Deschamps ne veut pas de blessés à l’entraînement

Modififié
0 74
Didier Deschamps pense toujours à l’essentiel.

Dans une interview accordée à La Voix du Nord, le sélectionneur national a donné sa vision des choses concernant l’implication que les joueurs devaient avoir pendant ce premier stage, sélectionnés comme réservistes. Et sur ce point-là, la Dèche est explicite : « J’ai 17 joueurs ici, j’aurai la même attention sur les réservistes que sur les autres et j’attends d’eux la même implication » , a-t-il fait savoir.

« Mais attention à ne pas confondre l’implication et une certaine démesure dans l’envie qu’on veut transmettre au staff » , continue Didier Deschamps. Certes, il y a une liste de réservistes prête à dépanner en cas de blessure, mais « ils ne sont pas là pour se déglinguer à l’entraînement, ils ont le même maillot » , tient à rappeler le sélectionneur.

On dira donc à Ben Arfa d’arrêter d’humilier les gardiens pendant l’entraînement. Ce n’est pas bon pour la confiance d’un groupe. N'est-ce pas Didier ? AJ
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Il suffisait de ne pas donner la liste définitive
Dommage, je m'apprêtais à transmettre ma liste des joueurs à éliminer avant Suisse-France.
 //  11:41  //  Supporter des Pays-Bas
Il suffisait d'arrêter avec ces conneries de réservistes qui viennent s'entrainer avec les 23...
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
L'ambiance doit être assez bizarre à l'intérieur du groupe entre les 23 officiels et les 8 autres.
OReiPartouchinho Niveau : District
Il aurait quand même pu faire comme tous les autres et prendre une liste élargie pour en laisser après, histoire de donner aux "réservistes" la chance de prouver leur talent. Ben Arfa aurait par exemple peut-être eu l'occasion de démontrer une légère supériorité technique par rapport à ce bon Moussa Sissoko.
prtcl2x89 Niveau : DHR
Message posté par toof11
Il suffisait d'arrêter avec ces conneries de réservistes qui viennent s'entrainer avec les 23...


et on rappelle un mec en vacances à l'autre bout du monde en cas de pb avec un des 23 ?
Un vrai imbécile. Je suis fatigué de le voir se contredire à chaque interview.

Et puis afficher sa haine de lyon à chaque fois ça devient lassant. Il est sélectionneur, il doit se montrer impartial et mettre de côté sa haine du club.

Ses dernières declas sur l'OL sont un scandale que tairont une fois de plus les médias.
Disons que certains blessé sont plus grave que d'autres, n'est-ce-pas Moussa?
Je trouve, quant à moi, que cette manière de faire de Deschamps est la meilleure. Elle n'est bien entendu pas idéale, mais c'est la meilleure.

Faire une liste de 23 joueurs permet de préserver la paix sociale, mais c'est un réel danger si un joueur se blesse. Le danger de retrouver son remplaçant avec un joli petit bidon et quelques coups de soleil.

Faire une liste de plus de 23 joueurs sur le même pied d'égalité peut, au contraire, laisser une ambiance pesante sur le groupe de travail (ce qui serait une perte de temps, temps déjà précieux) et de provoquer quelques traumatismes chez les joueurs finalement exclus (et chez certains non exclus qui devraient alors temporairement faire face au départ d'un ami).

Cette manière de faire permet de conserver des réservistes totalement alertes et de ménager les sensibilités de tout le monde : c'est profondément humain et on ne va pas se plaindre d'une gestion humaine des choses.

Sans compter que, c'est mon grand dada cette opinion, que ça montre encore une fois que Didier Deschamps est quelqu'un qui n'a pas la mémoire courte et qui apprend des erreurs de ses prédécesseurs.
Et je pense que toute personne de bonne foi ne peut pas lui en vouloir de ne pas se contenter de baser son travail sur la culture de l'instant.
@bestclic

Qu'a t-il dit sur l'OL ?
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 74