Deschamps : « Le contrat est rempli »

Modififié
0 11
Deux victoires en autant de rencontres pour les hommes de Didier Deschamps, qui se sont débarrassés hier soir de la Biélorussie au stade de France (3-1). Deux victoires qui permettent également aux Bleus de truster la première place du groupe, même si l’Espagne, futur adversaire au mois d’octobre, n’a disputé qu’un seul match pour le moment.

Didier Deschamps, interrogé en conférence de presse, s’est montré satisfait du sans-faute comptable de l’équipe de France : «  Le contrat est rempli. L'idéal était de prendre les 6 points, c'est fait. La grande équipe d'Espagne n'a gagné que 1-0 en Géorgie. C'est difficile pour tout le monde. Il faut savourer ces 6 points, mais ça récompense l'état d'esprit général. Les joueurs sont bien ensemble, ce n'est que du blabla si on ne voit pas le résultat sur le terrain, mais il y a une envie commune de faire des efforts et de harceler. »

Avant de commenter le remplacement de Diaby par Capoue, buteur hier soir, et précieux depuis son arrivée dans le groupe : « Il prend la place de Diaby et il marque. Il était dans un registre différent qu'à Toulouse. Il a de la qualité, il est récompensé, mais après, le plus important, c'est le collectif. On s'en rappelle, de son premier but en sélection. Il a fait des choses intéressantes. Dos au but, il n'est pas à l'aise, mais il s'est projeté vers l'avant et c'est ce que je lui demandais. Il n'est pas là pour être numéro 10 et il n'a pas 50 sélections, non plus.  »

Si même Jallet marque, ça ne peut pas vraiment mal aller. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Deschamps arrive à l'OM: 1 mois pour trouver la charnière centrale qui finira championne de France après des années d'errements.

Deschamps arrive en EdF: 2 matchs pour trouver et confirmer la nouvelle base défensive (nouvelle charnière centrale et Mavuba devant qui rayonne enfin en EdF) après des années d'errements.

Je veux bien qu'on dise que ce type a toujours eu de la chance à son poste, qu'il est défensif ou quoi. Mais c'est un putain* de bon entraîneur aussi.
oui enfin ca reste le début. C'est pas comme si c'était déja "rempli" on n'est pas encore à Rio, quand ca sera le cas si c'est le cas, ce sera un contrat rempli.
vinceletah Niveau : CFA
Non mais Deschamps, c'est pas un charlot quand meme! Je suis sur que le trou d'air a Marseille est du principalement a Anigo! Deschamps n'a plus eu la main sur le recrutement, c'est pas lui qui veut Gignac et c'est pas lui qui laisse partir Niang par exemple..
Et cette salope* d'Anigo a complote de tout son venin pour saper son autorite et instaurer confusion et mal-etre a la commanderie!
Je dis pas Deschamps c'est le meilleur, mais avec lui c'est fini la rigolade en EDF! Maintenant on y vient pour gagner!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Casanova craint Zlatan
0 11