Deschamps ne compte toujours pas sur Benzema

Modififié
481 88
Rien n'a changé.

Et rien ne laisse croire qu'il en sera autrement dans un futur proche. Interrogé par beIN Sports sur le cas Karim Benzema, Didier Deschamps n'a pas fait de mystère. Pour le sélectionneur des Bleus, l'attaquant n'est actuellement pas une solution et ne sera pas rappelé en équipe de France avant un moment. Car un groupe est né et Benzema n'y a pas sa place : « On a eu un Euro. (...) Les 23 que j'ai pris, j'ai dit avant l'Euro : "J'ai confiance en eux", et ils m'ont rendu cette confiance. Et je vais leur dire "Ok, maintenant, c'est bon, c'est plus vous" ? Et depuis, ce ne sont pas les mêmes, puisque sur le dernier remplacement, Dédé Gignac, qui a été avec nous à l'Euro, il n'a pas été là, c'était Kevin Gameiro. Les joueurs répondent présent. Ce n'est pas enlever à quelqu'un pour donner à l'autre.  »

«  J'ai des choix de joueurs, j'ai des choix d'hommes aussi à faire. Il n'y a personne qui peut être au-dessus, c'est la force collective, la force du groupe. On sait tous très bien à quoi ça tient  » , a-t-il conclu. Signe que l'avant-centre du Real peut bien inscrire 80 buts en six mois si ça lui chante, rien n'y fera. FC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

C sur que quand t'as une équipe qui marche t'as pas envie de tt changer.

Dommage pour Benz j'espere qu'il en tirera une leçon.
read my nullitay Niveau : DHR
une équipe qui marche ok, mais c'est pas mieux une équipe qui court quand même ?
1 réponse à ce commentaire.
La Jonquaille Niveau : DHR
Il ne compte visiblement pas plus sur son dentiste.

Sinon on s'en branle tellement de cet abruti de Benzema.
rate my mind : 0/100 Niveau : DHR
mon fils à 5 ans, ma fille 4, et je peux te dire que depuis que je leur ai montré une photo de DD plein sourire, et bine il se brosse les chicots 3 fois par jour, tous les jours. Un jour on es tparti camper, il a perdu sa brosse, on a fait 40km pour lui en acheter une autre.
DD rend service à nos enfants. Merci à lui.
Force et Fluor.
Génie. Tu m'as tué.
Claude_Corti Niveau : DHR
Magnifique ! J'ai jamais pu mettre de +1 sur ce site mais t'as le mien
Salut c'est jacquouille, tu veux bien m'adopter ?
Je ne m'en remets pas mec. Merci.
5 réponses à ce commentaire.
Jeune quille Niveau : DHR
L'équipe tourne bien, et Karim vogue entre méforme et blessures. Arrêtons le débat ici, pas la peine de caricaturer les propos des uns ou des autres.
floyd pink Niveau : CFA
Entre méforme et blessure ? Plutôt entre constance et blessure j'aurai dit. Il y a toujours pas photo entre lui et Morata il me semble.
Frenchies Niveau : CFA
Note : 1
beh en terme de finition il a bien plus de mal que l'année dernière (1but/match)... faut dire il enchaine pas 3 matchs aussi -_-

oui dans "le jeu" y a toujours pas photo.
toute façon dans le domaine, Benzema est pratiquement sur le podium européen (dont Suarez, Aguero ...)

c'est ce qui fait qu'il a écarté Higuain et qu'Aubameyang n'est pas encore là ... (tout comme qu'Lewandowski)

Morata est un super sub surtout (4 buts en 8 entrées en jeu)... car en 7 titu il n'a mis que 2 buts !!
Juge du canapé Niveau : District
La seule question à laquelle personne n'a encore répondu : Prends il en bouche le gominé ? Il y a peu-être moyen de stigmatiser une partie homophobe de la France.
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Lewandowski me semble supérieur à Agüero dans le jeu, et égal à Benzéma quoique différent (pour schématiser, meilleure science du (dé)placement, mais moins fin techniquement dans son jeu de passe et notamment les petites combinaisons.
Après, mentalement, physiquement, devant le but et niveau frappe de balle, ya pas photo tous les joueurs que tu cites sont devant Benz.
4 réponses à ce commentaire.
floyd pink Niveau : CFA
Moué j'ai vu ce moment de l'émission, c'est flagrant comme on sent que la Desh n'est pas trop sur de quoi répondre, et il a clairement le cul entre deux chaises. C'est normal. En même temps si il le rappel, il peut pas lui garantir une place de titulaire, donc est ce que ça vaut le coup ?

D'ailleurs c'est vraiment con de pas le mettre dans la brève, mais il y a un moment ou Dessailly dit un truc sur Benzema, et Deschamps l'arrête tout de suite et lui dit que si Karim doit être appelé c'est uniquement pour être titulaire, ce qui représente bien le problème selon moi...
Ce commentaire a été modifié 2 fois.
Kame House Niveau : CFA
Non le problème n'est pas là. Qu'il y ait des joueurs à statut que tu ne peux pas rapeller pour mettre sur le banc, ça n'est pas nouveau. Le cas Evra est d'ailleurs cité et c'est exactement ça. C'est d'ailleurs ce que Domenech avait très mal géré avec Henry en 2010.

Pour le cas de Karim, du début ("il aime pas le France") à la fin, on est dans l'émotif. Pour le coup je pense qu'il s'agit d'un entraîneur qui a été touché par les propos qu'a tenu le madrilène dans l'interview d'avant l'Euro.

Il pourrait le rappeler pour tenter de bonifier son groupe (par ex Griezmann s'entend très bien avec lui tant humainement que techniquement). Mais il y a le risque de perdre une alchimie qui prend forme. Et je crois que eût égard à ses sentiments, la Desch n'a pas envie de prendre ce risque; même si entre nous, il est minime.

