1. //
  2. // Amical
  3. // Italie/France
  4. // Liste des 23

Deschamps tend la main à Gourcuff

Didier Deschamps n’en a que faire de l’avis de Rémy Vercoutre. Pour le match amical du 14 novembre contre l’Italie, le sélectionneur des Bleus n’a pas retenu Steed Malbranque mais Yoann Gourcuff. Payet est l’autre revenant de cette liste.

Modififié
Gardiens : Landreau, Lloris, Mandanda

Un coup de chapeau à la belle campagne de Stéphane Ruffier qui, malgré un très beau front-kick reçu contre Paris, ne verra pas Clairefontaine. Après en avoir pris six dans le buffet face au Bayern Munich, Mika Landreau va pouvoir venir se changer les idées dans le 78. Qu’il se rassure, ce sera sans Franck Béria et sans Salomon Kalou. Pour le reste, les Heckle et Jeckle des bois français sont là. Hugo Lloris va certainement sortir une grande partie face à la Squadra Azzurra avant de retourner dans l’ombre chauve de Brad Friedel à Tottenham. Steve Mandanda, lui, s’offre sa semaine classique en pension complète. Mieux que Center Parcs. Et payé, en plus.

Défenseurs : Clichy, Debuchy, Évra, Jallet, Koscielny, Rami, Sakho, Yanga-Mbiwa

Plusieurs options s’offrent à Didier Deschamps en défense. Une soirée à thème « contre son camp » pourrait s’organiser avec une charnière Sakho – Koscielny, mais a priori, le Parisien devrait une nouvelle fois faire la paire avec le Montpelliérain Yanga-Mbiwa qui, loin de Henri Bédimo, pourrait briller à nouveau. En net regain de forme avec Manchester United, Patrice Évra est là, prêt à montrer à Gaël Clichy que sa chance est passée. Vu le niveau actuel affiché par Mathieu Debuchy, Christophe Jallet pourrait profiter du match amical pour s’offrir quelques minutes en Bleu. Pour conclure, on peut revenir sur la vraie banane de l’arrière-garde française : l’absence de Raphaël Varane. Deschamps doit encore être sur Canal+, le con.

Milieu : Cabaye, Capoue, Gonalons, Gourcuff, Matuidi, Sissoko

Un milieu de terrain sponsorisé par Kleenex, que des joueurs qui donnent une vraie envie de chialer, avec dedans du Téfécé comme on l’aime. Plus sérieusement, c’est un milieu à la Deschamps : physique et solide. Excellent avec Newcastle, Cabaye est le seul vrai frisson de l’entrejeu et sera sans doute accompagné par Blaise Matuidi, grosse satisfaction parisienne de ce début de saison. De leur côté, Maxime Gonalons et Yoann Goucuff enverront une carte postale à Steed Malbranque, resté à quai. Pas une grosse surprise, mais quand on voit qu’il a suffi à Gourcuff d’un bon match face à Bastia pour revenir dans le groupe, on se pose quelques questions. Capoue et Sissoko sont là, pas Didot. Sinon, il paraît que Samir Nasri était « dans la pré-liste dans laquelle (Deschamps) pioche » , mais que celui-ci « privilégie la notion de groupe » . Et la notion de tristesse, il en fait quoi ?

Attaque : Giroud, Gomis, Ménez, Payet, Ribéry, Valbuena

Ils ont de la chance, les supporters de Newcastle. À chaque liste, ils sont tranquilles. Là, ils ont même eu le droit à une bonne barre de rire. Ouais, Dimitri Payet a été préféré à Hatem Ben Arfa. D’ailleurs, tant qu’on y est, Dimitri Payet a été préféré à Yoan Gouffran et à Jérémy Pied. Enfin bref, le Payet est là, certainement pour faire respecter le quota d’humoristes dans l’équipe, ou alors pour faire marrer Franck Ribéry qui, en l’absence de Karim Benzema, fait figure de vraie star de l’équipe. Privé du Madrilène, la Dèche va compter sur Olivier Giroud. Doublure du Montpelliérain, Bafé Gomis fait son retour. Super intéressant avec Paris depuis le début de l’année, Ménez est là, comme son pendant marseillais, Mathieu Valbuena. Pour le football total, on reviendra une autre fois, hein.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Le seul milieu qui me fait chialer dans cette liste, c'est Gourcuff!!
PAYET ????????? non je rêve c'est pas possible. je viens pas de me réveiller un lendemain de 6-1 contre lille , d'avoir vu 4 mois de championnat ou payet a du bien jouer pendant 5min . quand a gourcuff si il revient a son niveau d'il y a 20 ans pk pas mais la route est longue
loulou1931 Niveau : CFA2
On est reparti comme en 98 mais sans Zidane, ça pue l'ennui cette EDF.
Dendecuba Niveau : CFA
Note : -1
Tous les milieux ont le même profil à part Cabaye ; ça valait pas le coup d'apporter un souffle nouveau à la place de Capoue et Sissocko (bof bof avec le TFC)? Ou tenter un Pujol à la place du toujours décevant Gomis? C'est dommage d'être aussi frileux pour un simple match amical!
Payet c'est le mec de Gourcuff ? je vois pas d'autre explication
pedrolito19 Niveau : CFA2
Payet + Rami + Gourcuff + jallet + landreau = Megalol XD² ? Cette sélection nationale en mousse sérieux..
loulou1931 Niveau : CFA2
Alors SoFoot, notre L1 est elle si faible?
Payet ? Ok bon c'est pas demain que je vais de nouveau vibrer devant un match de l'EDF...

