je ne comprends pas les imbéciles qui mettent -1 au commentaire de Karim1.

    Alors je le remets pour qu'il ait moins de chances de disparaître. Putai& de doxa...


    nasri serait un fouteur de m.erde? premiere nouvelle. je ne me souviens pas d'un moment ou il aurait posé probleme dans les différents clubs ou il a joué ... très apprécié a marseille et arsenal lors de ses passages (surtout apres ses longues periodes de blessures au debut de son aventure de gunner). il ne faut pas oublié qu'il est soumis a une concurrence démesurrée a city et pourtant joue la plupart des matchs alors a moins que ses différents entraineurs se soient trompés ou nous aient caché de choses je ne pense pas que nasri soit un réel probleme pour le groupe france. je crois plutot que le vrai problème c'est la difficulté des francais (les médias plus particulièrement) a accpeter des "banlieusards" comme leaders techniques de cette équipe et préfère leur taper dessus plutot que de chercher les vrais problemes. la preuve la plus flagrante est qu'on a jamais pointé un joueur comme zidane comme joueur a problemes et pourtant malgré son immense talent et le respect que j'ai pour lui c'etait un adepte des coups de sangs. non on préfère secouer les affaires extrasportives et fouiller les poubelles des ribery nasri etc a la recherche du scoop qui les demontera plutot que de pointer l'incapacité du coach a se servir de ses meilleurs éléments de manière judicieuse. pour moi il est clair que nasri et ben arfa ont leur place dans le 11 titulaire de cette équipe

  • Message posté par Muforever le 08/11/2012 à 21:54
      

    j’adore DD mais je suis pas sur du bien fonde de sa nomination avec Lolo même si je lui reconnait bien plus d'autorité que Lolo. Cependant au final a chaque sélection on a toujours les mêmes joueurs et le niveau de jeu de l'EDF n'a rien de meilleur que celui affiché par Lolo. On pourrait presque noter une régression par rapport à celle de Lolo car lui il voulait clairement faire jouer l’équipe. Ce que je pense qu'il aurait fallu c'est une mec avec une vision du foot totalement différent de ces 2 la comme l'ont fait les italiens avec Prandelli. Quelqu'un avec une vision moderne du foot basé sur le modèle du FCB. Malheureusement les seules entraineurs français qui ont cette vision de jeu sont Wenger qui ne quiterra pas de ci tôt son poste a Arsnl et ... Christian Gourcuff a qui il manque une expérience avec un grand club français. Et tant qu'il seront peu on aura toujours le droit a des DD Laurent Blanc etc avec leur milieu de terrain entrainement physiques

  • Message posté par Spike Spiegel le 09/11/2012 à 09:34
      

    Karim, tu peux penser ce que tu veux, que je suis raciste intolérant ou gay (ouai ça vaut pour l'autre Karim aussi, puisqu'apparemment pour lui c'est "maaaal"). Mais Gourcuff m'a plus fait rêver en 1 ans que Nasri durant toute sa carrière, d'une. De deux, ce mec là n'a jamais foutu la merde, c'est limite l'inverse, il l'ouvre pas assez. Peut on en dire autant de Nasri? Sérieux, il s'est fait pourrir par tellement de mec avant. C'est une petite frappe, s'il est en position de force il fout la merde (cf son but à l'euro), sinon il la ferme (cf à city).

    Est-ce que j'ai un problème avec les arabes? Nan, j'ai un problème avec les fouteurs de merde. Et Nasri en est un. Si encore il était bon, on pourrait l'accepter, mais là c'est juste pas le cas. Wingnut l'a très bien résumé. Il vient pas on le réclame, il vient on lui demande de se casser. Ce mec est surcôté un point c'est tout, c'est un bon joueur mais c'est tout.

    Votre défense c'est l'équivalent du CRIF qui te balance : tu critiques Israël, ok ça veut dire que tu es antisémite !

    Tu veux que je te dise que je porte des babouches?

    Sérieux, ça me gave de devoir me justifier pour mes propos sur un joueur qui ne mérite pas qu'on s'intéresse à lui.

    Après Ben Arfa, c'est autre chose, parce que ce mec a un grain de folie que Nasri n'aura jamais. Mais bon il est branché sur courant alternatif.