Peut être une exception au sacro-saint pragmatisme de notre sélectionneur national.
Juge du canapé Niveau : District
"Peut être une exception au sacro-saint pragmatisme de notre sélectionneur national."
Je commence à le croire. On dit de DD qu'il titulariserait l'amant de sa femme si il faisait gagner mais là j'ai l'impression qu'il l'a vraiment mauvaise.
Il a du se dire "après tout j'ai fait tout ce que je pouvais pour qu'il puisse revenir et lui il me plante dans le dos en essayant de me faire passer pour un raciste"
J'extrapole surement mais ça fout les boules d'être traité de raciste quand on ne l'est pas.
Frenchies Niveau : CFA
pour être titulaire >>> puisqu'il est d'un niveau bien au dessus de sa concurrence.
la réalité est bien là hein..

Gameiro ne s'est pas encore imposé à l'atlético
Giroud, aucun club du top4 n'en voudrait (voir top8 en vrai, il n'est même plus titulaire à Arsenal)
Gignac ... Lacazette ...

dans l'esprit de Deschamps, la hiérarchie est claire (et logique) si il revenait, c'est tout !
Juge du canapé Niveau : District
"pour être titulaire >>> puisqu'il est d'un niveau bien au dessus de sa concurrence.
la réalité est bien là hein.."

Euh non la réalité n'est pas là sauf pour les fans aveugles.
On a tous vus les matchs avec et sans ton idole en edf.
Qu'il soit en club supérieur aux autres soit (encore qu'on peut en discuter mais passons) mais en edf même Savidan a déjà montré plus que KB9.
Il a pas envie il a pas envie (et il l'a déjà maladroitement dit une seule fois certes et il n'a pas recommencé et dit le contraire depuis) il faut pas le forcer.
Il veut les bénéfices de l'edf mais sans se donner pour elle et bien désolé mais ça ne marche pas comme ça.

Je vois un parallèle avec Sarkozy : je me demande ce qu'il va faire et quand il sera condamné.
Claude_Corti Niveau : DHR
Condamner les gens avant qu'ils ne soient jugés c'est une drôle de justice.

Tu portes bien ton pseudo.

T'aurais pu avoir un statut "juge du café du commerce" mais encore faudrait-il bouger ton gros cul.
Juge du canapé Niveau : District
tu as mal lu je n'ai condamné personne.
J'attend juste le résultat que j'anticipe mais je peux me tromper.
Un prono quoi.
Juge du canapé Niveau : District
Et comme tu sembles limité dans la compréhension je t'explique : je me permet (comme toi comme tout le monde) de donner mon avis de juger des situations.
Ça n'a aucune importance puisqu'on est juste des internautes chez nous (dans notre canapé ?) on échange juste on donne nos avis mais ce n'est pas nous qui rendons la justice bien évidemment.

Donc désolé de donner mon avis. On ne devrait avoir que le droit de dire qu'on juge Benzema innocent.

Le problème chez beaucoup de fans du Benz c'est cette constance qu'on trouve dans l'incompréhension et l'intolérance des propos des autres.
so-lyonnais Niveau : CFA2
Ta comparaison avec Savidan montre le vide abyssal qu'il y a dans de nombreuses analyses sur le forum. C'était certainement une boutade, mais c'est très significatif.

Ne pas vouloir de Benzema en EDF est une chose, ne pas aimer le bonhomme est une chose, préférer à tort ou à raison ses concurrents est une chose.

Mais faire preuve de mépris face à un joueur qui a 2 LDC dans les poches, 80 sélections en EDF (27 buts, 17 passes déc), dans le top 10 de l'histoire des meilleurs buteurs en C1, bientôt le meilleur buteur français de l'histoire de la C1 (devant Henry & Trézegoal, excusez du peu), qui est depuis 8 ans au real (plus de 300 matchs, plus de 160 buts), montre que vous mélangez votre haine perso (ou opinion) et analyse footballistique.

Benzema n'a pas toujours été mauvais en Edf, c'était le meilleur joueur à la dernière Coupe du Monde, il a été meilleur buteur et meilleur passeur de l'ère Blanc-Deschamps avant sa suspension. Bref le faire passer pour une buse est de la désinformation et c'est insupportable. Comme ceux qui disent que Ribéry n'a jamais rien fait en EDF. C'est pareil, de la pure désinformation.

C'est tout aussi ridicule que ceux qui te disent "ouai mais benzema au real il est avec des mecs trop forts normal qu'il marque des buts gneugneu".
Bans de de débiles, pourquoi Benzema a signé à 21 ans au Real et y est toujours à 29 ? Pourquoi Gameiro, Gignac, Giroud, Gomis, Lacazette, Ben Yedder ne jouent pas au Real Madrid et y mettent 25 pions par saisons ?

Pourquoi ? Réfléchissez bien vous allez trouver. Pensez au football, Clasico, C1, tout ça, vous allez trouver.
floyd pink Niveau : CFA
Alors super ton com hein, vraiment dans l'ensemble assez intéressant et je suis plutot d'accord sur tout... sauf quand tu as dis "c'était le meilleur joueur à la dernière Coupe du Monde".
Alors je veut bien que tu répondais à un com rempli de mauvaise foi, mais c'est dommage dans mettre autant dans le tient sur une phrase, quand le reste de ton com était très équilibré.
Kame House Niveau : CFA
Ton message je le copie/colle et me l'envoie par mail pour ne pas oublier dans 10-15 ans quand certains ouvriront trop leur bouches.

"Bans de débiles", vraiment pas mal ;)

Merci
so-lyonnais Niveau : CFA2
Pour moi ça a été le meilleur joueur offensif français, 3 buts et 2 passes dé, dis moi qui a fait mieux ? Valbuena ? Giroud ? Grezmann ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Je vois que tu n'as surement pas compris que je parlais juste des joueurs français, donc tu t'apercevras après cette rectification que je ne suis pas de mauvaise fois ;)

Evidemment que Benzema n'a pas été le meilleur joueur de la CDM, même Frenchies n'oserait pas
Juge du canapé Niveau : District
"Ta comparaison avec Savidan montre le vide abyssal qu'il y a dans de nombreuses analyses sur le forum. C'était certainement une boutade, mais c'est très significatif."
non Benzema n'a jamais mis le quart de l'intensité de Savidan sur sa sélection


Je n'ai pas fait preuve de mépris j'ai toujours dit que c'était un bon joueur.
Le problème de Sofoot c'est que c'est truffé de crétins prétentieux qui inventent des propos à leur interlocuteur pour se faire mousser.