Sinon Sofoot sérieusement "préféré à Jérémy Pied" ? J'ai pas du saisir l'ironie, enfin j'espère qu'y en avait.
Delavigne Niveau : DHR
Ben perso je la trouve pas si mal cette liste, enfin en relativisant, car OK on a peu etre pas uen équipe de combat, mais vous mettriez qui a la place de Payet ? les deux exemples de l’article me confortent dans l'idée qu'il n'y a peu etre pas d'autre alternative serieuse...
Quand a ceux qui disent que les milieux sont du meme profil, a part Cabaye... quid de Gourcuff ? pas vraiment defensif... on se dirige vers un 4 3 3 avec deux milieu def et un créateur.
Vous auriez proposé quoi compte tenu des blessures et possibilités ?
Myros el matador Niveau : CFA
Sans remettre en cause Deschamps qui est bon entraineur (pour sélectionneur ça reste à prouver) je trouve ça hallucinants de voir Gourcuff qui passe son temps à l'infirmerie et qui ne démontre plus rien depuis 2 ans déjà et surtout Payet quoi!!! A la limite Manu Payet pour "Le groupe" ok il va faire des blagues détendre l'atmosphère mais Dimitri c'est juste le gosthbuster de la Ligue 1 un mec qui fait un bon match tous les 36 du mois !!! Arnaque Totale!! Yanga Mbiwa ok il a fait une bonne saison l'année dernière et après ??? Il a regardé son début de saison deschamps ??? Non parce que moi je le prends même pas dans mon équipe du dimanche!! Sakho c'est un joueur qui a du potentiel mais sérieux faut qui lâche la caravane qui l'a dans le dos plus lent tu meurs! Face au japon et à l?Espagne le type est fautif sur les deux buts!! Deschamps nous parle de long terme Ba qu'est-ce que t'attends pour sélectionner Varanne Purée le type il a 18 pige et il à peu à peu une place de pseudo titulaire au Réal svp!! Il a même réussi à gratter du temps à Ramos alors qu'il est incontestablement actuellement un des/le meilleur DC du monde... Bref trop d'incohérence dans ce groupe.... je ne préfère même pas m'épancher sur Gomis et Gonalons (quoi que Gonalons pas dégueu en club)
Superbe article, très bonnes vannes , c'est ça qu'on aime !
Phallus Majestueux le Franc-Maçon Niveau : District
Je m'insurge. Je m'offusque. Je m'énerve.

Comment peut-on profiter d'un article sur l'équipe de France pour taper sur Henri Bedimo (Bedi Bedi Bedimooooo, Bedimooooo, Bedimo oh oh !!!). Henri. Un melon hypertrophié. Un égo surdimensionné. Un égo champion de France en titre putainggg (faut encore déjouer la censure des mots ici). On ne peut toucher impunément à Henri Bedimo.

Aussi, en tant que Pailladin assumé, voir Cabella à la place de Payet ne m'aurait pas choqué (certes, ça ne fait qu'un an qu'il joue régulièrement, certes il est irrégulier, certes certes certes). Mais il a 2 mobylettes oranges dans les jambes le gonze. Et du gel aérodynamique. Et un passement de jambe unique. Un seul. Mais qui fonctionne. C'est toujours mieux qu'une palette cassée.

Enfin, taper sur Bedimo au détour d'un papier sur l'équipe de France, c'est dégueulasse. Dégueulasse. Ça doit voter Copé ici.
loulou1931 Niveau : CFA2
@ Myros el matador

Ok pour Varane, c'est un bon espoir mais le niveau international c'est pas le Rayo Vallecano ou Levante, même s'il a fait un bon match contre ManCity, il est encore loin du niveau international.

Idem pour Gonalons qui n'est pas mauvais mais apparemment on n'aurait pas meilleur joueur que lui à ce poste pour l'EDF selon la Dèche. Peut être qu'il fait marrer les joueurs à l'entrainement. Et c'est déjà pas mal!!
Transversale de JALLET pour PAYET qui remet de la tête pour GONALONS qui part en rush solitaire au milieu de terrain.

Enchainant les passements de jambes, le Lyonnais lance RAMI dans la profondeur qui trompe Buffon d'un coup du foulard en pleine lucarne. GIROUD tire la langue, DESCHAMPS exulte, CRISCITO s'énerve et enlève son masque.
Comme d'hab avec Deschamps, il glisse vers une caricature du colonnisateur. Je suis prêt parier que dans quelques mois même en forme, les Deux Ben et Nasri disparaîtront jusqu'en 2014, Kaboul reviendra pas non plus. Bienvenu dans l équipe de France nationale
Dommage pour Malbranque, un milieu de terrain Cabaye-Matuidi-Malbranque ça aurait eu de la gueule. Trois milieux avec un énorme volume de jeu qui défendent et attaquent.
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Sans vouloir manquer de respect à Payet, le selectionner à la place de Ben Arfa c'est une honte. Il peut pas oublier un differend de merde pour le bien de l'equipe la Dèche ? Franchement Ben Arfa c'est le joueur francais le plus talentueux, il a du Messi dans les jambes mais personne le voit. Et j'suis ni lyonnais ni marseillais je precise.
Une info pour le rédacteur de l'article : Giroud n'est plus montpelliérain
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Hé ho Swann je t'aime bien hein, mais faire du lobbying pour Nasri, c'est comme tu invitais DSK dans la chambre de ta femme, c'est un appel au viol.

Ce mec est une plaie, rien à foutre qu'il est un petit peu de talent. Collectivement il est naze, et humainement c'est une merde*, qui fout le bordel* partout où il passe et surtout en EDF.

Avec ce rapport qualité/prix y a pas photos, qu'il reste chez lui.

Allez y, dégommez moi.
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2
dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 21 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23