  • Message posté par biwi le 09/11/2012 à 11:20
      Note : 1 

    Et ben moi elle me plait bien cette équipe de France.
    Je trouve les joueurs sélectionnés très complémentaires, et ils ont tous un esprit irréprochable en club et en sélections. Des mecs qui courrent...des mecs qui se battent.
    A ceux qui soi-disant pleure parce que y'a pas de milieux créatifs: vous êtes betes ou vous n'avez juste pas de mémoire, est-ce que mvila, nasri, ben arfa ont déja apporté un truc à l'équipe de france à part des polémiques et des débats stériles sur leur rendement en edf ou sur quel est leur vrai poste (dans l'axe ou sur les cotés pour ben arfa et nasri)
    je suis dsl mais les joueurs choisis par deschamps font leur taffe correctement, on leur en demande pas plus.
    Et puis un mec comme valbuena, loin d'etre cantonné sur un coté droit comme le faisait laurant blanc, peut jouer au milieu comme il le fait cette année avec l'om.
    Pour les attaquants, si on regarde les profils que sont les pointes giroud et gomis, il faut des mecs qui débordent pr centrer. d'ou le choix de ribery, payet menez.
    Ceux qui se plaignent pour Gomis: les stats parlent pour lui, il marque 15-20 buts par saison depuis au moins 5 ans et joue chaque année la coupe d'europe, c'est mieux que tous les autres attaquants francais disponibles (je me demande si c'est meme pas mieux que benzema en terme de régularité?). Il fait le taffe !! ils sont aux oubliettes les soi disant futures stars qu'étaient remy, gignac, hoarau,

    et pour ceux qui ralent pour payet, vous avez vu la passe du we dernier pour roux ?? il est bon dans son role d'ailier. et il perd moins de ballon betement que ben arfa. et au moins il ferme sa gueule.

    Alors ceux qui disent que on va se faire *chier. qui parle de trou noir pr l'équipe de france, je suis désolé mais ca faisait 6 ans ou on avait des joueurs champagne qui ne faisait rien du tout parce qu'ils avaient le melon. Le foot c'est un sport co, et avec des mecs solidaires, des chevres peuvent se révéler interessante (cf st etienne qui bat paris avec bayal sall comme défenseur vs zlatan)

    et deschamp ce qui l'interesse, c'est pas le beau jeu, c'est la gagne...et moi aussi d'ailleurs
    allez les bleus

  • Message posté par biwi le 09/11/2012 à 11:20
      

    Et ben moi elle me plait bien cette équipe de France.
    Je trouve les joueurs sélectionnés très complémentaires, et ils ont tous un esprit irréprochable en club et en sélections. Des mecs qui courrent...des mecs qui se battent.
    A ceux qui soi-disant pleure parce que y'a pas de milieux créatifs: vous êtes betes ou vous n'avez juste pas de mémoire, est-ce que mvila, nasri, ben arfa ont déja apporté un truc à l'équipe de france à part des polémiques et des débats stériles sur leur rendement en edf ou sur quel est leur vrai poste (dans l'axe ou sur les cotés pour ben arfa et nasri)
    je suis dsl mais les joueurs choisis par deschamps font leur taffe correctement, on leur en demande pas plus.
    Et puis un mec comme valbuena, loin d'etre cantonné sur un coté droit comme le faisait laurant blanc, peut jouer au milieu comme il le fait cette année avec l'om.
    Pour les attaquants, si on regarde les profils que sont les pointes giroud et gomis, il faut des mecs qui débordent pr centrer. d'ou le choix de ribery, payet menez.
    Ceux qui se plaignent pour Gomis: les stats parlent pour lui, il marque 15-20 buts par saison depuis au moins 5 ans et joue chaque année la coupe d'europe, c'est mieux que tous les autres attaquants francais disponibles (je me demande si c'est meme pas mieux que benzema en terme de régularité?). Il fait le taffe !! ils sont aux oubliettes les soi disant futures stars qu'étaient remy, gignac, hoarau,

    et pour ceux qui ralent pour payet, vous avez vu la passe du we dernier pour roux ?? il est bon dans son role d'ailier. et il perd moins de ballon betement que ben arfa. et au moins il ferme sa gueule.

