1. //
  2. // Tournée en AmSud
  3. // Amical
  4. // Uruguay/France (1-0)

Deschamps relativise

Modififié
1 25
En s'inclinant 1-0 hier soir face à la bande à Diego Lugano, l'équipe de France a concédé sa 3e défaite en 4 matchs. De quoi salir un peu plus son classement FIFA et montrer à tous ses lacunes offensives. Pourtant, Didier Deschamps a préféré prendre ce revers avec philosophie, estimant qu'il fait partie de « l'apprentissage du haut niveau » .

« On a connu un début de match timide, difficile, a reconnu le sélectionneur en conférence de presse. On ne jouait pas assez vers l'avant. Après, on a fait de bonnes choses, on a mis de la vitesse dans notre jeu, on s'est créé des occasions, mais on est tombés sur un bon gardien. On aurait mérité de mener en première période, mais l'entrée de Suárez nous a fait mal... »

En outre, la Dèche a tenu à souligner que c'est une équipe de France inexpérimentée qui affrontait hier soir l'Uruguay, avec les premières sélections de Mangala, Lacazette, Grenier et Guilavogui, ainsi que les premières titularisations de Trémoulinas et Payet : « Il y a un prix à payer. Ça doit servir pour ce qui nous attend dans le futur. Il y avait une moyenne de 11-12 sélections sur le terrain. Cela ne se fait pas en claquant des doigts face à une équipe qui a l'habitude de ce niveau. »

Heureusement, les Bleus ont pas mal de temps devant eux pour s'aguerrir avant la prochaine Coupe du monde. Ah, c'est dans un an, vous dites ? Ah... CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Il relativise et pendant ce temps la, le classement FIFA stagne et on se tapera le Portugal en barrages.
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 3
Ok, il faut une prépa sérieuse pour la CDM dans un an.

Mais franchement, je préfére découvrir ou redécouvrir de jeunes talents comme Pogba, Varane, Grenier, Mangale etc,.. que toujours la même équipe type, avec des joueurs un peu moribonds.

Donc merci Mr. Deschamps !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je m'en fiche un peu du classement FIFA. Ce qui compte, ou ce qui devrait compter, c'est la mise en place d'un fond de jeu qui peut permettre d'aller chercher les résultats lors de la CDM.

Hors, le boulot de la Desch ne va pas dans ce sens là.

le spirit de la gagne ne vaut en sélection que si le projet de jeu n'est pas écarté, surtout dans une phase de reconstruction qui dure aujourd'hui depuis 3 ans, voire 6 ans.

A quoi ça sert finalement d'aller chercher un nul en Espagne si ce n'est pour présenter aucune certitude de jeu lors du match de barrages ou au mieux, à la coupe du monde ?

il y a 1 heure Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois
Hier à 16:34 Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan Hier à 16:10 Le golazo d'Insigne face au Chievo Hier à 14:59 Le tifo gigantesque des fans du Standard
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:33 Le golazo de Rudy Gestede Hier à 14:32 Les supporters de Millwall envahissent la pelouse Hier à 12:50 Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur Hier à 12:03 Ribéry rend visite à Théo Hier à 11:30 Favre en colère contre Letizi Hier à 08:34 Chamakh va rebondir en Serie B Hier à 08:13 Thibaut Courtois chanté par Shay Hier à 08:13 Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end !
samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets
1 25