1. //
  2. // Tournée en AmSud
  3. // Amical
  4. // Uruguay/France (1-0)

Deschamps relativise

Modififié
1 25
En s'inclinant 1-0 hier soir face à la bande à Diego Lugano, l'équipe de France a concédé sa 3e défaite en 4 matchs. De quoi salir un peu plus son classement FIFA et montrer à tous ses lacunes offensives. Pourtant, Didier Deschamps a préféré prendre ce revers avec philosophie, estimant qu'il fait partie de « l'apprentissage du haut niveau » .

« On a connu un début de match timide, difficile, a reconnu le sélectionneur en conférence de presse. On ne jouait pas assez vers l'avant. Après, on a fait de bonnes choses, on a mis de la vitesse dans notre jeu, on s'est créé des occasions, mais on est tombés sur un bon gardien. On aurait mérité de mener en première période, mais l'entrée de Suárez nous a fait mal... »

En outre, la Dèche a tenu à souligner que c'est une équipe de France inexpérimentée qui affrontait hier soir l'Uruguay, avec les premières sélections de Mangala, Lacazette, Grenier et Guilavogui, ainsi que les premières titularisations de Trémoulinas et Payet : « Il y a un prix à payer. Ça doit servir pour ce qui nous attend dans le futur. Il y avait une moyenne de 11-12 sélections sur le terrain. Cela ne se fait pas en claquant des doigts face à une équipe qui a l'habitude de ce niveau. »

Heureusement, les Bleus ont pas mal de temps devant eux pour s'aguerrir avant la prochaine Coupe du monde. Ah, c'est dans un an, vous dites ? Ah... CC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Marek Hamsik Niveau : National
Il relativise et pendant ce temps la, le classement FIFA stagne et on se tapera le Portugal en barrages.
derIngenieur Niveau : CFA
Note : 3
Ok, il faut une prépa sérieuse pour la CDM dans un an.

Mais franchement, je préfére découvrir ou redécouvrir de jeunes talents comme Pogba, Varane, Grenier, Mangale etc,.. que toujours la même équipe type, avec des joueurs un peu moribonds.

Donc merci Mr. Deschamps !
Pascal Pierre Niveau : Loisir
Je m'en fiche un peu du classement FIFA. Ce qui compte, ou ce qui devrait compter, c'est la mise en place d'un fond de jeu qui peut permettre d'aller chercher les résultats lors de la CDM.

Hors, le boulot de la Desch ne va pas dans ce sens là.

le spirit de la gagne ne vaut en sélection que si le projet de jeu n'est pas écarté, surtout dans une phase de reconstruction qui dure aujourd'hui depuis 3 ans, voire 6 ans.

A quoi ça sert finalement d'aller chercher un nul en Espagne si ce n'est pour présenter aucune certitude de jeu lors du match de barrages ou au mieux, à la coupe du monde ?

Mis à part le problème offensif récurrent en EDF, le terrain d'hier était quand même un sacré champ de patates. A faire rougir l'Abbé Deschamps (sans jeu de mots).

Dès lors, faut pas s'étonner de voir un match inintéressant avec très peu d'actions collectives bien construites.

Après cela n'excuse rien car l'Uruguay était sur la même "pelouse" jusqu'à preuve du contraire.
anigolemagicien
Deschamps démission

Marre de son pragmatisme a deux francs. Dans tous ces foutus matchs de l'edf je m'endors sur mon canapé.

Il est ou le fond de jeu ?

Il est ou le spectacle ?

L'autre mangala qu'on nous annonçait comme un cador, c'est une buse à part son physique de catcheur il a rien dans le citron.

Formez des joueurs de foot putaing de merde*.
Peter Mac Calloway Niveau : District
C'est sur que le renouveau a du bon, surtout que plusieurs jeunes sont prometteurs. Mais gagner un match de temps en temps, même amical, c'est pas mal non plus
Ibrahimoviol Niveau : District
Enfin tant que je verrais l'OL sur le terrain (a part grenier) je saurais qu'on a aucune chance.
Castelejo24 Niveau : CFA2
@ Pascal PIerre

Totalement d'accord avec toi, l'excuse de l'équipe à remodeler ou du fond de jeu à trouver ne passe plus, depuis 2006 on nous la sort à chaque fois, mais à un moment faudra aussi penser à arrêter un projet clair et essayer de définir des cadres.

Relativiser une défaite contre une équipe qui n'a plus grand chose à voir avec celle de 2010, ça ne passe pas, ni l'excuse de l'amical bidon, ni des expérimentations ou de l'équipe novice.

Si Ferguson avait été là, les chaussures auraient volé hier soir dans les vestiaires, parce-que... franchement... voilà quoi...
Castelejo24 Niveau : CFA2
Par contre ce qui est bien c'est qu'on n'est jamais inquiets, ah pour ça on a des nerfs d'acier, rien ne nous fait peur ni ne pourrait menacer la pérennité du "groupe qui vit bien"!
Je pense qu'on peut avoir confiance en Deschamps qui reste avant tout un gagneur, et qui, je l'espère, saura trouver les solutions au moment des competitions.

En revanche je pense qu'il va falloir commencer à faire des choix, écarter d'ores et déjà certains joueurs, je pense notamment à un dénommé Bafétimbi...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 25