"Benzema n'a pas toujours été mauvais en Edf"
personne ne dit ça on dit juste qu'il l'a été la plupart du temps.

"c'était le meilleur joueur à la dernière Coupe du Monde,"
ok ça va aller je croies que tu vas continuer à avoir de bonnes notes.
13 réponses à ce commentaire.
Frenchies Niveau : CFA
je n'ai plus aucun doute, Deschamps lui en veut pour le tag "raciste" sur le mur de sa maison de vacance !
(+ la déclaration qui peut être mal interprété, mais ça je pense qu'un coup de fil entre les 2 et c'est réglé)
>> quand un abrutis qui veut prendre "ta défense" et en faite te nuit terriblement, c'est moche.

il semble avoir tourné "la page" car son ras le bol des affaires extra sportives est unanimement partagé (moi y compris) !


du coups, même si en étant relaxé, Benzema aura été punis (privé d'euro) "moralement", lui n'aura pas droit à une deuxième chance comme les grévistes de knysna ...
(déjà qu'être punis moralement pour quelque chose que la justice t'a jugé innocent, est un concept qui me dépasse!)


par contre, sortir que "sa concurrence" répond présent.

Mouarf. à part Giroud qui a planté surtout dans les matchs amicaux -_- (car demi et finale hein ... 3 tirs cumulés)
Je vois pas trop de quoi il parle !!

Gignac ? Lacazette ? ... Martial? Coman? BenArfa? Dembélé?

même Gameiro avec ses 3 buts en bleu est quand même à des années lumières de ce qu'à apporter karim (44x décisif kikoo).

faut être sérieux 2mn
read my nullitay Niveau : DHR
Mec j'ai rien contre toi, je ne t'ai jamais mis de -1, mais damn que t'es moche à lire !
Frenchies Niveau : CFA
dude, chacun ses goûts, perso je déteste les pavés !

désolé pour les guillemets et les parenthèses
... un peu trop présents, certes.


on parle que de foot là, je retranscris un peu un discours "oral", c'est volontaire !


(ps: les -1 +8 x12 je m'en bas les steak mais grave -_-)
Juge du canapé Niveau : District
Benzema n'a jamais montré l'envie de la concurrence.
Ajoutez à cela un état d'esprit déplorable, une caricature de racaille qui veut faire chanter ses coéquipiers en edf pour se la péter auprès de ses potes et je ne vois même pas comment on peut encore le regretter (à part par communautarisme et/ou affection pour la "psychologie" des pseudos racailles).
el.maestro Niveau : DHR
D'accord, donc soyons sérieux. L'EDF a jamais aussi bien tourné que depuis qu'il n'est plus là.
Tu t'obstines à nous parler de son statut de titulaire indiscutable au real (pas sur ce post, je parle en général): oui tu as raison, son magnifique match contre l'Atléti ce week end prouve à quel point il est indispensable à cette équ... Oh Wait ???
Frenchies Niveau : CFA
omg ! le Real a été bidon contre l'atlético ...

insolent de réussite (cf et péno issu du même type complémentement on tilt)
avant tout.

CR7 a eu 3 occaz (but sur la dernière), d'hab il lui en faut dans les 5/6 par but ...
Bale aucune, Lucas Vasquez aucune.

Le Real avec Benzema tourne bien mieux,
les 2 gus à 100 patates ont justement 4/5 occasions par match avec un vrai 9 de qualité ...
(CR7 0 caviar à un partenaire sur ce match là hein !)

O WAIIIIIIIIIIIIIT tu dis nimp ça suuuuux

l'EDF n'a jamais aussi bien tourné,
tu veux dire contre l'angleterre, la suisse, la biélorussie, la cote d'ivoire ??? (4 matchs sans but français)

le dernier match de Benzema, 4-0
ça n'avait pas bien tourné ? en duo avec Griezmann ...

la mémoire courte, le révisionnisme.
ça pu la merde ... allez sur figaro.fr ou lequipe.fr
vous y retrouverez vos copains les haters T.T

rappel: Benzema a plus tiré dans le match perdu contre l'Allemagne (une mannschaft alors énorme de solidité hein, Messi peut en témoigner) en 2014 > 7x
que notre avant centre à l'euro 2016 en Demi (contre une allemagne très diminuée, qui nous a quand même dominée ce qui n'était pas le cas en 2014!) ET en Finale !
el.maestro Niveau : DHR
Ben comment dire... rappelle moi donc le score contre l'Allemagne, avec un Bnezema hyper puissant qui a beaucoup tiré au but? d'un côté tu balances sur CR en disant qu'il lui faut 5/6 occaz pour marquer, et de l'autre tu m'avances comme un argument en faveur de Bnezema qu'il a tiré 7 fois au but dans un match qu'on perd 1-0 ... Tu t'en rends compte au moins des inepties que tu balances ?
Puisque tu aimes à rappeler que Giroud n'a pas marqué en 1/2 et en finale de l'Euro alors que Bnezema a été trop méga puissant en CDM 2014 je vais te poser une question: que fait Benzema en 1/8 et en 1/4 de ce dit Mondial ? Allez cherches, tu vas trouver.

Quant à dire à tous ceux qui sont pas d'accord avec toi d'aller voir lefigaro ou je sais pas quoi pour déverser notre haine ? Le jour où tu te poseras réellement et tu compareras l'EDF avant/aprés Bnezema, en toute objectivité, tu verras que celle-ci n'a jamais aussi bien tourné que depuis qu'il n'est plus là. Que cela te plaise ou non
6 réponses à ce commentaire.
Cafu cremes Niveau : CFA2
Sauf excuses publiques Deschamps ne le reprendra jamais. Il a la dent (de lait) dure et ne pardonnera jamais l'interview de Karim ou selon lui la Dèche avait cédé à une partie raciste de l'opinion.

