1. //
  2. // Quarts
  3. // France-Islande

Deschamps : « L’idéal serait de bien commencer »

Modififié
0 11
Didier Deschamps n’a pas le droit à l’erreur.

Le sélectionneur des Bleus tentera de qualifier l’équipe de France dans le dernier carré de l’Euro, dimanche face à l’Islande en quarts de finale au Stade de France. Et le tacticien français semble avoir bien étudié le jeu islandais pour éviter de connaître le même sort que l’Angleterre, éliminée en huitièmes par les futurs adversaires des Bleus (1-2). Il s’est exprimé ce samedi en conférence de presse : « Il y a des qualités dans cette équipe. Ce n’est pas que des longues touches, même si à 35-40m du but, c’est l’équivalent d’un coup de pied arrêté. On a pris des dispositions pour gêner cet aspect du jeu. Ils jouent avec deux attaquants de grande taille, athlétiquement, ils sont là, ils mettent de la pression. Je ne peux pas grandir mes joueurs, leur ajouter des centimètres, même s’ils sont capables de lutter dans les airs. »

Didier Deschamps est également revenu sur les mauvaises entames de match des Bleus, qui n’ont toujours pas trouvé le chemin des filets en première mi-temps : « Mal démarrer, à un moment, ça ne passera plus. Jusqu’à maintenant, c’est passé, mais ça peut ne plus passer à un certain stade. En début de match, il y a des choses que nous ne faisons pas assez bien, mais aussi un adversaire qui a toutes ses capacités athlétiques. À l’usure, il lâche un peu plus, mais l’idéal serait de bien commencer et de bien finir. »

Et de faire taire le commentateur islandais. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

On est des monstres physiquement, à force de mettre des coups, d'y aller dans les duels, l'équipe adverse s'use forcément.

Il faudra une fois de plus jouer sur cet aspect, si on essaie de jouer technique, on va perdre. On a pas les joueurs pour ça.
Entre DD et Hugo,ça enfile les perles dis donc.

"L'important, c'est les 3 points" ;ça marche pas à l'euro

Buster-qui-donne Niveau : DHR

L'idéal serait de bien commencer ET de bien finir.

Et d'être pas mal au milieu aussi parce que si entre temps les Islandais en mettent 4, notre bon départ et notre bon finish risquent de pas suffire.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 11