Deschamps lance un message à Cabaye

5 15
On n'en finit plus de parler de Yohan Cabaye.

Depuis son transfert de Newcastle au PSG, l'international français a perdu en temps de jeu. Or, ce manque de compétition pourrait également avoir un impact en équipe de France.

Invité sur le plateau de Téléfoot dimanche matin, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, est revenu sur la situation de son milieu de terrain. « C'est quoi, un joueur en difficulté ? Yohan joue. Avant nos deux matchs, il avait débuté quatre matchs. Du point de vue de la performance, il peut mieux faire, évidemment. Son avenir ? J'en discute avec les joueurs. Ils font leurs choix de carrière. Aujourd'hui, ce n'est pas rédhibitoire, mais le manque de rythme pose des problèmes, de repères notamment. Plus nous nous approcherons de l'Euro, plus ce sera nécessaire d'avoir un minimum de temps de jeu  » , a-t-il affirmé.

Et les problèmes semblent s'accumuler pour l'ancien Lillois, qui est sorti sur blessure après 20 minutes de jeu contre Metz, vendredi (2-3).

Quand le mauvais œil vous suit... JGB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
C'est moi où j'ai l'impression que le Didier se débrouille toujours pour faire dégager les joueurs du PSG...
Dès que Sakho a quitté Paris il l'a sélectionné, alors qu'il ne jouait pratiquement pas avec Liverpool... Et Varane au Réal, tu lui demande pas de partir ?
Comparer Varane au Réal et Cabaye au PSG... Rien à dire à part "LOL".

(et je valide avec Grenoble, un club "lolesque")
Je compare le temps de jeu ! Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis... DD le dit lui même, "le manque de rythme pose des problèmes, de repères notamment. Plus nous nous approcherons de l'Euro, plus ce sera nécessaire d'avoir un minimum de temps de jeu" . Il devrait tout simplement dire : je suis le sélectionneur, et je suis le seul à décider qui je sélectionne. En parlant systématiquement du temps de jeu et en n'appliquant pas ce qu'il dit au moment de faire ses listes, il risque parfois de créer un sentiment d'injustice chez certains joueurs.

Moi je n'ai aucun problème avec ses sélections, ce qui me dérange c'est quand il conseille à un joueur de partir, et que même si ce joueur n'a pas plus de temps de jeu, juste parce qu'il est partit, il le prend...
Les limites de son système son flagrante avec des gars comme Varane justement, il est impossible d'imaginer aujourd'hui une sélection sans lui et quelque soit son temps de jeu avec le Réal !!!!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
5 15