On peut entendre les deux points de vue mais le boss c'est Dede et sans Benzema ça fait finale d'Euro. Compétition gagnée sur un but d'Eder donc ne pas avoir d'attaquant de très haut niveau n'est pas un handicap insurmontable quand tu as une mentalité de guerrier.

A vous les studios et on attend frenchies pour sa séance hebdo de "le revisionnisme pour les nuls".
Frenchies Niveau : CFA
Sauf que la déclaration de Benzema se repose sur 2 faits réels.
(donc s'en excuser ? euhhh)

1 - la pression raciste a bel et bien exister hein
http://www.sofoot.com/les-lettres-racis … 13475.html
https://fr.news.yahoo.com/no%C3%ABl-le- … 39468.html

2 - alors que judiciairement son status n'a à aucun moment évolué ... pendant 1 an la fédé disait "présomption d'innocence" et hop à 1 mois de l'euro "on attend que la justice tranche" (mais si il est relaxé, ça voudra dire qu'il a été punis en étant innocent hein!)

>> DONC elle a effectivement changé de fusil d'épaule à un moment donner et le "dénoncer" n'en change pas la véracité !



Benzema aurait dû dire "la fédé" à cédé, c'est tout.
(car aucun doute que les sponsors ont mis la pression sur elle)

MAIS le graet disait "Benzema est sélectionnable" avant l'euro,
donc si il ne l'a pas été, c'est bien la responsabilité de Deschamps.
ce dernier ne l'assume pas et faudrait s'en excuser quoi !!
Mais on s'en branle, ce mec est un poison pour l'EDF et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu sa chance et ne l'a jamais saisie. Moi je préfère perdre en voyant Sissoko se défoncer que l'autre tête de con t'expliquer après la défaite de l'euro 2012 sans jouer qu'il faut "partir en vacances pour revenir en forme avec le club à la reprise".
Frenchies Niveau : CFA
"qu'il a eu sa chance et ne l'a jamais saisie"

... saisir sa chance, c'est pas être le meilleur buteur des bleus à une coupe du monde 2014 par exemple ?
(le plus décisif au total notamment)

c'est pas être le bleu le plus décisif de l'aire Blanc qualif+euro 2012
(décisif 14x en 20 matchs)
???????

S'imposer c'est quoi alors?
mettre 5 pions en 5 matchs amicaux comme Giroud peut être ??????

il y a seulement 1 an, AUCUN autre avant centre français en activité, n'avait encore ne serait ce que la moitié du bilan de Benzema en bleu à son actif (> décisif 22x) !!
il y a désormais Giroud .... et c'est tout -_-


On vient de jouer un euro avec deux avant centre plus vieux que Benzema et qui à eux 2 n'avaient que 6 buts en compétition officielle (pour 80 sélections cumulées) !!!

wake up un peu,
si Benzema était en concurrence avec Suarez ou Ibra ou Lewandowski en bleu, l'argument "Benzema n'a pas assez prouvé" aurait du sens ...

mais allo !!
y a strictement quedale comme concurrence crédible !!
là est le sujet.

benzema est à 4 pions d'être parmi les 5/6 "meilleurs buteurs" (en terme de classement du moins) de l'histoire de l'équipe de France et y a encore des types pour t'expliquer, qu'après 80 sélections (10 piges) le type n'a jamais saisi sa chance!!

quelle blague sans déconner,
on parle pas de Savidan ou de Nolan Roux là wtf !
(et jusqu'à maintenant = de Lacazette, erf)

mémoire sélective de poisson rouge ou bien ?
Juge du canapé Niveau : District
Je ne répons pas à ton post mais je voudrais juste te signaler que Benzema fait plus pour les idées racistes en France que toutes les campagnes du FN réunies.

Donc il a beau jeu de se plaindre d'une pression raciste qu'il est le premier à créer. Et de faire comme s'il ne savait pas que DD ne s'en souciait pas et que sa présence pouvait faire péter le groupe...

Un type de mauvaise foi qui a les supporters qu'il mérite.
Juge du canapé Niveau : District
Pourquoi tu ne parles pas de la stat la plus importante celle qui le fait rentrer dans l’histoire ?
L'avant centre titulaire en edf le plus grand nombre de matchs sans marquer.
Note : -1
Benzema pourrait avoir été punie en étant innocent mais ça reste du conditionnel. En attendant Sakho lui a vraiment été puni de manière injuste et personne ne s'en émeut.
Juge du canapé Niveau : District
Parce que pour Sakho c'est pas du racisme.
Comment ? Pour Benzema non plus ?
mauriston Niveau : CFA2
En gros le comportement de Benzema nuit à l'image des immigrés et favorise les thèses du front ?
Mais si il était "de souche" alors il ne nuirait qu'à lui même ?

C'est pas un peu raciste ça justement ?
Juge du canapé Niveau : District
Ben non tu comprends rien tu dois être un peu simplet.
Si tu crois que Ribéry donne une bonne image des blancs de banlieue...
Juge du canapé Niveau : District
Et si tu penses que les gens connus et riches d'origine qui se comportent comme des merdes ne sont pas pris en exemple par les racistes et ne rajoute pas de l'eau à leur moulin tu es bien naïf.
L'antiracisme c'est bien (c'est même nécessaire), la (fausse ?) naïveté ne sert à personne.
mauriston Niveau : CFA2
Parce que le discours "tient toi droit si non Marine elle gagne des voix par ta faute" c'est pas naïf ?
Je maintiens que c'est naïf ET raciste. Bien intentionné peut-être, mais je vois pas en quoi Benzema ou le dealer de mon quartier devrait se sentir responsables du racisme ambiant. Que ces mecs commencent par se sentir responsables d'eux mêmes et on aura fait un grand pas, mais la morale à 2 balles c'est du vent, et contre productif.
La racisme, le populisme, n'ont jamais disparu, en temps de crise il refont toujours surface. Ils ne s'alimentent pas de la délinquance mais de l'ignorance et du désarrois. Change tous les Benzema et Booba de France en doux agneaux bien dociles si ça te chante, le résultat sera le même. Inutile de te faire un cours d'histoire sur le fascisme, si ?
Juge du canapé Niveau : District
"Parce que le discours "tient toi droit si non Marine elle gagne des voix par ta faute" c'est pas naïf ?"
Ce n'est pas ce discours. Fais un effort.
On ne parle pas de faire gagner des voix mais de conforter des idées nauséabondes.Je ne lui dis pas de se tenir droit juste c'est un fait les mecs comme eux donnent du grain à moudre aux racistes. Je le répète faire semblant de ne pas le comprendre est naïf et contre productif.

