Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Deschamps prend une nouvelle fois la défense de Patrice Évra

Modififié
Une relation de longue date.

Alors qu'il évoluait en division 2 à l'OGC Nice, Patrice Évra a rejoint lors de l'été 2002 la Ligue 1 et l'AS Monaco alors entraîné par... Didier Deschamps. Une deuxième place en championnat et une finale de Ligue des champions plus tard, et le natif des Ulis quitte le Rocher, en même temps que la Desch', pour rejoindre Manchester United.


Plus tard, en 2012, lorsque Didier Deschamps devient sélectionneur de l'équipe de France, il fait confiance à Patrice Évra, pourtant critiqué pour son attitude lors de la grève de Knysna. Mieux, le champion du monde 98 continue de faire confiance à son joueur après que ce dernier a insulté quelques consultants reconnus.


Dans une interview accordée à SoFoot, le sélectionneur des Bleus revient sur cet épisode et prend à nouveau la défense de Tonton Pat' : « Patrice a répondu à une question. Au départ, il n'a attaqué personne. Moi, je suis là pour défendre les joueurs. Mais je ne vais pas non plus lui dire : "C'est bien ce que tu as fait." (...) On dit qu'il "vendrait père et mère pour être en équipe de France". À cette période-là, sa maman venait de se faire amputer d'une jambe. On ne peut pas dire n'importe quoi, c'est trop facile, même sur le ton de l'humour. »


Rire de tout, mais pas avec tout le monde.

Interview à retrouver en intégralité dans So Foot #142. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom
jeudi 19 juillet Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 25