1. //
  2. // Éliminatoires 2014

Deschamps remballe Wenger

Modififié
2 19
« Je voudrais lui rappeler que ce n’est pas lui qui décide qui va être sélectionné ou du temps de jeu de ceux qui sont sélectionnés. Il n’y en a qu’un qui décide et c’est moi, au cas où il ne le saurait pas. » La réponse de Didier Deschamps est cinglante. On ne peut plus clair. À l’occasion de l’annonce de la liste des joueurs appelés pour le Japon en amical (au stade de France le 12 octobre) et le match de qualification face à la Roja (à Madrid le 16), le sélectionneur a répondu à Arsène Wenger.

Ce dernier accuse la Dèche et son staff de n’avoir pas su mieux gérer le temps de jeu d’Abou Diaby lors des rencontres du mois de septembre contre la Finlande et la Biélorussie. Le coach d’Arsenal avait notamment affirmé qu’un break sans jouer aurait permis à son milieu de terrain de « totalement récupérer » . Au final, l’ancien Auxerrois s’est une énième fois blessé face à Chelsea le week-end dernier. La guigne.

Quoi qu’il en soit, on doute que Deschamps soit heureux de devoir se passer de Diaby. D’où sa réaction.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

J'adore Wenger mais qu'il ferme sa gueule sur l'EDF parce qu'il l'a refusé le poste de sélectionneur... Donc maintenant s'il est pas content il se tait et il se promet de faire le taff de merde lui-même la prochaine fois si ça lui convient pas...
Fernand_Redondant Niveau : District
C'est mignon tout plein, fleuri, comme un arrière goût de Girard.
Touch of class fore sure.
Perso je trouve ça normal. Un mec comme Diaby, faut lui laisser du temps avant de le rappeler. Deschamps aurait pas du le faire jouer, tout comme Arsène aurait du le ménager un peu plus.

Pour le coup, Arsène est vraiment le mauvais donneur de leçon façon "faites ce que je dis mais pas ce que je fais" parce que l'un comme l'autre ont compromis le bon début de saison de Diaby en le faisant trop jouer.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Home-jacking chez Fiorèse
2 19