"mais je vois pas en quoi Benzema ou le dealer de mon quartier devrait se sentir responsables du racisme ambiant." Ah ba oui c'est sur le racisme se crée tout seul pas besoin de coups de pouce. "mais la morale à 2 balles c'est du vent, et contre productif."
tu parles à toi même là rassures moi ?

"Change tous les Benzema et Booba de France en doux agneaux bien dociles si ça te chante, le résultat sera le même."
Si ça c'est pas être naïf...
mauriston Niveau : CFA2
Ben voila, tu veux des gentils moutons, au moins c'est clair. T'es pas raciste mais quand même les gars faut pas qu'ils s'étonnent si ça tourne vinaigre c'est ça ? Il faudrait que tous les français issus de l'immigration soient des bisounours. Normal, lucide comme constat. Tellement réaliste.

Allemagne, Rwanda, Cambodge, Somalie, Chine, Arménie, Birmanie, Philippines, Cachemire, Yemen, Yougoslavie... France. La liste est longue bordel. Et toujours le même processus, on cible un groupe (ethnique, religieux, politique...), on l'accuse de tous les maux, on trouve des exemples pour justifier le projet. Pour "conforter les idées nauséabondes" donc. Toujours la même rengaine, depuis des lustres. Et toujours des pigeons pour tomber dans le panneau, le terrain est fertile faut dire. Et c'est moi le naïf ?

"je voudrais juste te signaler que Benzema fait plus pour les idées racistes en France que toutes les campagnes du FN réunies."

Mais t'es en en plein dedans mec. Je vais contacter tous les arabes que je connais pour leur dire de vite appeler Benzema, parce que c'est à cause de lui si ils sont victimes de racisme.

J'abandonne.
Juge du canapé Niveau : District
"Ben voila, tu veux des gentils moutons, au moins c'est clair."
Ben oui désolé de préférer que des gens ne nuisent pas à d'autre. Si pour toi c'est des moutons continues d'être un rebelle et de faire chier les autres.

" T'es pas raciste mais quand même les gars faut pas qu'ils s'étonnent si ça tourne vinaigre c'est ça ?"
J'ai jamais dit ça et je serais le premier à le combattre

" Il faudrait que tous les français issus de l'immigration soient des bisounours. Normal, lucide comme constat. Tellement réaliste."
Non mais quand t'es un type hyper médiatisé que des tas de gosse t'adulent tu peux faire attention. Si ce n'est pas le cas s'est un peu fort de café d'accuser les autres de racisme et encore plus DD à mon avis.

"Allemagne, Rwanda, Cambodge, Somalie, Chine, Arménie, Birmanie, Philippines, Cachemire, Yemen, Yougoslavie... France. La liste est longue bordel. Et toujours le même processus, on cible un groupe (ethnique, religieux, politique...), on l'accuse de tous les maux, on trouve des exemples pour justifier le projet. Pour "conforter les idées nauséabondes" donc. Toujours la même rengaine, depuis des lustres. Et toujours des pigeons pour tomber dans le panneau, le terrain est fertile faut dire."
Tout un paragraphe pour ne rien dire de surcroît avec absolument aucun rapport avec la conversation. Chapeau bas ! Une énumération pour faire l'érudit zéro fond. "Et c'est moi le naïf ?" Ben oui quand même. Tu as zéro réflexion.



"Mais t'es en en plein dedans mec. Je vais contacter tous les arabes que je connais pour leur dire de vite appeler Benzema, parce que c'est à cause de lui si ils sont victimes de racisme."
Ils te diront qu'effectivement cette affaire ne leur fait pas du bien

"J'abandonne."
Je crois que tu fais bien.
Allez c'est cadeau : http://sos-racisme.org/
mauriston Niveau : CFA2
Après tout plus personne ne vient ici donc on est tranquille.

"Tout un paragraphe pour ne rien dire de surcroît avec absolument aucun rapport avec la conversation. Chapeau bas ! Une énumération pour faire l'érudit zéro fond. "Et c'est moi le naïf ?" Ben oui quand même. Tu as zéro réflexion."
Avec des exemples c'est toujours plus simple pour certains. Facile de trouver un juif au long nez, riche et puissant pour valider les caricatures nazi. Facile de trouver un Toutsi violeur ou pourri pour encourager leur destruction.

Tout ça relève du même fonctionnement, si bien résumé par ton propos :

"je voudrais juste te signaler que Benzema fait plus pour les idées racistes en France que toutes les campagnes du FN réunies."

Tu es du genre à dire "la famille Rothschild fait plus pour les idées antisémites en Allemagne que le parti Nazi".

C'est de la manipulation, et tu t'en fais le complice.
Juge du canapé Niveau : District
Euh non tu inverses les choses mais ça à l'air d'être le bordel dans ta tête. Que le racisme existe préalablement personne ne le nie.

Que des comportements de gens sur médiatisés puissent ajouter de l'eau au moulin des racistes tu fais semblant de ne pas comprendre mais c'est pas grave. Je ne vais pas te re-qualifier de naïf on tourne en rond.

Ton "Tu es du genre à dire "la famille Rothschild fait plus pour les idées antisémites en Allemagne que le parti Nazi" non content d'être un procès d'intention, met sur un pied d'égalité une richesse de patrimoine et des actes de délinquance.
Juge du canapé Niveau : District
Et je ne vois pas de manipulation dont je serais complice.
Je relève juste que Benzema fait beaucoup pour le FN parce que justement la plupart des jeunes ne sont pas ces caricatures de racaille que lui expose aux journalistes.
mauriston Niveau : CFA2
Je ne met pas sur un pied d'égalité richesse de patrimoine et actes de délinquance. D'ailleurs ce n'est pas la richesse des Rothscild que les Nazi exploitaient pour caricaturer les juifs, mais leur prétendu rôle dans la théorie du complot.

Je te parle de sémantique. Et je te renvoie la balle en essayant de te faire comprendre que c'est toi qui inverses les choses.

Benzema n'alimente pas plus les idées racistes que les Rothschild ne favorisaient l'antisémitisme. C'est le populisme qui se cherche des images d'épinal, des symboles, des caricatures pour justifier son "projet".

En cela Benzema est plus victime d'une société malade que vecteur de la maladie.
Son image négative n'encouragent pas le racisme, elle est axacerbée par ce sentiment.
Il n'alimente pas la haine, il la focalise.

Demander à Benzema de soigner son image quand il porte le maillot de l'EDF, à la limite, parce que c'est un peu la France qu'il représente (ça reste du foot, il est pas élu non plus). Lui reprocher ses errements en tant qu'individu pourquoi pas, si tu en sais assez sur lui pour le traiter de racaille, et que ça te fait du bien.

Mais affirmer qu'il soit personnellement responsable (même en infime partie) de la progression du racisme dans ce pays est faux, injuste, maladroit, et discriminant. Mais c'est surtout lui donner bien trop d'importance...

Donc oui, ta phrase :

"je voudrais juste te signaler que Benzema fait plus pour les idées racistes en France que toutes les campagnes du FN réunies."

qui était l'objet de ma première réponse à ton commentaire, est plus que déplacée. Libre à toi de continuer à croire que Benzema favorise la montée des populistes dans le monde. Permets moi seulement d'en douter.

Tu es sans doute sincère, et peut-être même sympathique malgré tes insultes à répétition ("simplet" dès la première réponse...). Donc tu vas me répondre sincèrement :

Réfléchis une seconde, et dit moi franchement si selon toi le FN aurait moins de voix aux élections si Benzema n'existait pas.

Et si oui, quid des autres pays d'Europe qui n'en ont strictement rien à carrer de KB9 ? Et Trump, c'est aussi Benzema ?
Juge du canapé Niveau : District
Bon je ne vais pas passer ma vie à te répondre on n'est pas d'accord c'est tout.


" D'ailleurs ce n'est pas la richesse des Rothscild que les Nazi exploitaient pour caricaturer les juifs, mais leur prétendu rôle dans la théorie du complot."
Tu mets donc sur un pied d'égalité théorie du complot fumeuse et acte de délinquance.

"Benzema n'alimente pas plus les idées racistes que les Rothschild ne favorisaient l'antisémitisme. "Encore une fois je ne vois pas le rapport entre Benzema et les Rothschild.

"si tu en sais assez sur lui pour le traiter de racaille"
ben oui quand même. je remettrai bien le mot naïf mais je l'ai trop employé.
", et que ça te fait du bien." Non je ne vois pas pourquoi ça procurerait un sentiment.

"Mais affirmer qu'il soit personnellement responsable (même en infime partie) de la progression du racisme dans ce pays est faux, injuste, maladroit, et discriminant."
voilà oui je pense qu'il a une responsabilité. On n'est pas d'accord sur ce point.


" Libre à toi de continuer à croire que Benzema favorise la montée des populistes dans le monde." non seulement en France
" Permets moi seulement d'en douter." ben oui chacun son avis


"Réfléchis une seconde, et dit moi franchement si selon toi le FN aurait moins de voix aux élections si Benzema n'existait pas."
oui je le pense même si le gros des voix du FN n'a pas besoin de cela.

"Et si oui, quid des autres pays d'Europe qui n'en ont strictement rien à carrer de KB9 ? Et Trump, c'est aussi Benzema ?"
Encore le méli mélo dans ta tête. Effectivement je ne vois pas de rapport entre Trump et Benzema merci M. Lapalisse.

PS : simplet n'est pas une insulte, tout au plus un terme péjoratif.
Juge du canapé Niveau : District
Enfin cette discussion me fait tout de même remettre en cause cette phrase que tu me reproches :"je voudrais juste te signaler que Benzema fait plus pour les idées racistes en France que toutes les campagnes du FN réunies."
En effet c'est excessif, Benzema doit rapporter bien peu de voix en comparaison des millions d'électeurs pré-existants mais il doit en rapporter quand même et c'est triste.
Disons qu'on avait pas besoin de ça.
mauriston Niveau : CFA2
Merci de le reconnaître enfin, c'était le coeur du débat et ce que j'entendais par "limite déplacée" plus avant.

Je veux bien croire qu'on puisse devenir raciste après avoir entendu parler des affaires de Benzema, mais je t'avoue que je reste très sceptique. Et quand bien même, lui mettre ça sur le dos c'est comme dire à un roux qui sent mauvais qu'il encourage les préjugés envers les roux (pour changer de Rothschild).

D'ailleurs :

"Encore une fois je ne vois pas le rapport entre Benzema et les Rothschild."
Il ne s'agit pas de comparaison, mais d'une démonstration. Tu m'accuses de faire semblant de ne pas comprendre ton point de vue, permet moi de te renvoyer la politesse.

Benzema n'a aucune raison de changer son comportement en fonction des préjugés des uns ou des autres sur les arabes. Tant pis pour lui si il correspond à ces préjugés, il y en aura toujours un. Comme tu trouveras toujours un juif radin, un roux qui pue, ou une blonde débile. Il n'est pas "responsable" (ce sont tes mots) des préjugés de ses détracteurs, il y correspond seulement.

KB9 n'est pas très malin, certes. Peu fréquentable, sans doute. Il est clivant, les média s'en repessent et les racistes en font des gorges chaudes, oui. Mais comme tu le dis si bien, le fn n'a pas besoin de cela. Encore une fois c'est lui donner bien plus d'importance qu'il n'en a. Le racisme ambiant se nourri de phénomènes bien plus graves, malheureusement.

