1. // Mondial 2014
  2. // Barrage retour
  3. // France/Ukraine (3-0)

Deschamps : « La magie du foot »

Modififié
0 35
Au terme d'un match qui a réservé son lot de tensions et de rebondissements, l'équipe de France a arraché son billet pour le Mondial brésilien. Un doublé de Sakho et une réalisation de Benzema ont envoyé les Bleus et le Stade de France au 7e ciel.

C'est donc la joie qui transpirait dans les propos d'après-match. Notamment chez le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, passé très certainement à 90 minutes d'un licenciement. Au micro de TF1, la Dèche était tout sourire et avait les yeux rouges de celui qui a pleuré de joie : « C’est la magie du foot. Il y a 4 jours, on était au plus mal, mais les joueurs ont répondu présent. On a raté un match à l’aller, on savait que l’on aurait besoin d’un grand match au retour. Ce soir, ils ont été très très grands, le public a été très important. C’était important d’aller au Brésil et maintenant, on y est. C’est une tradition française (de renverser les situations : ndlr) et avec nous y avons mis les ingrédients et nos qualités. »

Ouf ! RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Didier Deschamps aKa Le plus Cocu des entraîneurs français !

Bravo à lui, il pourra se défouler au Brésil ;)



C'est fou comme la plupart de nos exploits sportifs ont lieu dans ces conditions : dos au mur !

ça résume nos valeurs : le panache et l'audace (vive Henri IV et Danton au passage)
et nos défauts : l'arrogance et la suffisance.

Notre identité nationale s'articule autour de ces éléments.

Et si on édifiait une statue pour Sakho à Paris, lui le vrai titi ? Parole de Rennais pourtant...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Avec Valbuena et Benzema !
0 35