Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Roumanie (2-1)

Deschamps, Payet et les glaçons

Modififié
Du sang et des larmes.

Au terme d'une première bataille difficile pour ouvrir son championnat d'Europe contre la Roumanie (2-1), Didier Deschamps a pu souffler en conférence de presse et a même lâché quelques larmes au coup de sifflet final. « C'est fort émotionnellement. On a payé ce prix-là, ce contexte, avec la cérémonie avant un match d'ouverture. La Roumanie n'avait rien à perdre, alors que nous, on avait tout à perdre. (…) Il y a une attente, tellement de passion et de ferveur derrière cette équipe. C'est extraordinaire, mais ça donne des obligations » , a confié le sélectionneur.

La Dèche est également revenu sur les difficultés rencontrées par Patrice Évra, fautif sur le penalty de la Roumanie et qui a supplié la presse de « ne pas s'enflammer sur Dimitri » : « Il fait une faute, oui. Il doit se retenir, mais c’est dans l’action. Ce n’est pas parce qu’il est plus expérimenté qu’il a envie de bien faire, comme tout le monde. Parfois, on veut trop bien faire. Il s’est mis consciemment ou inconsciemment trop de pression, qui l’a empêché de se libérer. » Le petit problème reste que Deschamps a parlé d'un groupe « performant défensivement » .

Buteur décisif, Dimitri Payet a également été loué par le sélectionneur français qui a affirmé vouloir « le mettre dans les glaçons jusqu'au prochain match pour qu'il ne lui arrive rien de grave » .


Foule sentimentale. MB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger lundi 18 juin Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9 Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre