Deschamps sait ce qu'il veut

0 7
DD a affiché ses ambitions.

L'entraîneur de l'OM veut que le titre soit une routine, et que les bons parcours en Ligue des Champions deviennent une habitude.

« Si vous voulez me faire dire que la priorité, c'est le Championnat et que l'objectif, c'est de se qualifier pour la Ligue des champions, donc de terminer dans les deux premiers, ma réponse est oui. Maintenant, on veut toujours aller le plus loin possible et tout gagner. Je ne vous cache pas que j'ai très déçu d'abandonner notre titre... Je veux être à nouveau champion et, en fonction de ce que nous offrira le tirage, réussir le meilleur parcours possible en Coupe d'Europe. Ce que je sais, en revanche, c'est qu'on ne me demandera pas de la gagner... » a-t-il annoncé dans France Football.

Bien vu le coup de se retirer de la pression sur la coupe d'Europe, pour ensuite y réussir un joli parcours, et dire que ce n'était pas un objectif prioritaire.

AM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
les objectifs réalistes de l'OM, c'est de jouer les premières places en Ligue 1 qualificatives pour la LdC et de franchir le premier tour de la compétition continentale. Une saison pleinement réussie serait la conquête du titre + 1/4 de la LdC. Objectivement, c'est un objectif "raisonnable" vu la qualité/quantité de l'effectif, plus costaud et avec de meilleurs automatismes que l'an dernier.
"Je ne vous cache pas que j'ai très déçu d'abandonner notre titre..."

moi aussi j'ai très déçu de lire des news aussi pourries...
Pas plus pourries que ta grammaire d'analphabète...
tu le fais exprès ou le fait d'être supporter de l'OM t'ôte toute objectivité ?
oui je suis un supporter de l'OM mais j'essaie de rester objectif. En Ligue 1, l'OM sera dans la course et pour l'instant présente un effectif le plus solide en attendant que le LOSC remplace ses éventuels départs majeurs et le PSG qui recrute (et encore, la mayonnaise va mettre du temps à prendre). L'OL est en pleine reconstruction donc je ne les vois pas candidats mais plus outsiders. En LdC, déjà l'an dernier l'OM n'était pas loin des 1/4 de finale, avec un peu plus de chance au tirage, c'est un objectif réaliste.
A mon avis pr0ver réagissait sur la coquille dans la citation (un comble !), pas sur le propos en lui-même. Inutile de s'échauder pour si peu.

Objectifs réalisables sinon. Reste à espérer que cette fois-ci l'avant-saison mieux négociée que l'année dernière se ressente dés le début du championnat.
A mon avis, l'OM devrait se pencher sur le recrutement d'un autre buteur. Au niveau des ailiers ils sont bien, Ayew, Rémi, Valbuena, mais à mes yeux Djignac il n'a absolument pas la carrure d'un buteur qui plante en LdC.

Je peux toujours me tromper, mais bon ça me semble un peu light avec le petit Ayew comme 2e buteur. Même si Rémi peut jouer 9, à mon avis il a plus le profil d'un joueur de couloir.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7