1. //
  2. // Tournée en Amérique du Sud

Deschamps ne fera pas de cadeau

Modififié
0 13
Depuis les tristes événements de Knysna en 2010, l'attitude des joueurs de l'équipe de France est presque devenue plus importante que leur rendement sur le terrain, aux yeux de certains en tout cas. Et ce devoir d'exemplarité n'a pas échappé à Didier Deschamps, qui le répète depuis sa prise de fonction et qui s'est une nouvelle fois montré ferme sur le sujet en conférence de presse en Uruguay.

« On sera intransigeant. Je ne suis pas là pour voir tout ce qui se passe, je ne suis pas sur le qui-vive mais attentif. On le répète, on insiste et on va continuer. Je suis parti avec une idée directrice tout en laissant une autonomie et une liberté. Mais le mot d'ordre est le même pour tout le monde: si l'un met en difficulté le collectif, il n'y a aucune chance qu'il revienne » , a assuré le sélectionneur des Bleus, en amont de leur tournée en Amérique du Sud qui verre les Bleus affronter l'Uruguay mercredi et le Brésil samedi.

On lui souhaite de ne pas avoir à vérifier dans le futur si ses dires sont vrais...
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Si il pense que c'est la clé, Deschamps...
Moicé nanaaard Niveau : Loisir
Quand même dingue d'être obligé d'éduquer des pères de familles. Devoir d'exemplarité...
Prends pas Menez alors!
madjerinho Niveau : CFA2
J'espère qu'il portera ses couilles quand il aura à le faire. J'espère aussi que ce discours sera compris par des Ménez, ou des Nasri, et que l'idée de solidarité qui est derrière cette déclaration rentrera dans toutes les têtes.
Je pense que s'il y en a un qui a les corones pour le faire, c'est bien Deschamps. Quand tu vois le nombre de joueurs qu'il a mis sur le banc (Gallardo, si tu m'entends, Ben Arfa de même).
Master of footix Niveau : Loisir
Evite de ramener Nasri.
Walter Blanc Niveau : Loisir
Mon père Deschamps
J'espère que Deschamps sera cohérent jusqu'au bout et que, si problèmes il y a, il prendra ses responsabilités.

On a besoin avant tout d'un discours clair pour que les joueurs savent à quoi s'en tenir. Parceque Blanc s'est vite fait manger sur cet aspect. En même temps quand on ramasse une équipe après que raymond la " 'stache-sourcil " soit passé, faut pas se faire dans le slobard et les avoir bien accrochées.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 1
ceux qui doutent de deschamps pour cet aspect ont du louper sa carriere de coach.
s'il y a bien un probleme deschamps, c'est bien son caractère rigide qui lui a fait avoir des soucis avec ses superieurs (a turin ou marseille) et avec ses joueurs (a monaco et marseille).
que ces problemes soient justifiés ou non, deschamps ne fait pas semblant de mettre de l'eau dans son vin, il se tire encas de desaccord avec la direction et si un joueur lui pose problème, il lui fait comprendre tres vite qui est le patron. un peu comme kombouare
Ne fera pas de cadeau?
Il en a deja fait. Avec le retour de Nasri entre autres
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 13