    Alors ceux qui disent que on va se faire *chier. qui parle de trou noir pr l'équipe de france, je suis désolé mais ca faisait 6 ans ou on avait des joueurs champagne qui ne faisait rien du tout parce qu'ils avaient le melon. Le foot c'est un sport co, et avec des mecs solidaires, des chevres peuvent se révéler interessante (cf st etienne qui bat paris avec bayal sall comme défenseur vs zlatan)

    et deschamp ce qui l'interesse, c'est pas le beau jeu, c'est la gagne...et moi aussi d'ailleurs
    allez les bleus

  • Message posté par KarimS001 le 09/11/2012 à 12:36
      

    c'est quand meme incroyable qu'on me prete des propos que je n'ai jamais tenu... ou ai je parlé de racisme? tout ce que je dis c'est que les medias ont tendance a être plus indulgents avec certains qu'avec d'autres sans jamais parler de races ou d'origines ce n'est pas mon but, seulement il faut reconnaitre que c'est bizarre que dans leurs clubs respectifs ils sont aimés par tout le monde, supporters, médias, coéquipiers... et qu'on ne me parle pas de position de force en équipe de force nasri a souvent été le meilleur élément de son club (difficile de l'être avec city quand on voit l'effectif plethorique) et que dire de ben arfa a newcastle qui est en train de réaliser ce dont moi meme je ne l'aurai jamais cru capable. menez a paris demonte tout et pourtant cette année rien a lui reprocher au niveau comportement. la différence entre leurs différent clubs et l'edf c'est l'entraineur qui les accompagne et qui sait les mettre dans les meilleures conditions et ne pas directement les jeter aux lions...

  • Message posté par Spike Spiegel le 09/11/2012 à 14:17
      Note : 1 

    Donc pour toi HBA qui envoie chier Laurent Blanc à la mi temps c'est normal?
    HBA qui se prend la tête avec les mecs à l'OL c'est normal?
    HBA qui se prend la tête avec Deschamps à l'OM c'est normal?
    Nasri qui harcèle Valbuena pendant des mois c'est normal?
    Nasri qui arrive à se mettre tous les anciens chez les bleus c'est normal?
    Nasri qui insulte un journaliste sous prétexte que le mec a fait son travail de journaliste ; dire qu'il pas bon en EDF, c'est normal?

    Pourquoi est-ce qu'il la ferme? mais tu l'as dit toi même, parce que les mecs dès qu'ils arrivent dans un club se rendent compte que ça rigole plus, qu'ils ne sont plus les meilleures et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur. Faut arrêter de dire que c'est de la faute des entraîneurs, on peut pas juste dire que c'est des mauvais mecs?

    Sinon Karim fait pas ton offusqué, dans ton premier commentaire tu dis un truc du genre : "c'est parce qu'ils viennent des banlieues qu'on les fait chier", oui c'est un fait, dans la banlieue parisienne une forte majorité des français est issus d'une immigration récente. Je le sais, je suis le fis d'une italienne qui a fait parti de cette vague migratoire des années 60/70.

    De toute façon Nasri n'apporte strictement rien à l'EDF, il peut te faire un bon truc de temps en temps, mais globalement il sert à rien. le mec doit avoir 30 sélections, et il a fait aucun bon match, c'est grave quand même ! Alors si en plus à côté il fout la merde*, plusieurs fois, et bah il dégage. Basta.

    Tu prends pour exemple Menez, mais justement depuis qu'il est arrivé à Paris, il a fermé sa gueule et même si parfois il m'exaspère sur le terrain, globalement ce qu'il fait est très positif. Pourtant c'est loin d'être un mec sympathique, mais il fait le taff et il fout pas la merde*. Deux choses que ne fait pas Nasri.

  • Message posté par Alee le 09/11/2012 à 14:56
      

    "Enfin bref, le Payet est là, certainement pour faire respecter le quota d’humoristes dans l’équipe"

    :D

  • Message posté par KarimS001 le 09/11/2012 à 16:49
      

    bref pour moi nasri au meme titre que ben arfa n'etait pas présent au bon moment juste a des époques charnieres. la l'équipe commence a prendre forme ce serait le moment d'essayer au moins un des deux en electron libre derriere les attaquants


82 réactions :
Poster un commentaire