1. //
  2. // Amical
  3. // Brésil/France (3-0)

Deschamps n'a pas du tout apprécié

Modififié
0 40
Ça y est, les Bleus sont en vacances. Les plus mauvaises langues diront qu'ils l'étaient déjà depuis un moment vu les résultats enregistrés lors de cette tournée sud-américaine. Une courte défaite en Uruguay (1-0) mais surtout une grosse claque face au Brésil (3-0) qui a eu le don d'énerver passablement Didier Deschamps.

« On avait moins de jus en deuxième période, a estimé le sélectionneur des Bleus. Et ceux qui sont entrés, on ne peut pas dire qu’ils ont beaucoup apporté. C’est le niveau international, on joue le Brésil. Cela veut dire qu’il faut mettre au moins un peu d’engagement. Il n’y avait ni la tête, ni les jambes. Les joueurs n’ont fait pas les efforts. Cela fait deux défaites pour cette tournée, on se doutait que ce serait compliqué avec cette configuration, des absents sur blessures, des joueurs qui manquent. Mais on doit être capable de faire mieux que 20 minutes contre l’Uruguay et une mi-temps contre le Brésil. C’est difficile et laborieux. Il y a des équipes plus fortes que nous, on le sait, mais on doit être capable de faire mieux. »

Choisi en bonne partie pour son esprit de gagnant, la Dèche en est maintenant à 5 défaites sur les derniers 6 matchs. Une bonne raison de rentrer fâché d'Amérique du Sud...

FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Pascal Pierre Niveau : Loisir
Moi, c'est le boulot de Deschamps qui me contrarie.
L'idée de convoquer toutes les différentes starlettes du niveau L1 en Equipe de France est tout bonnement ridicule si l'on ne construit pas un fond de jeu dans lequel les mecs peuvent s'adapter.
Un bilan de la Desch qui commence à être bien dégueulasse* en terme de résultats, là où on l'attendait davantage.

Bref, je reste persuadé que sans reconstruction par le jeu, une sélection ne se relance pas. L'EDF plongera donc avec Deschamps.
Ça aurait été le comble s’il s’était délecté du spectacle proposé et de l’attitude des joueurs hier.
Dostoievski Niveau : CFA2
Difficile d'apprécier ce désastre aussi
Personnellement j'ai passé les 20 dernières minutes du match à chercher Christian Jeanpierre dans la tribune presse à droite.
Comment est votre blanquette ? Niveau : DHR
Un peu d'honneteté intellectuelle messieurs, on sait tous que si jerem' et francky avaient été la, le cour de l'Histoire aurait été modifié a jamais
Une équipe de France qui change a tout les matchs, encore a chercher a se poser des questions.. a une année de la coupe du monde on ne sait toujours pas qui va être titulaire en défense centrale, si ça va jouer a un ou deux attaquants, si on compte uniquement sur Matuidi et Cabaye pour faire le jeux au milieu.. Ca fait quand même peur de voir que Payet a été le "meilleur" Français sur la pelouse.
derIngenieur Niveau : CFA
Note : -7
Paye ton coaching DD !

Au lieu de faire rentrer des joueurs dont on sait qu'il sont médiocres (Gomis, Giroud, Lacazette), pourquoi ne pas tester de petits nouveaux (Thauvin, Griezmann) !

Mode footix equipe.fr ON:
"+1 si tu est d'accord !"*
Mode footix equipe.fr OFF


*En général cela me donne juste envie de répondre "Mais tu est qui toi pour me tutoyer et penser à ma place ?"
Jumping jack flash Niveau : District
DD c'était l’incarnation de la gagne, de l'esprit qui faut pour réussir même sans les qualités techniques d'exception...
Tout l'inverse des mecs qu'il prend ...

Je généralise un peu, mais il faut que DD repense tout, il faut un esprit commando , une colonne vertébrale de gagneur avec l'amour du maillot à cette équipe de France, pas des mecs qui veulent des sélections sur le CV pour négocier des contrats.

On en revient toujours au même "ils mouillent pas le maillot" , que les autres soient plus forts ok, mais si en plus on a pas de mental ...
Attendre que Gomis et Lacazette changent le cours du match c'est quand même assez drôle.

Il était à côté de ses pompes Deschamps aussi, tu peux pas titulariser Matuidi ET Guilavogui ensemble, ça manque cruellement de créativité. Matuidi est indiscutable mais il lui faut des milieux créatifs autour de lui. Quant à Guilavogui j'ai toujours pas compris pourquoi il avait été appelé, il a pas été mauvais mais pas bon non-plus.
C'est bien jolie de faire des test et si on essayer Henry en pointe ?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 40