Désolé d'en avoir rajouté une couche. Mais entre simplet, Lapalice, zéro réflexion et j'en passe, difficile d'en rester là. Parceque de mon point de vue, c'est bien toi qui fait des raccourcis dangereux.
Juge du canapé Niveau : District
Un roux qui sentirait mauvais ne le ferait pas volontairement donc il n'encouragerait rien du tout. Et s'il fait exprès de puer et bien oui il conforterais les cons dans leur opinion.

Ta "démonstration" ne tient pas et même si tu t'en défends c'était bien une comparaison, je ne rentre pas dans ton jeu du "c'est celui qui dit qui y est"


"Benzema n'a aucune raison de changer son comportement en fonction des préjugés des uns ou des autres sur les arabes. Tant pis pour lui si il correspond à ces préjugés, il y en aura toujours un."

Ben là je suis d'accord il a le droit de se foutre du reste du monde et c'est ce qu'il fait. Je dis juste que ce n'est pas un citoyen lambda et qu'il a une influence sur la société. Bien des maghrébins seront victime de racismes s'en plaindront à juste titre et on leur rétorquera de ne pas tomber dans la victimisation comme Benzema. Ça rentre dans le schéma des gens qui font des conneries mais qu'on ne pourrait pas blâmer sous peine de racisme


" Il n'est pas "responsable" (ce sont tes mots) des préjugés de ses détracteurs, il y correspond seulement." il ne crée certes pas le pré-jugé (par définition) mais il le renforce. Est-ce une bonne chose ? Pour toi ce n'est pas grave moi j'estime (encore une fois pas en tant que citoyen lambda) qu'il a une responsabilité.

Tu fais ce débat comme si on parlait d'un quidam ce n'est pas le cas et ça change la donne pour moi.

"Encore une fois c'est lui donner bien plus d'importance qu'il n'en a." Là je crois que c'est toi qui sous-estime l'impact de Benzema chez les français.

" Mais entre simplet, Lapalice, zéro réflexion et j'en passe, difficile d'en rester là. "
Je reconnais que je n'en sors pas grandi.

"Parceque de mon point de vue, c'est bien toi qui fait des raccourcis dangereux." Encore une fois ça serait un raccourci dangereux si je tenais ce raisonnement pour un quidam, l'importance médiatique de Benzema change pour moi la donne.
22 réponses à ce commentaire.
Vite la réponse Twitter de Benzema avec du Booba en fond sonore !
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 2
Bordel, quand la dech' fait la liiiiiiiiiste
J'espère être sélectionné pour claqué du biiiiiffe
Pas d'embrouilles man, pas de litiges
Sinon je vais twitter est-ce que tu piiiiiiges?
ouh putain j'ai réussi à mettre +1 !!
Kame House Niveau : CFA
Excellent
Kate Moss Niveau : DHR
Yeah mon freur
C pas parce que t beur
mais tu l'ouvres qd même
Plutôt que d'enfiler des nems
Juge du canapé Niveau : District
on n'est pas loin de l'art là.
ou du cochon
Le Baldé Vampire Niveau : Ligue 2
Aie Kate Moss, no offence mais reste plutôt sur les podiums...
J'aime la France mais j'veux pas dire à mes gosse que, elle prefere Valbuena et sa ptite queue
7 réponses à ce commentaire.
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Note : 1
Non mais c'est trop tard maintenant. Benzema ne peut plus revenir en bleu.
Deschamps a raison, il a un groupe, ce groupe vit bien ensemble, il ne peut pas prendre le risque que la Benze revienne et que tout doive se reconstruire.

En ce qui me concerne j'aimerais bien que Karim revienne car je pense que l'EdF doit passer un cap et pour passer ce cap, elle a besoin d'un joueur de classe mondiale. Le problème c'est qu'en ce moment, même au Real c'est un peu compliqué pour Benzema avec la concurrence de Morata et ses blessures récentes.

Faut pas prendre DD pour un con ou un émotif. Si un joueur convient à son système de jeu et à son groupe, bien sûr qu'il le prendra, sauf que comme le dit Deschamps depuis qu'il est arrivé, sa priorité c'est le groupe. Le groupe s'est créé, alors sauf problème majeur, il y a peu de chances que Benzema revienne malheureusement.

Même si au fond de moi, je ne peux m'empêcher de penser que cette histoire de sextape est sortie à un moment bien bizarre, de manière bien étrange, maintenant je pense qu'il faut qu'on tourne la page. Ca énerve trop les anti et fait trop de peine au pro Benze. (et en plus ça fait twitter Gilles Verdez, ce qui me casse les c*******).
Passer un cap ?

un joueur de classe mondiale ?

comme Eder ?
ThomasDandy Niveau : Ligue 2
Pas trop compris ton point de vue ni tes questions.
2 réponses à ce commentaire.
Arthurpitude Niveau : District
Benzema en Equipe de France (source wikipédia) c'est :
- 3 buts en phase finale d'une grande compétition (sur 3 jouées)
-dont un doublé contre le Honduras (1er match de la Coupe du monde 2014)
-1 but contre la Suisse (2ème match de la Coupe du monde 2014)

Donc lui ou un autre en équipe de France, c'est kif-kif...
A titre de comparaison Griezmann en a mis 6 sur le seul Euro
Benzema est excellent en club probablement parce qu'il joue à côté de types 10 fois meilleurs que lui, qui lui donnent de bons ballons, ou qui savent recevoir les siens.
Frenchies Niveau : CFA
Note : -1
Qu'au pays de Zidane et de Platini
il n'y ait que les buts qui comptent pour de soi disant "supporter des bleus" ... ça me fait bien mal au fion !!!

Benzema c'est 2 assists au seul match que l'on gagne à l'euro 2012
notamment

compter l'euro 2008 à son actif est une vaste blague.
puisque cela concerne qu'un match, bien raté ouais ... contre la roumanie (où il est aligné en 442 avec Anelka oO)
voilà, derrière italie à 10v11 au bout de 25mn ...
et c'est tout.

