Deschamps taille la L1

0 2
Brest est leader de Ligue 1.



Ok, ils ont un match d'avance sur Rennes et Marseille mais les faits sont là. Les Bretons n'ont plus encaissé de buts depuis huit matchs et possèdent la meilleure défense du championnat avec seulement 4 ballons qu'est allé chercher Elana dans ses filets. Alors, oui c'est chouette pour Brest mais que c'est triste pour notre belle et chatoyante Ligue 1. D'ailleurs Didier Deschamps ne s'y trompe pas.



« Les Brestois méritent d'être là où ils sont. Ils méritent leurs 21 points (...) Il y a un nivellement et je ne suis pas persuadé que ça soit une bonne chose pour le foot français. Les gros doivent être très forts pour représenter la France au niveau européen. La particularité de la L1, c'est que le dernier peut battre le premier » , estime l'entraineur marseillais.



Faux ! Cf Arles Avignon.



SM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Vu ce que montre Marseille en C1 et en championnat, il devrait se taire.
Analyse tronquée. Pour lui en France, le pb vient de là.

Seulement qd cela se produit en Premier League (au "hasard"), l'explication est tout autre (côté anglais, comme français malheureusement) : le niveau y est juste plus "élevé" et toutes les équipes sont concernées.

La seule vraie raison sur le niveau du championnat c'est bien que les gros n'assurent/n'assument pas leur statut sur du "moyen" terme.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Gervinho et Garcia
0 2