Deschamps : « Le contrat est rempli »

Modififié
0 11
Deux victoires en autant de rencontres pour les hommes de Didier Deschamps, qui se sont débarrassés hier soir de la Biélorussie au stade de France (3-1). Deux victoires qui permettent également aux Bleus de truster la première place du groupe, même si l’Espagne, futur adversaire au mois d’octobre, n’a disputé qu’un seul match pour le moment.

Didier Deschamps, interrogé en conférence de presse, s’est montré satisfait du sans-faute comptable de l’équipe de France : «  Le contrat est rempli. L'idéal était de prendre les 6 points, c'est fait. La grande équipe d'Espagne n'a gagné que 1-0 en Géorgie. C'est difficile pour tout le monde. Il faut savourer ces 6 points, mais ça récompense l'état d'esprit général. Les joueurs sont bien ensemble, ce n'est que du blabla si on ne voit pas le résultat sur le terrain, mais il y a une envie commune de faire des efforts et de harceler. »

Avant de commenter le remplacement de Diaby par Capoue, buteur hier soir, et précieux depuis son arrivée dans le groupe : « Il prend la place de Diaby et il marque. Il était dans un registre différent qu'à Toulouse. Il a de la qualité, il est récompensé, mais après, le plus important, c'est le collectif. On s'en rappelle, de son premier but en sélection. Il a fait des choses intéressantes. Dos au but, il n'est pas à l'aise, mais il s'est projeté vers l'avant et c'est ce que je lui demandais. Il n'est pas là pour être numéro 10 et il n'a pas 50 sélections, non plus.  »

Si même Jallet marque, ça ne peut pas vraiment mal aller. AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Deschamps arrive à l'OM: 1 mois pour trouver la charnière centrale qui finira championne de France après des années d'errements.

Deschamps arrive en EdF: 2 matchs pour trouver et confirmer la nouvelle base défensive (nouvelle charnière centrale et Mavuba devant qui rayonne enfin en EdF) après des années d'errements.

Je veux bien qu'on dise que ce type a toujours eu de la chance à son poste, qu'il est défensif ou quoi. Mais c'est un putain* de bon entraîneur aussi.
oui enfin ca reste le début. C'est pas comme si c'était déja "rempli" on n'est pas encore à Rio, quand ca sera le cas si c'est le cas, ce sera un contrat rempli.
vinceletah Niveau : CFA
Non mais Deschamps, c'est pas un charlot quand meme! Je suis sur que le trou d'air a Marseille est du principalement a Anigo! Deschamps n'a plus eu la main sur le recrutement, c'est pas lui qui veut Gignac et c'est pas lui qui laisse partir Niang par exemple..
Et cette salope* d'Anigo a complote de tout son venin pour saper son autorite et instaurer confusion et mal-etre a la commanderie!
Je dis pas Deschamps c'est le meilleur, mais avec lui c'est fini la rigolade en EDF! Maintenant on y vient pour gagner!
Deschamps est bon pour booster une équipe sur une année. Il peut qualifier un groupe assez solide. Mais si certains se blessent où sont contre performants en club pendant plusieurs mois, les automatismes vont se perdre et il risque de se passer la même chose qu'à l'OM...
Enfin pour l'instant savourons les quelques satisfactions.

Sur le jeu, il commence à y avoir des automatismes récurrents positifs(une-deux offensif perforants, entente et confiance entre def centraux, relances...)mais encore beaucoup de points d'amélioration. Je pense notamment à ce côté gauche qu'on nous survend depuis des années et qui était franchement médiocre hier (la faute à Evra et un peu à Ribery malgré une envie certaine), mais aussi à la gestion des coups de pied arrêtés.

Après sur le groupe en lui même, j'ai eu l'imrpession de voir une équipe un peu plus soudée, les accolades après buts (notamment celui de Ribéry)semblaient vraiment sincères, ce qui laisse présager un minimum de bonne ambiance dans les vestiaires.

Il faut encore quelques matchs pour avoir une vraie idée, les matchs contre l'Espagne (même si la victoire n'est au bout) vont être très révélateurs du fond de l'équipe (jeu et mental).
@ osefosef ah c'est bon on l'a trouvé notre base défensive la ? C'était la Finlande et la Biélorussie en même temps et la charnière centrale a encore beaucoup à prouver je pense surtout qu'au prochain match Yanga-Mbiwa est suspendu et Sakho ne sera peut être plus titulaire au PSG ! Donc tout à refaire malheureusement..
Ben perso pour moi le trident Sakho - Mbiwa - Mavuba me donne satisfaction. A fortiori quand on sait qu'ils ont que 3 matchs ensemble.

Avec le temps les automatismes vont arriver, et (je l'espère) les lacunes vont se gommer. Mais j'ai bon espoir en tout cas.

Après ça se trouve il va foutre un des deux avec Koscielny au final et j'aurais l'air con* mais j'ai pas trouvé que y'a de trop grosses erreurs. Des oublis Ok, mais pas d'erreurs monstrueuses.
Ralph Louren Niveau : DHR
Je ne peux contredire personne sur la force de ce trident défensif. Néanmoins, je trouve vraiment con* de ne pas essayer Laurent Kos. c'est quand même un super joueur, et il faudra peut être l'aligner face à l'Espagne quand on prendra l'eau en profondeur..
@ Bravecoeur: d'accord avec toi, je vois bien une fin comme à l'OM, avec DD lâchant une interview comme celle après la finale de la coupe de la Ligue, cette fois-ci après une incroyable victoire contre la Slovénie en finale de la Coupe des Alpes, réinstaurée sous sa forme initiale par Blatter, las de voir la Suisse ne jamais rien gagner. Avec Noël Le Graet dans le rôle de José Anigo
@the betmaker
Et si c'était plutôt l'inverse pour Sakho? Il a plutôt été bon pour un mec pas totalement en confiance. je le vois bien glaner des points justement auprès d'Ancelotti.

Et Koscielny? Il est absent pour combien de temps? Car faut pas oublier que lui n'est pas mauvais du tout. En tout cas, en 2 matchs, la charnière centrale apporte beaucoup plus d'assurance que Mexes-Rami. Et Mexes-Rami se sont également frottés à des équipes aussi peu glorieuses que Finlande et Bielorussie, et s'en sont moins bien sortis
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Casanova craint Zlatan
0 11