Deschamps s'explique sur la convocation de Martial

Modififié
106 13
Anthony Martial débarque chez les Bleus.

Pour la première fois, Didier Deschamps a choisi de sélectionner l'attaquant de l'ASM en équipe de France en vue d'affronter le Portugal, le 4 septembre à Lisbonne, et la Serbie, le 7 septembre à Bordeaux. «  Il évolue en position axiale, mais il peut jouer aussi sur un côté, note Didier Deschamps en conférence de presse. Il a cette qualité de puissance, vitesse. C'est un jeune joueur, mais il a un profil qui m'intéresse dans un secteur de jeu où ce n'est pas évident de trouver ces qualités. Il a un potentiel intéressant. On va le voir à l'intérieur du groupe. »

Au rayon des absents : Alexandre Lacazette, touché au dos, Dimitri Payet, mais aussi Mamadou Sakho. Le défenseur central paye son manque de temps de jeu à Liverpool. « Ce n'est pas un avertissement. C'est un joueur important qui se retrouve dans une situation sportive difficile. Jouer des matchs internationaux quand on n'a pas joué avec son club pendant plus d'un mois... C'est compliqué » , justifie la Desch'.

Surtout quand on se fait piquer sa place par Dejan Lovren. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je trouve encore qu'on s'emballe sur Martial. C est sûr il montre des choses intéressantes mais bon j ai l'impression qu'on va un peu vite, y'a un risque de le griller pour rien. Laissons le devenir le véritable patron de Monaco, puis ensuite on l integre à la liste, quitte à ce qu il soit le petit nouveau de la liste des 23...la on prend le risque de plomber sa saison ou du moins une partie comme ça peut arriver quand on prend des joueurs pas prêt pour la sélection.
Soirée Hatem Niveau : DHR
Et sinon c'est quand qu'il décide de convoquer Laporte en bleu ?
Des tanches comme Mapou,Mangala,Sakho et Koscielny(performant à Arsenal mais catastrophique en bleu) sont appelées sans cesse mais un jeune défenseur de 21 ans,titulaire à Bilbao en Liga,qui a joué la Champions League l'an passé et qui avait fait deux très bons matchs contre Messi n'a jamais eu sa chance.
Il devrait plutôt s'expliquer sur la sélection de Sissoko. Ou même celle de Cabaye.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
106 13