On a frôlé la catastrophe en qualif pour 2010 et 2014 coup sur coup mais sa performance sous laurent blanc pour se qualifier à l'euro 2012, serait insignifiant donc ?


relativiser c'est compliqué ou bien ?


"Benzema est excellent en club probablement parce qu'il joue à côté de types 10 fois meilleurs que lui, qui lui donnent de bons ballons, ou qui savent recevoir les siens. "

non mais wtf, remate 2 secondes son dernier match en équipe de France ????
avec Griezmann et Martial ... le premier reçoit un très bon ballon 1-2 pour marquer, le second lui met une passe en profondeur parfaite sur le deuxième pion de la benz.

Donc ça s'applique en EDF parfaitement quoi...
(ah mais c'était amical et contre personne, oui ... SUISSE 2014 dans ce cas là hein ! 3x décisif, exactement le même schéma)
Juge du canapé Niveau : District
Benzema n'est pas Zidane et encore moins Platini.
C'est un attaquant on attend de lui qu'il marque des buts ce qui n'est pas son cas en edf vu son faible ratio.
Qu'il ait donné 2 passes ne change rien à l'affaire.
Arthurpitude Niveau : District
@ Frenchies : Bon, déjà je n'ai pas une mémoire infaillible, je n'ai pas tous les matchs de Benzema en tête, et toi non plus, j'espère.
Ensuite, en tant qu'aspirant n°9 en Equipe de France, on lui demande de marquer, principalement.
Encore une fois, je maintiens que c'est un excellent joueur, lorsqu'il est entouré d'autres bons joueurs, comme au Real (ou à l'OL dans une largement moindre mesure à l'époque où il a explosé).
Reste qu'en Equipe de France, ça n'a jamais vraiment pris.
On ne peut pas passer sous silence son absence de buts pendant plus de 1200 minutes (12 matchs).
D'autres font le taf à sa place aujourd'hui et les résultats de l'équipe sont quand même plutôt positifs en 2016, non ?
so-lyonnais Niveau : CFA2
Ton analyse je l'entend, mais compare les équipes de France dans lesquelles a joué Benzema :

De 2008 à 2010 on connait, il était le plus souvent remplaçant et c'était le bordel dans l'équipe, en plus d'un niveau de jeu abyssal.

De 2010 à 2012 : reconstruction, c'est pas ouf, mais Benzema est le meilleur joueur, meilleur buteur et meilleur passeur de l'équipe. Malheureusement ça plante à l'Euro, par faiblesses tactique et infériorité technique.

de 2012 à 2014 : le jeu est pourri, on se fait presque sortir par l'Ukraine en barrage, mais Benzema marque 1 but en barrage et 3 buts à la CDM (+2 passes dé) aucun autre joueur n'est plus décisif que lui sur les matchs qui comptent.

Après 2014 : Benzema joue quelques matchs amicaux puis est suspendu. Depuis Griezmann est un crack mondial, Payet a explosé et est devenu le meneur de l'équipe, Pogba est meilleur qu'avant, de nombreux talents sont arrivés : Martial, Fékir, Coman, Lacazette. Bref le jeu est devenu plus offensif car TOUS les joueurs offensifs sont meilleurs qu'avant.

Maintenant tu crois que c'est l'absence de Benzema qui a transfiguré l'équipe ? Tu crois que dans cette équipe, associé à Griezmann et Payet, Benzema n'aurait pas planté des pions ?


Désolé pour passer pour Frecnhies, parce que le cas Benzema au fond je m'en fou, mais j'en peux plus de cette désinformation, non c'est pas l'absence de Benzema qui a fait que l'équipe a enchainé les victoires et marque plus de buts qu'avant. C'est un tout, c'est un compo plus offensive, plus de talent, une cohérence tactique. Je tiens aussi à rappeler que le dernier match des bleus avec Benzema s'est soldé d'un 4-0 face à l'Arménie avec un doublé + 1 passe dé de Benzema, qui était associé à Griezmann. Vous pouvez me dire que l'Arménie c'est nul, mais rappelez moi contre qui on a galéré en phase de poule à l'Euro, Albanie, Roumanie ?
Arthurpitude Niveau : District
@ so-lyonnais :
Bien entendu qu'il y a eu des hauts et des bas dans le jeu de l'équipe de France durant les années où il y jouait.

Mais il n'a quasiment jamais marqué de but important, sauf ceux que tu cites. Le gros de ses statistiques, ce sont des buts dans des matchs amicaux.

Je te cite "Maintenant tu crois que c'est l'absence de Benzema qui a transfiguré l'équipe ? Tu crois que dans cette équipe, associé à Griezmann et Payet, Benzema n'aurait pas planté des pions ?"

==> En disant cela tu confirmes ton accord avec mon argument : avec ou sans Benzema, on est plus offensifs. Qu'on le fasse jouer lui ou un autre, cela ne change pas grand chose.
Frenchies Niveau : CFA
non mais SURTOUT les gens,

depuis que Benzema n'est plus là,
les bleus ont SURTOUT joué les 3 quarts de leurs matchs >>> EN AMICAL
où y a un turn over, où y a une moindre grande intensité collective/défensive
etc etc etc

OUI en effet, la maturité de pogba de griezmann, le retour de payet
a évidemment était la clef (au lieu de se taper Valbuena et un Cabaye pas à son poste...)

mais la qualité et l'enjeu de l'adversité a en majorité
pas DU TOUT était la même depuis son absence hein !!!

et sur les gros matchs qui ont compté ...
roumanie (2016 = aucun joueur dans un club étranger), albanie, irlande, islande ... portugal
(et on a assez galéré contre les 2 premières hein)

>> WTF sans déconner !!
on a été loin d'être énormes et loin d'avoir eu un parcours de dingue genre euro 2008 ou euro 2012 ...
6 réponses à ce commentaire.
Face à une telle haine, à la place de Benzema j'initierai une requête auprès de la FIFA en coaction avec SOS racisme pour être sélectionné en Algérie. Deschamps lui même ne s'en cache pas: "c'est un choix d'hommes". Il ne sélectionne que l'espèce humaine.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Seydoux et les chèvres
481 88