1. // Euro 2016
  2. // Gr. A
  3. // France-Albanie (2-0)

Deschamps : « Les remplaçants ont fait la différence »

Modififié
0 13
Soulagement pour la Desch'.


Fidèle à lui-même, Didier Deschamps veut retenir la victoire, peu importe la manière. « Les joueurs ont mis beaucoup de cœur. On n’a pas commencé pied au plancher et on n’a pas eu trop de réussite, mais on a été la chercher. On a six points et on est déjà qualifiés » , s'est réjoui le sélectionneur des Bleus au micro de TF1 à l'issue de la victoire face à l'Albanie (2-0).

« Pour l’instant, on ne peut pas dire que les grosses équipes ont dominé leur sujet dans cet Euro, tente de nous faire croire DD. Les Albanais jouent dans des bons clubs eux aussi. On a mis ce qu'il fallait en deuxième mi-temps, et les joueurs entrés en cours de match ont fait la différence. C’est très important, car c’était déjà le cas contre la Roumanie. »

Un match nul face à la Suisse et la première place du groupe est dans la poche. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Ça me rappelle un débat tactique d'arrière-garde, tout ça... Vaut-il mieux aligner dès le début son meilleur onze, ou bien s'assurer qu'on termine avec ? Z'avez cinq heures.
Note : 1
"Les Albanais jouent dans des bon clubs eux aussi."

Elle est pas mal celle là. À part Hysaj à Naples j'en connais aucun qui joue dans des bons clubs, Lenjani à Nantes c'est déjà moins glam, je suis sûr que dans leur 11 titulaire certains jouent en D2.
Deschamps semble presque se vanter d'un coaching payant alors qu'il est parti avec un système de jeu pas adapté à l'adversaire (un 4-2-3-1 face à une équipe qui joue le 0-0, ça fait souvent en sorte que ton avant-centre se retrouve un peu paumé au milieu d'une défense resserrée). Au moins, ça aura sans doute servi d'électrochoc à Pogba et Griezmann, et on sait ce qu'il ne faut pas faire face à une équipe très défensive.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Didot à Guingamp
0 13