Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Matchs du jour
  • Portugal-Maroc Aujourd'hui à 14:00 beIN Sports
  • Uruguay-Ar. Saoudite Aujourd'hui à 17:00
  • Iran-Espagne Ce soir à 20:00
  1. //
  2. // Amical
  3. // France-Irlande (2-0)

Deschamps : « On a vraiment fait de bonnes choses »

Quelques minutes après la victoire de l'équipe de France face à l'Irlande (2-0), Didier Deschamps s'est montré satisfait du boulot de sa troupe, moins de celui de Jupiter.

Modififié
Le match a-t-il répondu à toutes vos attentes ?
Toutes, ça serait peut-être un peu exagéré, mais on a eu une très bonne maîtrise tout au long de la rencontre. On a beaucoup fait courir cette équipe d'Irlande, elle a logiquement craqué avant la mi-temps, mais sur le plan des intentions, des mouvements, de la disponibilité des joueurs, on a vraiment fait de bonnes choses.

Qu'avez-vous pensé des performances de Djibril Sidibé et Benjamin Mendy ?
C’est deux cas différents : Djibril avait déjà repris, fait presque un match complet avec son club. Il a été tranquille, serein, appliqué. Benjamin, c’était nouveau de commencer un match pour lui, et sur son premier ballon, ça a été compliqué, parce qu'il fallait qu'il prenne la température de la rencontre. Ses soixante minutes ont été bonnes et constituent une bonne étape pour lui.


Quelles étaient les consignes données à votre ligne offensive ?
Ils le savent... De la complémentarité dans les déplacements, des courses croisées, du mouvement. Ils n'ont pas de positions fixes, mais ils savent aussi ce que j'attends d'eux par rapport à l’équilibre de l’équipe. Ce soir, ils l'ont bien fait.

Pensez-vous que Kylian Mbappé doit encore épurer son jeu ?
Il est dans la créativité. Kylian est comme ça et évidemment, l'idéal, c'est qu'il associe l'efficacité à son jeu. Il est déjà efficace dans le jeu, il crée beaucoup de décalages et tente beaucoup de choses. Je ne veux pas le freiner, il est heureux, ça se voit et je n'ai pas envie de l'épurer.

Comment gère-t-on de telles conditions climatiques ?
C'était compliqué, forcément, surtout dans le dernier quart d’heure lors duquel le ballon avait du mal à rouler. On a dû s’adapter, les Irlandais aussi. C’est dommage, même pour les spectateurs.



Que faut-il retenir du but d'Olivier Giroud ?
Olivier est là pour ça et avec ce trente-et-unième but en équipe de France, il fait partie d’un cercle fermé maintenant. Il est trop souvent injustement critiqué, mais il est précieux dans son style.

Et des copies de Fekir et Tolisso ?
Nabil a été très bon dans son registre, avec une bonne condition athlétique. S'il est dans les 23, ce n'est pas juste pour faire le nombre. Pour Corentin, c'est pareil. C'est bien pour lui, pour l'équipe, j'aurai des choix à faire et il a encore confirmé qu'on pouvait compter sur lui. MB, au Stade de France
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 1 heure Tinder fait sauter les réseaux russes pendant le Mondial 17 il y a 2 heures La chanson d'Oldelaf pour encourager les Bleus (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 29: Le blocus français, le blocus saoudien et l’œdipe marocain
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 09:26 Tex est en Russie pour la Coupe du monde ! (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 28: L'Angleterre encore à la peine, la diète de Fekir et des « blagues » japonaises lundi 18 juin Froger vers l’USM Alger
À lire ensuite
Giroud égale Zidane