En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // 8es
  3. // France-Irlande (2-1)

Deschamps : « On avait besoin de secouer le cocotier »

Modififié
Didier vahiné.

Manifestement satisfait de la victoire des Bleus face à l'Irlande (2-1), Didier Deschamps n'a pas voulu dévoiler ce qui s'était dit dans les vestiaires à la mi-temps, alors que l'Irlande menait encore 1-0 : « Je peux monter le ton, mais je ne vais pas dire ce qu'il s’est dit. On avait besoin de calme, mais aussi de secouer le cocotier. Des joueurs ont parlé, pas seulement ceux qui étaient sur le terrain. J’ai un groupe. Tous les joueurs sont fixés sur le même objectif, même ceux qui jouent peu ou pas du tout. Il a fallu qu’on aille chercher des choses au plus profond de nous-mêmes pour renverser la situation et prendre l’avantage. »

Créer de la largueur, apporter de la percussion avec Kingsley Coman, rapprocher Giroud et Griezmann, DD n'élude rien, et surtout pas la question du positionnement du double buteur de la soirée : « Je ne suis pas tombé de l’arbre. Je sais très bien qu’il peut jouer devant. Mais il a aussi très bien joué avec nous sur le côté droit. Il a encore fait preuve d’efficacité et de régularité. Maintenant, il faut trouver l’équilibre. C’est une option utilisée aujourd’hui que je peux être amené à réutiliser. C’est un Euro très difficile, avec beaucoup de densité. Cette équipe a tout pour être aimée. Elle donne des émotions. »


Céline, sors de ce corps. TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 5 heures Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport)
il y a 7 heures Quand Ronaldo planquait de la bière 44 il y a 8 heures Dupraz quitte le TFC 124 il y a 9 heures Robinho en route vers Sivasspor 56 il y a 12 heures Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 4 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 8 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 7