1. //
  2. // Amical
  3. // France-Russie (4-2)

Deschamps souhaite bon vent à CJP

Modififié
1k 80
La classe de DD.

Interrogé au micro de TF1 à l'issue de la séduisante et prometteuse victoire des Bleus face à la Russie (4-2) au Stade de France, le sélectionneur Didier Deschamps a souhaité passer un message personnel à la fin de son interview. Ému ou presque, la Desch glisse un mot sympathique envers Christian Jeanpierre, le commentateur attitré de l'équipe de France depuis 2008, qui sera remplacé cet été par Grégoire Margotton comme l'a révélé L'Équipe.

« Voilà, je voudrais remercier Christian Jeanpierre. Parce que ça fait de longues années qu'il est avec l'équipe de France avec beaucoup de passion, de générosité, de professionnalisme. Merci à toi Christian, et puis bonne route » , a-t-il lancé en direct.


La fin d'une époque ? En grande forme pour célébrer les buts des Bleus face aux Russes, Christian Jeanpierre - qui a remercié Deschamps furtivement sans faire ses adieux officiels aux téléspectateurs - n'en a peut-être pas tout à fait fini avec la sélection. Selon le site Pure Médias, Margotton restera en poste à Canal jusqu'à fin mai et débarquera sur TF1 à partir du 10 juin, pour l'ouverture de l'Euro.

Ce qui pourrait permettre à Christian « bon anniversaire » Jeanpierre de finir en beauté avec les matchs de préparation contre le Cameroun (30 mai) et l'Écosse (4 juin).


Histoire de ne pas finir sa carrière sur un « Et maintenant, Esprits Criminels » . FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Kame House Niveau : CFA
Bon bah voilà, fini le homemade, en avant le cyborg Margotton. Au moins il partira de Canal c'est toujours ça de gagné.
C'est liza qui fallait virer sérieux. Cjp est ce qu'il est mais il nous fait marrer et ne se prend pas pour un grand analyste footballistique à la liza qui t'écris un conte de fées pour vendre ses chouchous.

Grand joueur mais petit commentateur.
Dans un sens cjp est assez lourd dans son genre mais il est encore attachant. Margotton ca va etre vraiment la merde di vous devez vous le farcir..
roberto-larcos Niveau : Ligue 2
Note : 1
Tf1 a démenti l information...

Margotton ou Cjp c est le choix entre la peste et le cholera.

Ressuscitez nous Thierry Roland, quit à rien apprendre qu on se marre un peu.

Si c etait possible je proposerai un tandem Guy Bedos / Thierry Roland aux commentaires et Gaspard Proust en homme de terrain.

Du sale, du gras qui tâche à chaque match.
Y a que moi qui trouve que Margotton est un très bon commentateur ? Bien meilleur que CJP (qui a un coté attachant certes, mais c'est un peu par pitié envers lui) ou encore Stéphane Guy (bon là, c'est pas difficile en meme temps) ?
Margotton est bien meilleur que CJP !

Tout le monde déteste Jeanpierre mais vu qu'il va se fasse virer, il devient d'un coup sympathique...
Toute façon peut importe qui ce sera, il sera toujours critiqué. En France faut être mort pour devenir un commentateur apprécié comme Roland ou Gilardi qui ont été aussi critiqué avant de beaucoup manqué au français.
Et moi qui ai insulté CJP pendant ces longues années, ben je suis comme un con à déjà le regretter.

Vraiment pas fan du style Margotton. Et puis d'une manière générale c'est TF1 qui bride ses commentateurs. Ils passent 3 matchs par an du coup aucune continuité, pas le temps d'évoquer la saison des joueurs sur le terrain, les résultats en club, le contexte.
On peut même pas compter sur téléfoot pour ça, tellement cette émission est un calvaire à regarder.
Perso, dès l'annonce du probable départ de Margotton il y a quelques mois, je me suis mis à rêver qu'il remplace CJP.

Je ne le trouve pas "sympa" et je n'ai même pas pitié pour lui. Il est payé une forture pour égréner les noms des joueurs et sortir des anecdotes qui n'amusent que lui. Le profane l'adore peut-être mais moi il m'a dégouté des matchs de l'EdF.

Qu'il reste à Telefoot si TF1 le veut bien mais pour ce qui est des bleus : Bon débarras!
Message posté par Prout34
Margotton est bien meilleur que CJP !

Tout le monde déteste Jeanpierre mais vu qu'il va se fasse virer, il devient d'un coup sympathique...


Ça dépend, au début je le trouvais très agaçant et puis j'ai vieilli et je l'ai trouvé nul mais marrant. Facilemement le meilleur commentateur de france, ou en tout cas pour l'edf.

Je l'aime encore plus quand il commente le rugby, cette capacité à s'emballer à chaque mêlée, à chaque percée de 5 mètre même à 60 mètres de la ligne d'essai adverse, c'est unique. Perso je matais les matchs de rugby rien que pour lui, quand c'est pas lui qui commentait je zappais.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Gascoigne remercie ses fans
1k 80