Deschamps met M’Vila en stand-by

Modififié
0 18
Le ciel lui tombe sur la tête. Mêlé à l’ « affaire des Espoirs » , Yann M’Vila accumule les sanctions. Écarté du groupe professionnel au Stade Rennais, l’international de 22 ans ne devrait pas faire son retour en sélection avant un petit moment.

Interrogé par Canal +, Didier Deschamps estime que « rien n’est définitif » pour le milieu de terrain. Il a cependant tordu le cou à toute idée de clémence : « Non, ce n’est pas possible (de le rappeler avec les A). Vu ce qui s’est passé… Il faudra beaucoup de temps. Il y a quand même un sélectionneur à qui on a coupé la tête (Erick Mombaerts). Un rapport de confiance a été trahi » , a-t-il conclu.

De là à déduire que M’Vila et les autres resquilleurs ont coûté sa place à Mombaerts, il n’y a qu’un pas. Que Dédé franchit.
PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Myros el matador Niveau : CFA
M'Villa le mec le plus tricard du foot français... Le mec en l'espace de 6 mois à reussi à se griller auprés de tout le monde, même Nasri à reussi à se faire (un peu) oublié il en tient une sacré couche! Putain* mais Rennes ils doivent tellement avoir le sum de pas avoir pris les 20 millions y a 2 ans....
Je dirais plutôt que M'vila se met tout seul en stand-by (et plus en ce qui concerne le sportif que l'extra-sportif).
Millonario Niveau : DHR
Enfin, comportement ou pas, le niveau n'est plus le même. C'est bien de construire une équipe mais sur le terrain on ne parle plus du même joueur
Bleusaille87 Niveau : CFA2
Rien à voir du tout, mais je viens de lire l'interview de Vairelles dans le dernier numero du magazine et serieux So Foot vous nous gâtez, c'est une perle cette interview qu'est ce que j'ai ri !
misugi-27 Niveau : CFA2
Olala dire que je ne l'ai pas encore lu!!
J'en suis encore au So Foot Zlatan car je ne lis ça que quand je suis sur le trône.
On peut comprendre le discours, mais alors faut qu'il nous explique pourquoi il appelle Evra dans son équipe.

Ce qu'a fait fait M'vila n'est certes pas glorieux, mais n'a rien à voir avec ce qu'a fait Evra.

Un peu de cohérence Didier, avoue que ça t'arrange bien
Avant de retrouver la confiance de Deschamps, mais aussi celle d'Antonetti (qui l'a démonté, lui et Mavinga, aujourd'hui, en conf' de presse), il faudra surtout qu'il se retrouve un niveau sportif, et se trouve une maturité (ça c'est plus dur !) ...
Sansi : Il est cohérent, puisqu'il a annoncé qu'il avait tourné la page de Knysna. Par contre, il n'a pas tourné celle de l'euro, d'où la non-sélection de Nasri, Ben Arfa, etc.
Et puis je te ferais dire que la carrière d'Evra ne se limite pas à son pétage de câble en Afrique du Sud. J'ai maté hier le documentaire de canal+ sur le parcours de Monaco en LDC 2004, il avait certes l'air insupportable, mais avant tout hyper impliqué dans son équipe. Et puis je continue à croire que si Fergie l'a nommé plusieurs fois capitaine de MU, c'est qu'il devait lui faire confiance. Ça c'est pour le comportement.
Pour le jeu, il n'est pas toujours très bon, mais je trouve qu'il a fait un excellent match contre l'Espagne, et d'ailleurs la contre-attaque de la 92e vient de lui. Par ailleurs, Gaël Clichy n'a jamais été admirable en DG en EdF.
Sly: Tu as raison sur plusieurs points. Il n'empêche qu'un capitaine qui encourage son équipe à ne pas s'entrainer ( lors d'une coupe du monde!!!), puis qui la détruit de l'intérieur (chasse au traitre) ne mérite plus jamais de porter le maillot de cette équipe nationale.

Après, oui, son match contre l'Espagne était plutôt bon, mais qu'on ne me fasse pas croire que ce mec est impliqué en équipe de France.

En ce qui concerne M'vila, vous avez tous raison, il s'est mis tout seul dans la m*erde et la, ça va pas être évident pour lui
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Sansi, si je puis me faire mettre, faut arrêter de rester bloquer sur Knysna. Blanc a commencé un travail et a posé certaines bonnes bases (malgré quelques mauvais points lors de l'euro, notamment la Suède), Deschamps prend la relève plutôt bien pour le moment et semble pouvoir mener cette équipe à franchir un cap qu'elle n'a pas su franchir avec Blanc. Evra a été très bon en Espagne, ça suffit comme justification. Après si tu as un problème personnel avec Evra, je pense que DD s'en contrefou. De plus, mon opinion sur l'affaire Knysna va plutôt dans le sens des joueurs gréviste, même si la forme aurait pu être mieux choisi: la quasi totalité des joueurs n'appréciait pas le système mit en place par Domenech (Henry lors des qualif avant la Serbie qui prend Raymond pour lui expliquer qu'ils se font tous chier*, l'affaire anelka après le Mexico, le jeu soporifique...). Ça aurait été mieux qu'ils jouent le foot qui leur plaise sur le terrain en dépit des consignes plutôt que de faire gréve, mais bon, on ne refait pas l'histoire.

Toujours est-il qu'aujourd'hui Evra n'a pas l'intention de faire gréve. Il y a un groupe qui commence a avoir une petite expérience ensemble, avec quelques joueurs talentueux (Benz, Francky, Nasri, Ben Arfa, Valbuena, Menez), des espoirs prometteurs (Greizmann, Pogba), d'autres qui s'affirment comme étant solides à leur postes (Koscielny, Cabaye, Diaby pas blessé), et des gardiens de classe mondiale, cette générations jeune murie lentement mais surement depuis 2010 et pourrait faire quelques choses en 2014-2016.

La nomination de Deschamps après l'euro ne m'avait guerre entousiasmée mais ce nul en Espagne change la donne et à mon avis quelque chose d'important s'est produit au niveau du groupe, de la confiance, et de l'envie de gagner. Il n'y a plus qu'à attendre la suite.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
L’OL dans la mouise
0 18